Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Europa Universalis III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
13
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
13
template
Suivante
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
26-08-2010, 12h47
Je fais un petit compte-rendu vite fait si sa intéresse Gaulaincourt :
Les factions déjà prise sont : la Castille par RedTovarich, l'Angleterre (maintenant le Royaume-Uni) par Mékaz, l'Autriche par Pierrot, Novgorod par Faras, la Suède par Archange, l'Empire Ottoman par Bloody Warrior et la Bourgogne par moi.
La situation actuelle est assez tendue : la Hongrie gérée par l'IA à méchamment blobé et menace maintenant l'Autriche et en moindre mesure l'Empire Ottoman et Novgorod. L'Autriche qui d'ailleurs à quitté le SERG, l'empereur actuel étant la hesse (à qui je tombe dessus tout les mois
), mais le prochaine empereur sera sûrement Milan. l'Europe de l'Est est donc sur le point d'exploser.
A l'Ouest la situation est plus stable, la France à perdus toute ses régions du Nord et du centre, respectivement annexé par Mékaz et moi. RedTovarich, la force tranquille, étant tranquillement sa domination au Maroc et sur sa péninsule. Cependant, la France reprend du poil de la bête et à le culot de m'envoyer des espions.
En Allemagne la situation est on ne peut plus claire, l'Empereur est faible et complètement dépassé, la Bourgogne et l'Autriche se partage le SERG, mais le Branderbourg sur lequel l'Hongrie règne dessus en Union risque de poser problème si je m'étend trop vers l'Est. De mon côté j'ai annexé tout les Pays-Bas et vassalisé Bade et la Suisse.
Plus au Nord, la Suède s'impose comme le maillon fort de la Scandinavie et étend peu à peu sa domination autour de la Baltique, ce qui risque de l'opposer au Branderbourg et donc à la Hongrie. En Russie, Novgorod prend de plus en plus de puissance et peu maintenant s'opposer à la Horde d'Or. La collaboration entre la Suède et Novgorod est très étroite notamment en ce qui concerne la pays Baltes, sous domination teutoniques et voisin de la grande Hongrie.
A l'Est, le géant Turc, alias
L'Empire du mal
, s'impose comme la grande puissance asiatique et menace directement la Castille et l'Autriche. Il est lui aussi voisin de la Hongrie. Ses relations avec les autres pays, notamment Novgorod et l'Autriche risque de tourner à une coalition catholique contre lui.
Si je devais faire un classement je dirais :
1 - Bourgogne et Royaume-Unis (ex-æquo), en plus d'être 2 grand pays dotée de puissantes armées, il sont alliés entre eux et dominent tout l'Ouest de l'Europe (hors Espagne). Cependant chacun des 2 à une lacune, l'Angleterre est empêtrée dans un immobilisme, elle vient de sortir d'une longue Régence et manque de casus belli contre ses voisins, elle dispose néanmoins d'une puissante flotte pouvans intervenir n'importe où. La Bourgogne dispose d'une avance technologique par rapport aux autre puissance européennes, ses régions sont riches et très peuplées, ses armée sont puissantes, par contre sa flotte de guerre est risible, et hors Royaume-Unis est très isolée sur le plan diplomatique. Son fonctionnement est aussi problématique, la Bourgogne doit sans cesse s'étendre pour ne pas se faire rattraper par les autres grandes puissances, de plus, ses relations sont tendus avec l'Autriche et Milan.
2 - L'empire Ottoman (je l'aurais bien mis en premier mais son inflation et son infamie m'en ont empêché): C'est un pays plein de ressource, de dirigeants belliqueux et d'une technologie très en avance, même par rapport aux autre européens. Ses armées sont imposantes et il à assis sa domination autour de la mer noire. Mais ccomme je l'ai dit plus haut, il risque d'avoir des problème à l'avenir si le Russe devient puissant et que l'Autrichien se débarrasse de la Hongrie. Sans compter que l'Angleterre se ferait un plaisir de débarquer des troupes chez lui.
3 - Castille, RedTovarich et taciturne, mais très redoutable, il est la seule puissance en Espagne et a sous sa botte l'Aragon et la Portugal. Il dispose de base avancée en Italie et s'impose comme la maitre du Maghreb. Ses armées et sa Marine sont équilibrées et il doit certainement possédés la 2eme flotte du monde. Quant l'Espagne sera formée et qu'il aura tourné son regard vers le nouveau monde, il pourra certainement devenir une superpuissance.
4 - l'Autriche, elle aurait pu être sur le podium, aussi bien 1er que 3ème, mais sa situation est très peu enviable, il est encerclé par le Hongrois et ses alliés, son infamie est très problématique, de plus il à quitté l'Empire. Néanmoins il dispose d'armées puissantes et d'important revenus générée par ses mines d'Or (qui génère aussi de l'inflation). Cependant il est un peu à la traîne au niveau des technologie et ne peu plus compté sur une aide spontané de la Bourgogne. Il reste relativement isolé diplomatiquement.
5 - Novgorod, que dire sur ce pays ? Malgré des début difficile, il à sus remonté la pente et vaincre la Moscovie devenue puissante. En tant que Russe il rencontre quelques difficultés au niveau des technologies. Mais c'est un pays très bien organisé et qui est beaucoup plus fort qu'il en à l'air. Ses relation avec le Turcs risques de poser problème une fois la Horde d'Or vaincue, mais quant sela arrivera, il sera la Tsar de toute les Russies et la première puissance orientale. C'est un pays qui dispose d'enorme possibilitée et d'un potentiel gigantesque. Il est aussi une des dernière ligue commerciale d'Europe et la seule de la Mer Baltique.
6 - La Suède, des début catastrophique mais une montée en puissance impressionnante, grâce à une étroite collaboration avec Novgorod il à pus s'imposer en Estonie. Il est maintenant très proche de former la Scandinavie et d'être le leadeur incontesté de la Baltique. Mais ses régions sont pauvres et il à pris beaucoup de retard par rapport au autres. Je ne sais pas s'il dispose d'importante armées mais ses campagnes récente ont été de franc succès.
Les pays que je te conseille :
- La Hongrie : tu l'aura sûrement compris, c'est la bête noire du jeu, mais elle offre un challenge très intéressant.
- Milan : elle est sur le point de devenir Empereur et peut facilement s'opposer à l'Autriche pour former l'Italie.
- Le Portugal : protégés par RedTovarich tu n'aura qu'à te soucier de la colonisation et des flottes. A part s'il change d'avis...
- Le sultanat Mamelouk : il est devenus très puissant, mais le Turcs lorgne sur ses terres, mais tu peut facilement demandé de l'aide aux européens s'il devient menaçant.
Bien sûr c'est un avis personnel, les autres joueurs ne sont peut être pas d'accord avec çà.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
26-08-2010, 13h01
Milan c'est vraiment le meilleur choix: pas de joueurs en Italie pour l'instant, mais ça ne saurait tardé avec l'Autriche et la Castille, et elle très puissante. La Hongrie tu vas vite être entouré par l'Autriche, l'Ottoman et Novgorod, voir même la Suède si il continue dans cette voie. Au moindre faux pas tu te prends une coalition sur le coin de la tronche :P
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
26-08-2010, 13h37
Arg, la Hongrie n'est pas conseillée par Fars, qui pense que je partirai avec trop de puissance...
Par contre je serais tenté par le Portugal, pour l'aspect "colonisation" et aussi par Milan, futur empereur
.
Bah, je verrais ce soir à 18h. Merci pour cette mise à niveau de géopolitique.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
26-08-2010, 14h10
Bah Milan quand on est empereur c'est super puissant, plus que la Hongrie, mais c'est pas tellement un probleme.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
26-08-2010, 14h55
Bon, j'ai réinstallé HTTT et le 4.1b, mais rien n'y fait. Toujours UTPN. C'est peut-être parce que j'utilise la traduction Fr disponible sur le forum francophone officiel ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
26-08-2010, 15h06
Personne ne t'a passé le lien pour la version 4.1 que l'on utilise ?
Tiens je crois que c'est celui la:
http://www.filefront.com/17228525/4.1.rar/
Commentaire
Envoyer
Annuler
RedTovarich
Procrastinateur pro
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
26-08-2010, 15h09
As-tu bien récupéré la dernière version qui se trouve sur le forum officiel en date du 28 ou 29 Avril 2009? Sinon désintaller l'ensemble et refait l'install de Eu3 Complete, puis HttT et enfin la version 4.1b dernière version.
(Edit: Voyant ton pseudo sur le forum francophone, je pense que oui!)
Concernant le patch Fr, je doute que le problème vienne de là sachant que je l'ai et elle ne pose aucun problème car compatible avec elle!
Sinon suit le conseil dans le premier post qui est d'efface le dossier map/cache dans le répertoire du jeu.
Voici le lien :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=473624
Dernière modification par
RedTovarich
,
26-08-2010, 15h14
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Polo_lux
Share
Tweet
26-08-2010, 15h30
PS : si tu n'as pas les bonnes lettres au départ c'est normal, il faut relancer le jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
26-08-2010, 16h17
Merci ! Tou marche ! HYTM, HYTM, HYTM !!!!
Bon, à 18h.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
26-08-2010, 16h29
Tu es sur Hamachi ? Sinon on refait un réseau, t'façon celui ci est saturé.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Polo_lux
Share
Tweet
26-08-2010, 16h33
Nouveau réseau Hamachi (pour accueillir Gaulaincourt) :
Nom du réseau : GPO2 EUIII
Mot de Passe : Mundus
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
26-08-2010, 23h54
Une première approche très amusante. J'ai finalement pris le royaume de Milan, avec lequel j'ai connu successivement la victoire, la défaite, la richesse, la ruine, et en fin de compte, la revanche...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
Share
Tweet
27-08-2010, 00h13
Il s'est passé quoi ce soir ? Qui domine le monde maintenant ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
BloodyWarrior
Sardaukar Fou
Tacticien incompris
Share
Tweet
27-08-2010, 10h55
Attendons le Classement de Polo
Commentaire
Envoyer
Annuler
Polo_lux
Share
Tweet
27-08-2010, 15h13
Ce pauvre Pierrus21 (l'Autriche) a eu le malheur de dépasser sa limite d'infamie, et en multijoueur sa pardonne pas
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7