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Novae
Eplucheur de patates
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#1
Rising Constellation : 4X coop en accès anticipé sur Steam dès le 18.11.2020
16-11-2020, 13h55
Bonjour,
Je suis Novae de Blackflag Games Studio et nous sortons ce mercredi 18.11.2020 notre nouveau jeu :
Rising Constellation
.
Il sera disponible en
accès anticipé
,le développement n'est donc pas totalement terminé et les fonctionnalités disponibles sont réduites, mais il est néanmoins jouable jusqu'au bout! Une sortie du jeu complète est prévue pour le premier trimestre 2021 en français puis d'autres langues seront ajoutées courant 2021.
Rising Constellation est un RTS 4X en coopération qui se déroule dans un univers spatial.
Le joueur joue un dynaste membre d'une des 5 grandes factions de la galaxie et la victoire s'obtient donc en coopération avec les joueurs de la même faction. A noter que les joueurs peuvent se spécialiser dans un type de jeu ou l'autre, en coordination avec les autres joueurs, ce qui permet une grande variété de stratégies.
Particularité à signaler, 3 modes de jeu sont possibles :
- parties
flash
: durée environ 1h-1h30 avec de petites équipes de 2 à 10 joueurs, proche d'un Age of empire ou d'un Starcraft, mais en coopération
- parties
tactic
: durée environ 5 jours, avec des équipes composées de 5 à 50 joueurs pour un mode hybride qui permet de bien établir sa stratégie et son roleplay tout en restant nerveux
- parties
legacy
: durée environ 1 mois, avec des équipes de 50 à 200 joueurs, beaucoup de temps et donc de place pour approfondir les aspects politiques, diplomatiques mais aussi le roleplay et la stratégie d'équipe.
Comme quelques images qui bougent valent mille mots, voici déjà la
vidéo d'introduction du jeu
:
ainsi qu'un
aperçu de l'interface et du gameplay
:
La page
Steam
du jeu :
https://store.steampowered.com/app/1...Constellation/
Et 2 documents qui résument le gameplay ainsi que l'Histoire autour du jeu :
Gameplay
https://rising-constellation.com/por...ame-design.pdf
Background
https://rising-constellation.com/por...background.pdf
N'hésitez pas à nous rejoindre sur
Discord
:
https://discord.gg/
jyYwqKs
Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles via ce post.
N'hésitez pas à venir tester le jeu et à nous faire vos retours!
Merci et bonne journée,
Novae pour l'équipe Rising Constellation
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
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#2
17-11-2020, 08h03
Jeu très intéréssant ! je vais regarder ça de près ! (et venir sur votre discord)
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Novae
Eplucheur de patates
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#3
17-11-2020, 10h00
Merci!
Pour info nous sommes toujours dans l'attente de la validation de notre application par Steam.. ca ne saurait tarder, mais un retard de quelques jours n'est pas exclu. Je vous tiens informés
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Novae
Eplucheur de patates
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#4
24-11-2020, 11h51
Voila, nous y sommes!
Rising Constellation sera lancé demain
25.11.2020 à 16h
Au programme :
- des
parties flash à gogo
que vous pourrez lancer et rejoindre à votre convenance, via le nouveau portail
- une
partie tactique
(~5 jours) qui sera lancée vers
20h
La page
Steam
du jeu :
https://store.steampowered.com/app/1...Constellation/
En espérant vous y voir nombreux!
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Dacen
Crâne Lubrique
Tacticien incompris
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#5
24-11-2020, 16h46
Je trouve le concept très intéressant. J'ai vu que votre présentation sur cette page diffère un peu de celle sur steam au niveau du nombre de joueurs. La page steam indique ainsi des parties legacy a 1000 joueurs quand ici vous parlez de 50 à 200 joueurs, des parties tactiques avec un nombre de 100 joueurs, alors qu'ici on parle de 5 à 50 joueurs. J'imagine que le jeu change radicalement entre les deux, quelle est donc la bonne information ?
J'ai quelques questions également, si vous avez le temps d'y répondre :
- Pensez vous vendre via d'autres distributeurs que steam ? (je pense surtout a gog pour ma part, mais aussi epic, uplay etc, ou sur votre site)
- J'imagine que le format de partie le plus petit (flash) se joue d'une traite, comment cela se passe il pour les formats longs ? Comme dans un mmo, on n'agit que lorsque on est connecté ? Autopilote ou possibilité de programmer chaque tache et unité pour qu'elle soit autonome ?
- Vous prévoyez de sortir votre jeu en anglais ? Je demande puisque avoir une base large de joueurs semble être un prérequis important a la viabilité des instances de longue durée.
Votre jeu donne en tout cas envie ! J'espère que le succès sera au rendez vous.
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Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
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#6
24-11-2020, 18h00
Une vidéo présentation du jeu sortira demain en même temps que l'accès anticipé. De plus je ferais un live sur une partie flash (ou la partie tactic)
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Dacen
Crâne Lubrique
Tacticien incompris
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#7
24-11-2020, 23h34
ca se passe demain aussi ton stream
Aragox
ou plus tard ? Sur la chaine de Mundus ? Je regarderai bien
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Novae
Eplucheur de patates
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#8
24-11-2020, 23h44
Envoyé par
Dacen
Voir le message
Je trouve le concept très intéressant. J'ai vu que votre présentation sur cette page diffère un peu de celle sur steam au niveau du nombre de joueurs. La page steam indique ainsi des parties legacy a 1000 joueurs quand ici vous parlez de 50 à 200 joueurs, des parties tactiques avec un nombre de 100 joueurs, alors qu'ici on parle de 5 à 50 joueurs. J'imagine que le jeu change radicalement entre les deux, quelle est donc la bonne information ?
J'ai quelques questions également, si vous avez le temps d'y répondre :
- Pensez vous vendre via d'autres distributeurs que steam ? (je pense surtout a gog pour ma part, mais aussi epic, uplay etc, ou sur votre site)
- J'imagine que le format de partie le plus petit (flash) se joue d'une traite, comment cela se passe il pour les formats longs ? Comme dans un mmo, on n'agit que lorsque on est connecté ? Autopilote ou possibilité de programmer chaque tache et unité pour qu'elle soit autonome ?
- Vous prévoyez de sortir votre jeu en anglais ? Je demande puisque avoir une base large de joueurs semble être un prérequis important a la viabilité des instances de longue durée.
Votre jeu donne en tout cas envie ! J'espère que le succès sera au rendez vous.
Merci pour tes questions et ton intérêt.
Pour les infos qui semblent différentes entre Steam et dans mon message ci-dessus, dans Steam on parle de 1000
joueurs
par partie contre 200
par équipe
ici. Comme on a 5 équipes ça fait bien 1000 joueurs par partie.
Ce sont des ordres de grandeurs à prendre avec des pincettes puisque ce sont les joueurs qui créeront les cartes, les scénarios et qui choisiront combien de joueurs se trouveront dans chaque faction.
Pour tes 3 questions :
-
Distributeurs
: oui, nous sommes en contacts avec plusieurs distributeurs actuellement et nous seront distribués sur un maximum de shops online
- Pour les
formats longs
on est sur un univers persistant et donc en principe le jeu continue pendant l'absence du joueur. Cependant, les parties peuvent être mises en pause et libre donc à l'hôte de la partie de la mettre en pause. Nous devrons encore arbitrer sur la manière dont nous procèderons sur ce point.
-
Anglais
: la traduction est en cours et devrait être disponible en début d'année. Le jeu sera jouable et compréhensible en anglais (même si pas 100% traduit) dans les prochaines semaines, pour permettre à la communauté anglophone de commencer à se développer.
Merci à Aragox pour cette première vidéo, j'espère qu'il y en aura d'autres!
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Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
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#9
25-11-2020, 08h06
Envoyé par
Dacen
Voir le message
ca se passe demain aussi ton stream
Aragox
ou plus tard ? Sur la chaine de Mundus ? Je regarderai bien
Sans doute cette aprem vers 16h
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RedBear55
Vétéran roublard
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#10
25-11-2020, 12h33
Je up car le jeu m'intéresse
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Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
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#11
01-12-2020, 16h02
Salut ! alors je up quelques screen d'une partie lancé hier et toujours en cours afin de montrer un peu le déroulement d'une partie en mode "tactic"
Voici dejà la carte de jeu :
Spoiler:
Nous voyons ici, la
Tétrarchie
,
Myrmézir
et le
Synelle.
Le but est de capturer les secteurs pour obtenir 20 points de secteur.
Je suis un membre de la Fédération Synelectique, voici la carte alors que nous sommes que 7 (nous sommes un peu plus maintenant) :
Spoiler:
Mon système de départ :
Spoiler:
Le jeu commence, je construit des bâtiments, débloque des technologies et dépose des décrets et up de facto mon économie. Dans la soirée j'envoie monpremier navarque colonisé un système très intéressant. Ma colonie se fait dans la nuit, je ne la gèrerais que le lendemain matin vers 7h avant d'aller au taf.
Spoiler:
Ce même matin, je décide de ramener mon Navarque et de construire quelques éclaireurs pour explorer (malheureusement la galaxie sera déjà presque exploré en entier à mon retour de taf). On remarque aussi que je construit des bâtiments en masse et aient posé enormement de décrets.
Spoiler:
Il est 16h et la je surveille tranquillement les constructions se faire. Je vous poste le reste au fur et à mesure. Voici la situation après environ 18h de jeu avec 9 joueurs par équipe :
Spoiler:
Dernière modification par
Aragox
,
01-12-2020, 16h03
.
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Novae
Eplucheur de patates
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#12
09-12-2020, 11h08
Comme vous l'avez constaté, le chouette story telling d'Aragox s'est arrêté un peu brusquement! La faute à un calibrage trop rapide du jeu ou aux joueurs qui ont torché un serveur prévu pour durer 4-5 jours en 27 heures!
Nous revenons dès ce jeudi 19h-20h avec un nouveau calibrage et quelques nouveautés :
~40% du jeu en anglais
: nous commençons à avoir des demandes de la part de joueurs anglophones et nous avons donc commencé la traduction. Un bouton dans les paramètres du portail du jeu vous permet de mettre le jeu en anglais.
-
réglage du volume de la musique
: dans le portail également, dans les paramètres, des boutons de réglages du volume de la musique et des effets seront disponibles. Nous travaillons encore sur les effets sonores (clic, bruits de l'interface, voix des agents etc.) qui devraient arriver progressivement ces prochains mois.
-
bugs des navarques :
un certain nombre de bugs qui faisaient que les navarques se perdaient ou dysfonctionnaient ont été résolus. Il en reste, mais ca se stabilise!
-
quitter une instance non-démarrée
: en cas de bug dans une instance ou si vous devez vous raviser, vous pourrez maintenant quitter une instance qui n'a pas encore été démarrée et ainsi libérer votre profil.
-
recalibrage flash et tactic
: nous avons fait une passe sur le calibrage des flashs et des tactics, avec de nombreuses refontes, notamment l'espoir secret que le tactic dure effectivement dans les 4-5 jours, avec meme un objectif à une dizaine de jours à terme.
Vous trouverez plus de détails, notamment sur les futures étapes du projet, dans les salons #annonces et #feuille-de-route du Discord :
https://discord.gg/
jyYwqKs
En espérant vous y croiser bientôt!
Bonne journée
Novae
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Novae
Eplucheur de patates
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#13
15-12-2020, 17h44
La partie a tourné court! Encore une fois nous avons été surpris par la détermination de certains joueurs à atteindre l'objectif en mode rush! Le jeu a quand même duré dans les 40 heures.
Mais cette fois nous en avons pris de la graine et lancerons
jeudi soir 17.12.2020 à 20h (GMT+1)
un nouveau serveur tactic recalibré et dont l'objectif sera pratiquement inatteignable. La partie se jouera donc selon toute vraisemblance aux points, au terme du temps imparti (10 jours).
Autre nouveauté, nous mettons sur pied les
EPIC Tuesdays
. Le concept est simple : tous les mardis soirs à 20.45 (GMT+1), une partie flash officielle sera lancée et les vainqueurs se verront décerner des récompenses! Dès le mois de janvier, un classement disponible dans le portail du jeu permettra de mesurer vos performances dans cette compétition.
Pour la première soirée de ce soir, 10 tokens, utilisables pour des achats dans le shop du jeu seront remis aux vainqueurs.
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Novae
Eplucheur de patates
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#14
11-01-2021, 12h09
Bonne nouvelle année à tous,
La période d'accès anticipé se poursuit avec une communauté grandissante et plein de nouveautés!
Un rythme hebdomadaire
Nous avons revu notre rythme de release hebdomadaire pour des raisons pratiques et voici donc notre calendrier hebdomadaire :
Lundi
(fin de journée) :
mise à jour
du jeu avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités et divers correctifs et autres améliorations de l'interface.
Mardi
(20.45 UTC+1) :
EPIC Tuesday
: il s'agit d'une partie FLASH (~1h30) officielle lancée tous les mardis, avec la garantie d'avoir suffisamment de joueur.se.s pour des parties nerveuses et palpitantes. Des récompenses, sous forme de quadrils (la monnaie du jeu) qui peuvent être dépensés dans le portail du jeu pour booster votre personnages, sont distribués aux membres de la faction qui remporte le match. Un classement officiel qui vous permettra de vous mesurer aux autres dynastes est également en préparation ! Rejoignez la 5ème édition des EPIC Tuesday dès demain!
Mercredi
(20h UTC+1) :
weekly TACTIC
: une partie TACTIC (4 jours) officielle est lancée. Elle se termine le dimanche soir à 20h. Ce rythme plus lent vous permet de mieux développer l'aspect roleplay et de prendre le temps de mettre au point des stratégies avec vos allié.e.s.
Qu'avons-nous fait depuis le lancement?
Depuis le lancement nous avons essentiellement travaillé à stabiliser le jeu et de nombreux bugs ont été résolus.
En plus, les améliorations suivantes sont arrivées :
-
Simplification de l'interface de construction
rendant le jeu plus fluide et l'expérience plus agréable,
-
Redesign de nombreuses parties de l'interface
pour une esthétique et une praticité accrue,
-
Modification du système de lex
pour plus de clarté et de dynamisme,
-
Simplification de l'affectation des agents
,
-
Divers rééquilibrages et recalibrages
,
-
Traduction du jeu en anglais
(environ 60% du jeu est maintenant disponible en anglais)
Notre Discord est le cœur de la communauté Rising Constellation et vous trouverez plus d'informations, d'annonces ou encore l'historique des EPIC Tuesday jouées dans les salons dédiés (
https://discord.gg/jyYwqKs)
N'hésitez pas à venir tester le jeu et à en éprouver les mécaniques pour nous aider à le développer. Vos suggestions et commentaires sont toujours les bienvenus!
On vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année et à très bientôt sur Rising Constellation !
Novae
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Novae
Eplucheur de patates
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#15
19-07-2021, 09h53
Cela fait bien trois lunes et demie que nous ne vous avons pas donné de nouvelles, mais nous n’avons pas chômé.
L’heure est donc à quelques annonces qui, nous l’espérons, vous réjouiront autant que nous !
Legacy
Depuis ce mercredi 14.07 à 20h CEST
nous avons lancé une partie Legacy qui devrait durer environ un mois. Ce Legacy servira de test avancé pour affiner le calibrage du jeu. Meme un peu en retard rejoindre le jeu est possible puisque vos collègues de faction peuvent fortement vous aider a démarrer.
Plusieurs nouveautés pimentent cette partie dont notamment :
3 types de victoires :
Domination
: expansion territoriale de la faction
Influence
: nombre d’habitants de la faction
Ombres
: niveau de visibilité obtenu par l’espionnage
Avec ces victoires le jeu prend une autre dimension, permettant des types de jeu très divers pour atteindre la victoire.
Accès par le web :
Vous avez la possibilité de lier votre compte Steam avec notre portail web et ainsi accéder et jouer au jeu directement sur votre navigateur internet. Les instructions pour le faire se trouvent directement dans le jeu.
On dirait un browser game... mais en mieux!
Dernière ligne droite!
Toutes les fonctionnalités nécessaires au bon déroulement du jeu sont maintenant implémentées, mais il reste pas mal de travail sur l’interface et les fonctionnalités permettant au roleplay de s’exprimer pleinement.
Ces derniers coups de pinceaux viendront dans le courant de l’été avec en ligne de mire une
sortie officielle prévue en octobre 2021.
Nous touchons donc au but et votre aide dans ces ultimes tests sera la bienvenue !
A très bientôt sur Rising Constellation ou ici-même!
Novae
Discord du jeu :
https://discord.gg/jyYwqKs
Page Steam :
https://store.steampowered.com/app/1...Constellation/
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