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Stilgar
Artiste compris
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#1
Warhammer 40 000 - Armageddon
12-09-2013, 17h43
Warhammer 40000: Armageddon
est un jeu développé par
Flashback Games
et
The Lordz Games Studio
dont l'édition est assurée par
Slitherine Ltd
. Il est paru le 26 novembre 2014. Héritier direct de
Panzer Corps
et son système de tour par tour, il délaisse les champs de la seconde guerre mondiale pour s'intéresser à l'univers de
Warhammer 40000
et la seconde guerre d'Armageddon où les orcs ont lancé une invasion contre un monde industriel crucial pour l'effort de guerre impérial. Ce jeu vise donc tant le public des stratèges du tour par tour que les fans de l'univers de
Games Workshop
.
Un système de jeu éprouvé
Armageddon
profite du système de
Panzer Corps
qui a fait ses preuves dans le tour par tour et assure à la fois un apprentissage rapide tout en offrant des options diversifiées. Pendant son tour, chaque unité peut effectuer un mouvement et un ordre de combat dans l'ordre qu'elle désire. Leurs caractéristiques permettent de refléter leur potentiel tant offensif que défensif. Ainsi, une unité de garde impériale ne peut attaquer qu'entre 0 et 2 cases de distance avec une arme qui est principalement efficace contre l'infanterie.
Des engins de mort proposant parfois plusieurs armes aux caractéristiques différentes.
A ce système simple s'ajoute d'autres éléments comme les différents terrains qui assurent plus ou moins de positions à couvert et d'obstacles, des capacités pour certaines troupes ou armes qui vous offrent des possibilités de formation ainsi qu'un système de brouillard de guerre qui vous obligera à envoyer des éclaireurs. Ces mécanismes vont vous amener à ajuster votre stratégie pour préférer les plaines pour vos chars, les combats de ville pour l'infanterie et donc à diversifier vos choix de troupes.
L'intérêt des positions à couvert et des unités à large champ de vision, faire pleuvoir la mort sur l'ennemi en restant invisible !
Dès lors que votre armée est prête, il est temps de se battre !
Un solo perfectible mais un multijoueur dantesque
Le jeu vous propose tout d'abord une campagne solo en plusieurs actes qui vous font revivre la seconde guerre d'Armageddon ainsi que des scénarios qui se trouvent être ces mêmes missions. La campagne est donc la succession de ces scénarios avec entre deux d'entre eux, des phases de dialogues qui, même si elles intéresseront les fans de l'univers, s’avéreront rapidement indigestes. Le principal point positif est qu'elles vous laissent parfois choisir entre deux missions et donc vous offre une certaine liberté.
Au début de chaque mission, vous aurez la possibilité d'acheter des troupes et d'utiliser les soldats vétérans de vos précédentes missions qui disposeront donc d'une meilleure expérience - qui augmente leur efficacité - mais aussi d'améliorer ces troupes en achetant soit des véhicules de transport pour votre infanterie, soit des améliorations pour les blindés. Malgré le caractère sacrifiable de vos soldats, les conserver vous offre donc des bonus ultérieurs de valeur.
Ce solo vous servira plus de tutoriel que d'expérience définitive car il souffre de plusieurs maux. Premièrement, l'IA est soit statique, soit scriptée en ce qui concerne ses troupes, vous offrant donc un challenge réduit. Le second écueil provient de la limite de troupes sur le terrain qui va vous amener à vous concentrer sur les troupes d'élite alors que la campagne va avancer. En effet, l'intérêt de conserver des soldats de la garde devient limité quand vous pouvez les remplacer par des blindés super-lourds, des space marines ou des titans.
Le multijoueur est le principal intérêt du jeu à moyen et long terme. Vous pouvez configurer partiellement vos parties en choisissant un scénario, un camp, des pénalités ou quelques paramètres avant de lancer la recherche d'adversaires. Sur un aspect technique, recevoir un mail quand notre adversaire a terminé son tour est un gros plus mais discuter avec votre adversaire sur
Steam
est bien plus pratique.
Concernant le jeu proprement dit, il trouve là tout son intérêt avec le besoin d'ajuster ses achats à ses ressources, prévoir les remplacements et les réparations. Les styles seront alors bien opposés entre des orcs qui chercheront le contact ou le tir à courte distance, avançant entre les positions à couvert tandis que la garde va miser sur sa puissance de feu.
Les affrontements peuvent parfois amener des armées composées de monstres d'acier à se mouvoir sur le champ de bataille.
Question équilibre, la limite du nombre de troupes présentes sur le terrain en même temps ne semble pas handicaper les orcs qui jouent plutôt sur le remplacement ou le renforcement de leurs troupes dans un premier temps. Les titans quant à eux alternent entre une puissance de feu dantesque couplée à une résistance incroyable et la difficulté à les rentabiliser, surtout si l'ennemi se cache dans des villes où ils ne peuvent aller.
Pour le solo comme pour le multi, les missions manquent de diversité car il vous faudra principalement viser la capture des cases stratégiques. De rares missions ciblent la recherche d'une unité précise ou le fait de transporter des unités.
Considérations techniques, d'univers et futur du jeu
Pour un jeu au tour par tour,
Warhammer 40000: Armageddon
est beau visuellement avec un effort des développeurs pour rendre compte de l'univers gothique de
Warhammer 40000
. Cet aspect immersif ne doit pas cacher qu'il possible de rendre le champ de bataille plus vivant même sur un jeu au tour par tour et que la modélisation des unités trouve ses limites quand elles reçoivent des améliorations. Trouver une unité spécifique quand elles sont identiques ou quasi-identiques est assez alors ennuyeux.
Ces 5 chars sont tous différents en termes de statistiques mais certains sont des copies carbones en matière de modélisation.
Ce léger défaut trouve sa source dans l'incroyable travail qui a été réalisé pour proposer un nombre important d'unités au sein des différentes races. Vous aurez ainsi à disposition un panel varié de troupes pour affronter vos adversaires et il sera judicieux de prévoir toutes les contre-mesures potentielles.
Un choix de troupes énorme au point de s'y perdre dans ces possibilités.
Enfin, il faut souligner le suivi du jeu par ses développeurs mais aussi par la communauté qui profite d'un excellent éditeur mis à sa disposition. Le jeu fait donc l'objet d'équilibrages et d'améliorations qui peuvent lui donner une longévité importante. De nouvelles races sont disponibles par les mods ainsi que des scénarios pour vous offrir de nouvelles possibilités.
En conclusion,
Warhammer 40000: Armageddon
est un très bon jeu au tour par tour qui profite de l'univers de
Warhammer 40000
pour fédérer une communauté autour de lui. Les adaptes tant du mécanisme que de l'univers peuvent donc y trouver leur intérêt s'ils sont prêts à jouer en multijoueur, voir chercher sur le site officiel des mods pour profiter d'une expérience riche.
Test rédigé par
Benoît
.
Dernière modification par
Le-Nain
,
19-12-2014, 20h54
.
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#2
12-09-2013, 17h56
J'attends d'avoir des informations, mais pourquoi pas.
J'espère que le combat urbain sera intéressant et que ce jeu ne sera pas un c/c de XCOM dans l'univers de 40k.
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Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
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#3
12-09-2013, 18h21
The initial game is set during the Second War of Armageddon and players will lead the Imperial forces of the Armageddon Steel Legion and Space Marines®from the Ultramarines, Blood Angels and Salamanders Chapters against Ghazghkull Thraka’s massive Ork Waaagh! invasion through over 30 scenarios, on the hostile terrain of the planet and its gigantic Hive Cities.
Le jeu initial se passe lors de la Seconde Guerre d'Armageddon et les joueurs vont commander les Forces Impériales de la Légion d'Acier d'Armageddon (Note de Godwinsson: F*** YEAAAAAAAAH !)et des Spaces Marines des chapitres Ultramarines, Blood Angels et Salamanders contre la massive invasion orque de la Waaagh! de Ghazghkull Thraka par le biais de 30 scenarios, qui prendront place sur le terrain hostile de la planète et dans les gigantesques Cités Ruche de celle-ci.
Main features of the game include:
The game portrays the Second War for Armageddon™ in great detail, from the initial Ork landings to the final liberation of the planet;
It contains a large branching campaign with 30 major scenarios, plus additional 5 tutorial scenarios that explore the story in detail;
A complex plot, which can develop during a mission, right in the middle of battle, creating an engaging story line with unexpected twists;
Players lead Imperial troops of the Armageddon™ Steel Legion, with supporting assets from a number of Space Marine chapters against the ferocious Orks;
Fight alongside Commissar Yarrik and Commander Dante against the cunning Ork Warboss Ghazghkull Thraka;
Carry over battle-hardened veterans from scenario to scenario, using their experience and upgrading their equipment;
Detailed combat model with terrain, weather and morale effects;
Extensive modding options delivered through a powerful and easy-to-use game editor.
Some numbers:
Over 35 scenarios;
Over 100 unit types, with unique roles, stats and special abilities;
20 different units stats;
A separate set of maps are designed and balanced specifically for multiplayer via Slitherine's PBEM++ system.
Le jeu recrée la Seconde Guerre d'Armageddon dans ses moindres détails, de l'atterissage des Orks à la libération de la planète.
Le jeu contient un vaste campagne "Embranchée" avec 30 scénarios principaux et 5 de tutoriel qui permettent de découvrir l'histoire en détail.
Un scénario complexe, qui peut se dévelloper lors de chaque mission, au mileu d'une bataille, créant une histoire passionante avec des retournements innatendus.
Les joueurs mènent les Forces Impériales de la Légion d'Acier soutenues par des unités de plusieurs chapitres Space Marine contre les féroces Orks.
Combat côte à côte avec le Commandant Yarrick (Note de Godwinsson: F*** YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !) et le Commandeur Dante contre le rusé Big Boss Ork Ghazghkull Thraka.
Commande des vétérans chevronnés de scénario en scénario, utilise leur expérience et améliore leur équipement.
Les combats prennent en compte le terrain, la météo et le moral.
Des options de modding importantes grâce à un puissant et facile à prendre en main éditeur.
Quelques chiffres:
Plus de 35 scénarios.
Plus de 100 types d'unités, avec chacune son rôlé, ses statistiques et abilités spéciales.
20 types de statistiques différentes pour les unités
Un système de map désignées et équilibrées spécialement pour le multiplayer, via le système PBEM++ de Slitherine
Si ce qu'ils disent est vrai, mon rêve de jouer la Légion d'Acier dans un jeu vidéo va se remplir. C'est beau.
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#4
12-09-2013, 18h50
Merci ! J'ai mis à jour
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Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
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#5
12-09-2013, 19h30
De rien
Laisser une telle info dans la langue de la reine Victoria, impensable !
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Pachack
Bleu
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#6
12-09-2013, 20h25
Des peaux-vertes ! J'avais bien senti une odeur.
Pour l'Empereur !
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Frater
Tacticien de bibliothèque
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#7
13-09-2013, 14h04
Je connais pas du tout Slitherine, c'est bien ce qu'ils font d'habitude?
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#8
13-09-2013, 14h20
Pour faire simple si tu ne connais pas c'est que tu es puceau de la stratégie. (
> ceci exprime de l'ironie, mais pas trop non plus)
Pour faire un peu moins simple : Tu as d'un côté le développeur, à strictement parler, de bon jeux de stratégie militaire (principalement moderne) au tour par tour. Tu as le site de leur éditeur Matrix (qui a dorénavant une version française depuis hier je pense)
http://www.matrixgames.com/
pour te donner une idée du genre de jeu qu'ils font. Et la liste des jeux édités par Matrix :
http://www.matrixgames.com/store/?k=...r+la+Recherche
(bien que j'ai pas l'impression que tous leurs jeux y sont).
Et tu as surtout de l'autre côté le regroupement Matrix-Ageod-Slitherine (dans un truc du genre Slitherine Group) qui est LE MEILLEUR REGROUPEMENT DE DEVELOPPEURS DE JEUX DE STRATEGIE DE L4UNIVERS. Principalement tourné vers le tour par tour militaire, mais il y a également quelques jeux en temps réel des plus réussis du marchés (
Distant Worlds
pour ne pas le citer).
Je suis pas un habitué des jeux du développeur Slitherine, mais la politique du groupe est principalement tournée vers la stratégie et pas vers l'accessibilité. Je pense donc que le combo des spécialistes du tour par tour + l'exigence convient parfaitement à la licence Warhammer (ce jeu sera probablement adressé aux puristes, pas comme le Total War Warhammer destiné à ceux qui voudront des batailles spectaculaires - dont je ferai aussi probablement partie, je ne dénigre pas, je suis juste lucide sur la "stratégie" des TW).
(D'ailleurs j'ai cru voir passer un compte "Matrix France" sur le forum, on n'aura peut être droit à plus d'infos dans quelques temps
).
Ps : par contre je te préviens, tomber dans les jeux de cet éditeur c'est se faire une nouvelle conception de la stratégie et de la tactique.
Dernière modification par
Stilgar
,
13-09-2013, 14h21
.
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Tacticien de bibliothèque
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#9
13-09-2013, 15h45
Houlà, je risque de devenir un gros raleur?
Mais bon, License Warhammer + gameplay original et exigeant = je prends! On verra bien
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#10
13-09-2013, 15h50
[hs]Cela dit je trouve que des Orcs en robe ce serait mieux pour le gameplay. Et pareil des Nains qui font de la magie ça serait cool pour le gameplay.
Y a un moment je pense qu'il faut savoir faire passer le respect de l'univers après les exigences des joueurs.[/hs]
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Frater
Tacticien de bibliothèque
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#11
13-09-2013, 16h07
Comme je l'indiquais dans mon précédent message à ce sujet, le réalisme (ou l'historicité, ou le respect du fluff dans le cas présent) améliorent l'immersion et donc contribuent à rendre l'expérience de jeu agréable. L'idée reste de ne pas pousser la logique tellement loin que ça en vienne à nuire au gameplay. Ce que ne fait pas le fait de mettre des pantalons aux Orks (dans la mesure ou ca n'impacte pas le gameplay), ni de laisser les nains sans magie (ce qi au contraire apporte de la variété)
Donc bien vienne Armagheddon de Slitherine
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#12
13-09-2013, 16h33
Certes mais du coup on ne serait plus dans du Warhammer mais un dérivé. M'enfin c'était juste une petite blague. J'arrête de polluer le sujet
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flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
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#13
22-09-2013, 14h54
je prends!!!! j'ai hâte de voir ce que la bête
a dans le ventre
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Dark_Imperator
Militaire saisonnier
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#14
05-12-2014, 10h15
Warhammer 40.000 : Armageddon
Jeu développé par Flashback Games et édité par Slitherine Software.
2 joueurs peuvent jouer en ligne
Anglais intégral
Configuration minimum: Windows Vista/7/8 ; Processeur Intel P4 ou AMD Athlon XP ; 1 Go de RAM ; Carte graphique 256 Mo ; 1 Go d'espace disque disponible
I. Présentation
"Dans l'obscurité sinistre d'un futur lointain, il n'y a que la guerre." C'est le 41e Millénaire et la guerre fait rage dans l'Impérium de l'Humanité. Ghazghkull Mag Uruk Thraka, un puissant seigneur de guerre Ork, décide d'envahir le monde-ruche d'Armageddon qui est située à l'intersection de plusieurs voies de navigation à la tête d'une puissant Waaagh! Le commaissaire Yarrick décida de défendre sa planète coûte que coûte. Cette décision permit le renfort des puissants Spaces Marines tels que les Ultramarines, les Blood Angels et des Salamanders.
II. Campagne
Dans ce jeu au tour par tour, vous prenez le contrôle des forces de l'Impérium tels que les Spaces Marines ou les Légion d'Aciers d'Armageddon,qui ne veulent pas perdre leur planète, face au puissant Orks à travers 30 scenarii sur la planète hostile d'Armageddon.
Vous rencontrez des personnages important de l'univers Warhammer 40.000 et vous pourrez améliorer vos troupes et leur équipement au fil des scenarii.
Bien sûr, si vous aimez modder, vous pouvez utiliser l'éditeur qui est facile et puissant.
III.Le jeu
-Jouer la campagne a travers 30 scenarii et 5 tutoriels
-des centaines d'heures de gameplay
-Prenez la défense de la planète Armageddon aux côtés de Dante et du commissaire Yarrick
-Une intrigue complexe qui évolue au fil de la campagne avec des retournements de situation
-Plus de 300 unités représentant les Orks, les Légions d'Aciers, les Spaces Marines et même les puissants Titans.
-Plusieurs type d'armes pour une unité avec leur propre stats
-Différents traits spéciaux et habilités pour les unités
Spoiler:
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#15
05-12-2014, 10h25
Nous faisons du multi dessus avec Flo, c'est très sympa.
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