Envoyé par DoubleSquall
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La race la plus simple est certainement les Akdarians : ils vivent sur des planètes océaniques donc peu prisées par les autres races, ils ont +19% en taux de reproduction, un énorme bonus de vitesse de construction, un bonus sur la taille des vaisseaux et sur les recherches, au prix d'un malus sur le coût de maintenance par contre, mais rien d'insurmontable. Par contre c'est une race plutôt pacifiste donc tout dépend de ton style de jeu.
D'ailleurs, je dirais que le choix est plutôt en fonction de ton style de jeu et de ton humeur, vu que ça va se jouer sur les conditions de victoire de la race choisie. Si tu es plutôt bon stratège militaire, une race belliqueuse pour laquelle il faut bon nombre de conquêtes sera sûrement plus facile à jouer pour toi que les hippies de l'espace

Sinon, il y a l'incontournable mod Distant World Extended, qui amène le nombre de races jouables à 38. C'est certainement le mod le plus connu car non seulement il ajoute plein de races mais en plus c'est un modèle d'équilibrage et les races sont vraiment toutes sympas à jouer.
Vous avez des conseils généraux et des erreurs à ne pas faire, pour bien démarrer une partie ou pour la suite ?
- L'ordre des technologies est important au début, si tu laisses tout tomber dès que tu peux développer l'hyperdrive tu vas vite te retrouver bloqué. Vaut mieux avoir quelques tech de base : "space construction" (en Energie) qui augmente la taille de tes vaisseaux est vraiment indispensable et je dirais même que quasi toutes les premières recherches dans l'arbre Energie sont bonnes à prendre avant de lancer Warp field Precursor. Rapidement les boucliers et l'armure des vaisseaux vont être utiles, pas forcément pour faire face aux autres empires mais juste pour pouvoir se débarrasser des créatures spatiales ou d'une faction pirate envahissante. En High Tech, ce qui améliore le bonheur est toujours bon pour l'économie, donc module de médecine et de loisir que tu installes dans ton spatioport.
- Ne construit pas trop de Vaisseaux de construction avant de pouvoir sortir de ton système (2 ou 3 c'est bien).
- 2 explorateurs tant que tu es confiné dans ton système suffisent, tu peux en construire 4-5 de plus dès que tu peux en sortir, ne laisse pas l'ia les contrôler au début, fait l'explo à la main, ça permet de décider de où tu veux aller voir bien sûr mais aussi d'être plus attentif à ce que tu découvres et rien laisser passer.
- Si possible, améliore toi-même le design de tout tes vaisseaux, l'ia fait les choses bien, mais laisse de la place pour une bonne optimisation. Ne retrofit pas à chaque amélioration, et pas tout tes vaisseaux d'un coup, ton spaceport ne tiendra pas la cadence tes vaisseaux vont attendre des lustres, et ça va te coûter un bras.
- N'oublie pas de créer le design des vaisseaux que tu ne peux pas construire dès que tu as les tech pour (vaisseau de transport de passages, base de tourisme (<---- Important : recquiert des modules de transport de passagers, c'est pas indiqué dans le jeu

- Si tu fais toi même le design de tes vaisseau, ne charge pas trop ceux du secteur privé en nouveautés ou ajouts, c'est que ça coûte des ressources qu'ils vont pomper dans tes réserves et tu n'auras pas accès à des filons de toutes les ressources stratégiques dans ton propre système. De plus, proposer un retrofit aux vaisseaux du secteur privé ramène de l'argent, autant donc garder des améliorations dispo sous le coude en cas de problème de trésorerie.
- Attend d'avoir un peu avancé en technologie avant de te lancer dans la construction de vaisseaux de guerre. Une petite troupe de 5-6 vaisseaux d'escorte pour venir à bout des monstres de l'espace quand ils commencent à attaquer les vaisseaux de ton empire et basta.
- Au prix d'une baisse de réputation envers les autres Empire (que tu peux regagner en détruisant des bases pirates), il est avantageux d'envahir une planète sur laquelle une race indépendante habite (2 transport de troupe, 6 troupe2, 2-3 escorteurs pour la route, et le tour est joué) plutôt que de créer une colonie. Avec une planète que tu as envahis, tu as déjà une base de population conséquente et cette planète deviendra très vite une colonie viable (n'oublie de descendre à 0 les taxes au début, le temps qu'ils se développent plus et qu'ils retrouvent leur joie de vivre), tandis qu'une colonie fraîchement créée mettra beaucoup de temps à se développer.
- Arme et protège correctement toutes les stations et bases de minage qui sont loin de tes colonies pour qu'elles puissent seules faire face à des attaques pirates.
C'est tout ce qui me vient pour le moment....
En fait, ce que tu demandes est l'objet de mon 3ème tuto vidéo dont je n'ai tourné que la moitié pour cause de gros rhume...
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