Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
Share
Tweet
[Multijoueurs] Age of Wonders 4 - Le premier royaume !
11-04-2025, 17h27
Age of Wonders 4 à deux ans ! Et son engouement ne diminue pas ! En ce sens, j'aimerais proposer un multijoueur dessus comme nous pouvions le faire pour son prédécesseur.
Synopsis
Des Godirs de la mer astrale cherchent à établir leur premier royaume. Pour les y aider, la cité de Havremage organise une sorte de rencontre. Un monde vierge de puissances divine est offerte à des Godirs ou champions afin qu'ils puissent y établir leur premier royaume, mais pour cela, ils doivent montrer qu'ils sont digne de l'ascension.
Règles du jeu & de création de faction
C'est un match classique en FFA. Les alliances diplomatiques et la victoire par alliance sont autorisés.
Dirigeants
Sont autorisés : Les dirigeants de la bibliothèque (pré-construit par le jeu) et les dirigeants personnalisés.
Sont interdit : Les dirigeant venant de vos panthéons.
Tout les types de dirigeants sont autorisés
Trait raciaux
Autorisé
Quasi-tout
Interdit
- Montures de juge gracieux
- Montures de dragons bénis
Ces deux traits permettent à tout vos soldats ayant a la capacité "cavalerie facultative" de devenir des cavaliers ayant les montures nommés.
Ces deux montures ont la capacité de donner gratuitement la Grâce. Cette mécanique étant particulièrement forte, je la retire.
Cultures & traits culturels
Autorisé
Absolument tout
Tomes
Autorisé
Quasi-tout
Interdit
- Tome de prospérité
Ce tome est un tome qui se base UNIQUEMENT sur la génération de Grâce et le recrutement d'unités qui spam la grâce.
Il est sans doute actuellement le tome le plus pété du jeu. Je le retire pour la même raison que les montures.
Concernant la Grâce chez les féodaux :
Depuis le dernier DLC il y a eu une refonte des féodaux. Ces derniers sont en mesure d'obtenir des "chevaliers" tiers IV qui peuvent généré une grâce à la charge. Ils sont
autorisés
bien sur vu qu'ils ne peuvent la spammer.
Règles de la carte :
On jouera sur une carte continental avec activation du monde des ténèbres en version "soumis". (En gros, il n'y aura pas de villes des ténèbres et le monde des ténèbres sera plus petit). Cela va nous permettre d'avoir trois couches de maps explorable dont une certes dangereuse mais qui peut servir pour des attaques en traitre.
Règles de la partie
- Vitesse de la partie : Normal
- Vitesse des recherches : +25%
- Tours simultanées
- Batailles visible seulement si vous avez une vision sur la zone de combat.
- On ne joue les batailles en manuels qu'en cas de "force similaires" ou moins (type haut risque). Ceci afin d'éviter de passer 1h par tour. Essayez toujours de d'abord faire le combat en auto avant de lancer éventuellement un manuel. On essaie d'éviter un MAX les combats manuelles, tant pis si vous perdez quelques hommes parce que le combat auto est naze.
- En cas de déconnexion on peut toujours rejoindre via Hotjoin. (même si tout le monde à déco)
ne supprimez pas la partie dans votre liste de partie en cours !
Règle d'engagement aux combat entre joueurs :
Nous allons forcément jouer en simultanée, mais pour éviter de dépendre du "rapid click", si un joueur veux en attaquer un autre, afin de respecter l'équilibrage des deux camps il va falloir procédé comme suit :
- Déclarer son attaque
- Laisser à l'adversaire un temps de réflexion puis il choisit entre "il fuit" ou "il regroupe ses forces"
- Chacun regroupe ses armées et les ré-organise et cast tout les sortilèges qu'ils veulent avant le combat
- Ensuite, si les deux sont prêts, on s'engage !
- Si votre armée est camouflé totalement, vous engagez le combat sans prévenir. (Je ne parle bien QUE du camouflage en jeu. Si votre armée n'est PAS camouflé, vous devez prévenir votre adversaire quand même de votre attaque, même s'il ne vous vois pas pour X raisons)
Horaires :
Le mercredi de 21h30 à minuit.
Début de partie le 23 Avril
Comment s'inscrire ?
Faite une demande en réponse ici même ou sur le discord. Essayez de préciser quelles race/cultures vous voudriez jouer afin que l'on s'amuse à diversifié un peu !
Joueurs
Aragox : Elfes Mystique Ecole du potentiel
Forgelune : Gobelin travailleur
Hakurorok : Homme-Rat Primitif
Dernière modification par
Aragox
,
17-04-2025, 13h02
.
Forgelune
Eplucheur de patates
Share
Tweet
15-04-2025, 09h32
Bonjour, je souhaite m'inscrire. Je jouerais des Gobelins/Travailleur.
Dernière modification par
Forgelune
,
15-04-2025, 10h47
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
Share