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Wono
Eplucheur de patates
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#1
Retour d’expérience / conseil
03-06-2014, 16h56
Bonjour, je lance un sujet sur cette nouvelle section (je n'avais vu que 1 sujet sur se jeux jusqu’à présent) pour partager ma petite expérience sur se jeux.
Je joue avec l'extension Shadows et la traduction 0.5b.
Quelque info / conseil :
Mine / Gaz : il y a une limite de production de chaque ressource par station d'exploitation (ou par planète ?) diminuer par le pourcentage (production par 9 jours d'après mes test) :
limite Gaz : 400 * % de la ressource
limite minerai / lux : 100 * % de la ressource
calcul de production : Production des extracteur * % de la ressource * 9
Exemple : une planète avec du Gaz Caslon 56% Hydrogène 70% a une limite de production de 224 Caslon et 280 Hydrogène par mise a jour du stock.
Dans les fait le calcul ne sert pas a grand chose, a par savoir qu'il ne sert a rien de mettre plus de 4 extracteur dans une mine (quand on change le design).
Je conseil de faire des design perso de mine, surtout pour augmenter la production d'une ressource stratégie en pénurie (en regardant le stock dans l'outil d’expansion par rapport a la demande ou le prix supérieur a 0.8 en stratégique).
On peut aussi enlever l'extracteur de lux, principalement pour le gaz (et faire plusieurs design de mine : Lux, Mine + Lux, Mine, Gaz).
Le seul problème des design multiple c'est les mises a jours dans on modernise (même en modernisation et reforme manuelle les mines se modernise parfois ... )
Taxe : mettre les taxe a 0% pour avoir plus de population a taxer par la suite est une bonne stratégie.
En début de parti je change les taxe entre 0% et le un maxi (100% de respect de la taxe +17 de bonheur) pour permettre a la population de grandir vite.
Avec une dépense militaire très faible et des accord avec les pirates cela permet une croissance rapide (si les pirates ne son pas trop agressif / cher).
Les taxe se base sur la population et le niveau de développement (les 2 augmente "vite" avec une taxe a 0%)
exploration : une exploration rapide (après avec rechercher le warp 2) permet d'avoir des avantages :
trouver des ressources très rare qui donne un bonus de 30% au développement
découvrir des formes de gouvernement bien meilleur que les autres
découvrir des vaisseaux (leur réparation et démantèlement donne un bonus technologique)
découvrir des armes surpuissantes (
très
gros avantage militaire pour l'une que j'ai découvert) et d'autre bonus dans les ruines.
Recherche : une optimisation de la recherche permet de prendre une bonne avance sur les autres.
Utiliser au maximum votre capacité de recherche, avec un choix stratégique dans la répartition (exemple : au début avoir un maximum de labo en énergie (pour le warp 2) ou en HiTech (branche recherche ou colonisation).
En début de parti je place tous les labo dans le spatioport (coût réduit et défense plus facile) pour un total cumulé de 600k (avec beaucoup d'énergie : priorité au warp/bouclier/taille des vaisseau...). Après avoir explorer les systèmes proche je construit dans labo spécialisé sur un lieux avec bonus 20-30% mini(si je pense le lieux "sécurisé")
Comme dit dans "exploration" les vaisseaux trouvés aide beaucoup pour la recherche.
Il y a encore beaucoup de chose, mais vous trouverez des conseil dans les video/guide, et vous pouvez aussi partager vous astuce conseil.
En se moment je joue partie avec les Attuk (galaxie au maxi, sans les condition de victoire racial, 100% pour le reste).
En 2026 (partie Paix avec tous le monde, destruction des pirates, colonisation sans invasion) :
30 colonie, la voie des anciens, le devastator pulse (très bon), le Death Ray (moyen par rapport au devastator),
90% de la galaxie explorer je pense (j’attends un peut avant d'aller dans la zone vers où tous me dirige),
PIB 54% de la galaxie, population 55%, colonie 35% (condition de victoire a 100%),
une recherche très avancer (il y a une erreur dans la consommation d'énergie des torpilles plasma 2 et 3)
Je m'amuse a la chasse au pirate et suis "Héroïque" (réputation).
Ma 2ème partie "gagner", après 1 humaine avec des condition de victoire normal, un peut court, et surtout beaucoup de partie test pour comprendre le jeux
Bon jeux.
Dernière modification par
Wono
,
03-06-2014, 17h00
.
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
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#2
03-06-2014, 17h10
Bienvenue Wono !
2. Pour moi abuser de cette fonction revient à faire du glitch (comme le fait Théo dans sa vidéo
aypasbien
, je m'impose une règle m’empêchant de changer mes taxes plus d'une à deux fois par année, ce qui m'évite de gonfler ma démographie et donc mon porte-monnaie et de rendre le jeu trop "simple" sur ce plan. (Après c'est une démarche personnelle.
)
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Pierrus21
Vétéran roublard
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#3
03-06-2014, 18h44
Je laisse les taxes à l'ia perso mais je pense comme toi, abuser de cette technique est une façon un peu facile de se développer.
Sinon je suis d'accord avec toi, au début mettre un max de labo dans le spatioport (mais en construisant d'abord le spatioport et en le modernisant après pour ne pas bloquer le commerce et la construction).
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gribouille24
Eplucheur de patates
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#4
10-12-2014, 23h01
Envoyé par
Wono
Voir le message
[*]Recherche : une optimisation de la recherche permet de prendre une bonne avance sur les autres.
pour la recherche optimisée, mes credits on du mal a suivre avec la modernisation automatique.
moi aussi, beaucoup de parties test pour maitriser tous les outils manuelement.
merci pour ces precieux conseils.
Dernière modification par
gribouille24
,
10-12-2014, 23h08
.
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