Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Europa Universalis III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
13
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
template
Suivante
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
29-08-2010, 17h34
Caulaincourt fais savoir qu'il ne sera de retour que vers 19h-20h
Commentaire
Envoyer
Annuler
Le-Nain
Petit homme
Stratège de cuisine
Share
Tweet
31-08-2010, 09h22
Alors vous en êtes où ? Qui est désormais le maître de l'Europe ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
RedTovarich
Procrastinateur pro
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
31-08-2010, 10h44
Pour le moment, il n'y a pas véritablement de maître en Europe. En tout cas, pas jusqu'aux dernières minutes de la partie d'hier qui s'est soldé par une guerre fratricide entre l'alliance Bourgogne-Angleterre et l'alliance turco-autrichien (Qui a trahit l'alliance avec Bourgogne suite à un jeux d'alliances et de casus belli perfides). Cette guerre a provoqué d'importantes pertes dans le dispositif militaire bourguignon déjà affaibli dans l'extension coloniale, notamment vers l'Afrique du Sud et de l'Est. Ce dernier perdra d'ailleurs l'ensemble de ses colonies au profit de l'Empire Ottoman qui devient la "Grande puissance" de cette partie avec un territoire s'étendant des Balkans jusqu'au confin de l'Asie, en passant par le contrôle totale des côtes africaines, à l'exception des derniers territoires algériens sur le Golfe de Guinée et posséssions de Castille.
Côté autres pays, le Royaume-Uni continue son expansion en Amérique du Nord, malgré les guerres du continent et les rebéllions en tout genre. Il dispose d'une excellente marine de guerre, mais des troupes plutôt faibles, de son propre aveu, par rapport aux autres pays.
Un milanais qui tient le cap malgré les excommunions et les emmerdes sur la pénisule italienne. Ce dernier tente de réunifier l'Italie, après avoir bouter l'Aragon hors de Naple et de Sicile, redonnant d'ailleurs son indépendance à ce petit royaume toujours délaissé de Malte devenu territoire de Castille.
Côté suédois, ils ont participé à la guerre, mais subiront plusieurs défaites militaires. Commence la colonisation des territoires sud américain, mais risque d'avoir des problèmes avec les puissances coloniales de la Castille (Plutôt bien implanté) et de Milan.
Cöté russe, on continue l'expansion vers l'Est, tout en continuant à masser des troupes à l'Ouest dans un hypothétique conflit majeur dans le secteur.
Côté de la Castille, on tente désespérement d'unifier l'Espagne, au détriment d'Aragon qui ne dispose que de quelques territoires, dont Barcelone et la Corse... Et au détriment de Lisbonne qui a perdu deux provinces de son royaume dans un conflit, en plus de quelques colonies en Afrique. Puissance coloniale en devenir mais avec encore de sacrés difficultés dans le domaine économique et dans l'incapacité à créer une flotte de guerre viable pour protéger ses posséssions.
En somme... Avantage Empire ottoman avec l'Autriche mais pour combien de temps!
Commentaire
Envoyer
Annuler
BloodyWarrior
Sardaukar Fou
Tacticien incompris
Share
Tweet
31-08-2010, 11h15
J'avoue être allé un peu fort sur la fourberie sur ce coup la, mais bon c'est le jeu
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
31-08-2010, 11h26
C'est pas toi qui est fourbe la dedans, après tout ça fait juste 15 ans que tu envoies des espions et tout à la Bourgogne. C'est l'Autriche qui chouine sans arrêt parce qu'il perd mais qui n'hésite pas à rompre les alliances qu'il a passé pour attaquer les autres.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
31-08-2010, 11h43
Calme, peace !
De toute façon nous savons tous ici que seule l'Italie Milanaise règnera en maîtresse sur le monde connu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pierrus21
Vétéran roublard
Share
Tweet
31-08-2010, 12h42
Le problème c'est que j'ai du choisir entre la bourgogne et l'empire ottoman alors dans le rapport de force c'est tout vu.
Sinon je crois que l'empire ottoman est près à dominer le monde
P.S je fais que me venger de la bourgogne qui a bien profiter de son avance militaire pour m'écraser 2 fois, il me semble que ce n'est pas la grande Bretagne qui a vu son pays s'effondrer et se transformer en archevêché avec changement de religion et perte de stabilité et de territoire.
Dernière modification par
Pierrus21
,
31-08-2010, 12h48
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
31-08-2010, 13h00
Ouin ouin
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
31-08-2010, 15h14
Vae Victis
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pierrus21
Vétéran roublard
Share
Tweet
31-08-2010, 15h19
Alea jacta est
Commentaire
Envoyer
Annuler
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
31-08-2010, 15h27
J'ai réduit mes effectifs au tiers de ma capacité militaire pour me concentrer uniquement sur le naval, la colonisation et le commerce, j'ai fait table rase de mes guerres avec l'Autriche et j'ai formé une alliance avec elle en garantissant de ne plus m'étendre en Europe. Lorsque l'Empire Ottoman, avec l'Autriche qui seulement 2 jours après avoir brisé son alliance le suit dans la guerre, m'a attaqué je n'avais que 30 000 hommes sur le continent contre 140 000 Autrichiens et 50 000 Turcs en renfort. Malgré l'aide très précieuse de Mékaz, la fourberie de mes ennemis, leur supériorité numérique et l'effet de surprise l'on emporté. J'ai négocier une paix avec l'Ottoman en cédant toutes mes colonies africaines soit le Mozambique, le Zimbabwe, l'Angola, le Congo, le Gabon, le Cameroun, la Namibie, le Madagascar et l'Afrique du Sud, et bien sûr les 6 mines d'or de ces territoires.
La 2eme guerre que j'avais eu avec l'Autriche avait un arrière gout de 1ere guerre mondiale, celle là à un gout de seconde guerre mondiale avorté. Mais mon esprit de revanchisme l'emportera, je suis beaucoup plus puissant que l'Autriche en terme de technologie, d'économie et d'infrastructure, mais contrairement à lui je ne suis que très peu orienté sur le militaire (une seule valeur militaire), la trêve dure 5 ans, pendant ce temps là je me prépare à ma revanche. Et contrairement au 2 première fois, je n'aurais aucune pitié pour Pierrus
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
31-08-2010, 15h44
. Является самым распространённым из славянских языков и самым распространённым языком Европы!!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
31-08-2010, 15h55
Это развлекает вас возможно молодой? Я также могу говорить Славянским, и вторгнуться в Оттоманки.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
31-08-2010, 15h59
Le flood est interdit sur le forum. Merci d'arrêter.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
31-08-2010, 16h11
Et voilà ! A bas les censeurs ! Faras et moi échangions discrètement en langue codée des infos diplomatiques.
Sinon je vous annonce officiellement que Milan va devenir l'Italie ce soir !!!!
Mouahahahahahaha !!!! *
*(copyright Faras)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6