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  • #91
    Envoyé par DoubleSquall Voir le message
    Des questions sur le jeu : quelles sont les races les plus agréables et pas trop dures à jouer ? Quelle est votre race privilégiée, pourquoi ? Et, vous jouez à quel niveau de difficulté ?
    La race humaine est assez monotone, j'ai tendance à la déconseiller, sauf bien sûr si tu joues avec le très bon mod "Human Revolution" qui les ajuste et ajoute 5 factions humaines fort intéressantes.
    La race la plus simple est certainement les Akdarians : ils vivent sur des planètes océaniques donc peu prisées par les autres races, ils ont +19% en taux de reproduction, un énorme bonus de vitesse de construction, un bonus sur la taille des vaisseaux et sur les recherches, au prix d'un malus sur le coût de maintenance par contre, mais rien d'insurmontable. Par contre c'est une race plutôt pacifiste donc tout dépend de ton style de jeu.

    D'ailleurs, je dirais que le choix est plutôt en fonction de ton style de jeu et de ton humeur, vu que ça va se jouer sur les conditions de victoire de la race choisie. Si tu es plutôt bon stratège militaire, une race belliqueuse pour laquelle il faut bon nombre de conquêtes sera sûrement plus facile à jouer pour toi que les hippies de l'espace

    Sinon, il y a l'incontournable mod Distant World Extended, qui amène le nombre de races jouables à 38. C'est certainement le mod le plus connu car non seulement il ajoute plein de races mais en plus c'est un modèle d'équilibrage et les races sont vraiment toutes sympas à jouer.

    Vous avez des conseils généraux et des erreurs à ne pas faire, pour bien démarrer une partie ou pour la suite ?
    - Commence par construire un petit spatioport et une station de recherche de chaque secteur de recherce sur ta colonie.
    - L'ordre des technologies est important au début, si tu laisses tout tomber dès que tu peux développer l'hyperdrive tu vas vite te retrouver bloqué. Vaut mieux avoir quelques tech de base : "space construction" (en Energie) qui augmente la taille de tes vaisseaux est vraiment indispensable et je dirais même que quasi toutes les premières recherches dans l'arbre Energie sont bonnes à prendre avant de lancer Warp field Precursor. Rapidement les boucliers et l'armure des vaisseaux vont être utiles, pas forcément pour faire face aux autres empires mais juste pour pouvoir se débarrasser des créatures spatiales ou d'une faction pirate envahissante. En High Tech, ce qui améliore le bonheur est toujours bon pour l'économie, donc module de médecine et de loisir que tu installes dans ton spatioport.
    - Ne construit pas trop de Vaisseaux de construction avant de pouvoir sortir de ton système (2 ou 3 c'est bien).
    - 2 explorateurs tant que tu es confiné dans ton système suffisent, tu peux en construire 4-5 de plus dès que tu peux en sortir, ne laisse pas l'ia les contrôler au début, fait l'explo à la main, ça permet de décider de où tu veux aller voir bien sûr mais aussi d'être plus attentif à ce que tu découvres et rien laisser passer.
    - Si possible, améliore toi-même le design de tout tes vaisseaux, l'ia fait les choses bien, mais laisse de la place pour une bonne optimisation. Ne retrofit pas à chaque amélioration, et pas tout tes vaisseaux d'un coup, ton spaceport ne tiendra pas la cadence tes vaisseaux vont attendre des lustres, et ça va te coûter un bras.
    - N'oublie pas de créer le design des vaisseaux que tu ne peux pas construire dès que tu as les tech pour (vaisseau de transport de passages, base de tourisme (<---- Important : recquiert des modules de transport de passagers, c'est pas indiqué dans le jeu), vaisseau de colonisation...)
    - Si tu fais toi même le design de tes vaisseau, ne charge pas trop ceux du secteur privé en nouveautés ou ajouts, c'est que ça coûte des ressources qu'ils vont pomper dans tes réserves et tu n'auras pas accès à des filons de toutes les ressources stratégiques dans ton propre système. De plus, proposer un retrofit aux vaisseaux du secteur privé ramène de l'argent, autant donc garder des améliorations dispo sous le coude en cas de problème de trésorerie.
    - Attend d'avoir un peu avancé en technologie avant de te lancer dans la construction de vaisseaux de guerre. Une petite troupe de 5-6 vaisseaux d'escorte pour venir à bout des monstres de l'espace quand ils commencent à attaquer les vaisseaux de ton empire et basta.
    - Au prix d'une baisse de réputation envers les autres Empire (que tu peux regagner en détruisant des bases pirates), il est avantageux d'envahir une planète sur laquelle une race indépendante habite (2 transport de troupe, 6 troupe2, 2-3 escorteurs pour la route, et le tour est joué) plutôt que de créer une colonie. Avec une planète que tu as envahis, tu as déjà une base de population conséquente et cette planète deviendra très vite une colonie viable (n'oublie de descendre à 0 les taxes au début, le temps qu'ils se développent plus et qu'ils retrouvent leur joie de vivre), tandis qu'une colonie fraîchement créée mettra beaucoup de temps à se développer.
    - Arme et protège correctement toutes les stations et bases de minage qui sont loin de tes colonies pour qu'elles puissent seules faire face à des attaques pirates.

    C'est tout ce qui me vient pour le moment....

    En fait, ce que tu demandes est l'objet de mon 3ème tuto vidéo dont je n'ai tourné que la moitié pour cause de gros rhume...
    Dernière modification par Theotenai, 27-09-2013, 18h35.

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    • #92
      De mon côté dans un 4X spatial je fais toujours la course à la technologie. Du coup il y a une race (Quamaro je crois, je me souviens jamais, des sortes de grenouilles-lézards ) qui a un +40% de base en recherche, couplé avec un gouvernement démocratique ou technocratique et de bons scientifiques tu peux monter vraiment très haut en bonus de recherche. Je met le paquet sur les technologies augmentant la recherche et l'économie en laissant complètement de côté certaines améliorations avant un certain stade de jeu (les senseurs que je ne développe quasiment qu'en fin de partie). L'inconvénient de cette race c'est qu'elle n'est pas tournée vers la diplomatie, du coup il faut vraiment surveiller tes voisins si tu délaisse l'aspect militaire.
      Si tu fais un départ en pré-warp l'impact de l'avance technologique est vraiment important. Ca te permet d'être le premier à explorer et de bénéficier des bonus (comme les gouvernements spéciaux, les armes de destruction améliorée ou les avancées technologiques) et surtout des meilleurs systèmes et ressources.

      Après DW a un arbre de technologie qui n'est pas assez développé selon mon goût, il est quasi-identique pour chaque faction, et surtout tu es plus ou moins obligé d'avancer niveau par niveau, tu ne peux pas ultra-spécialiser une branche ou alors il faut vraiment réfléchir à deux fois. De plus les conditions de victoire sont très peu tournées vers la technologie et tu n'as pas d'indicateur précis indiquant une classement de l'avancée technologique de chaque faction.

      La race humaine a l'avantage d'avoir un bonus en science et en augmentation des colonies. Mais c'est pas palpitant à jouer, y a pas de contrainte spéciale tu joues un peu sur chaque plan en fait.

      Pour les colonisations, en début de partie il faut vraiment cibler en fonction des ressources (les ressources de luxe, rares ou commerciales rapportent de l'argent mais n'apportent pas de ressources de construction, donc c'est pas forcément un bon plan en début de partie) et de la qualité de la planète. En début de partie je me contente des planètes à 90% de qualité, ou 80% si elles sont dans mon système de départ pour limiter la durée des transports. Globalement je colonise jamais les planètes qui ont en dessous de 65/70% de qualité, elles coutent de l'argent longtemps et rapportent peu lorsqu'elles rapportent.
      Dernière modification par Stilgar, 27-09-2013, 18h47.

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      • #93
        Super merci pour ces conseils.

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        • #94
          Même si l'annonce d'une nouvelle extension principalement tournée vers le modding n'a pas été officiellement faite, ce message d'Erik Rutins sur le forum de Matrix Games ne laisse plus vraiment planer le doute

          If you are a moddder and DW fan and have some extra time on your hands, please help us by volunteering to test the next DW release, which has a lot of great new features to open up modding in many important ways. In the next week, it will be possible to sign up here, just stay tuned and keep in mind that the first to sign up will be the first added to the test team.

          http://www.matrixgames.com/beta/

          Regards,

          - Erik

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          • #95
            Envoyé par Theotenai Voir le message
            extension principalement tournée vers le modding
            J'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner

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            • #96
              Je remets ici un lien vers des tuto vidéos sur DW Shadows si jamais certains passent par ici mais ne passent pas par la section vidéothèque :

              Vidéos tuto Distant Worlds Shadows

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              • #97
                Ce jeu à l'air très intéressant, j'étais passé à côté du sujet jusqu'ici mais je pense que je vais me le procurer, ça va faire quelques temps que je pensais à acheter un 4X de qualité.

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                • #98
                  Deux nouvelles vidéos tuto (playlist) sur le début de partie post hyper-drive et le design pour compléter la série.

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                  • #99
                    Deux d'un coup, excellent

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                    • Pour les personnes qui bossent sur la traduction j’attends de vos nouvelles bandes de tire-au-flanc.

                      Merci à Dustykkv pour sa future aide.
                      Dernière modification par LeFoureur, 12-11-2013, 07h01.

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                      • Coucou,

                        Je lis ce forum en invité depuis plusieurs mois et je n'avais jamais vu ce sujet...

                        J'aime beaucoup Distant Worlds (j'attends une promo pour Shadow) mais je galère pas mal avec l'anglais. J'ai vu votre excellent boulot sur la traduction et vous n'imaginez pas combien je serais heureux d'en bénéficier même si elle est partielle.
                        Si vous voulez bien la partager et m'enlever cette épine du pied je pourrais éventuellement vous faire des retours sur d'éventuelles fautes.

                        Bon courage pour la suite de la traduction.
                        Dernière modification par Zaviran, 17-11-2013, 12h07.

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                        • Très bon jeu effectivement, heureux de l'avoir connu et merci pour ce teste qui m'a bien aider dans mon choix de le testé.

                          J'ai aussi un peu de mal avec l'anglais et si je pourrai avoir même partiellement la traduction, ça serai parfait. Surtout que le peu que j'en ai vu, elle est de bonne facture.

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                          • Vous pouvez tenter de contacter LeFoureur par mp

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                            • Envoyé par DoubleSquall Voir le message
                              Vous pouvez tenter de contacter LeFoureur par mp
                              Déjà fait pour ma part, mais hélas pas eu de réponses.

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                              • Déjà fait également

                                Après je ne suis pas presser, je commence à comprendre les menus, c'est plus pour un confort et quelques petits détails.

                                Sinon, jouer les pirates est vraiment intéressante, comment ça se passe ?

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