X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tout à fait, je rajouterais même : Мы собираемся уничтожать Австрию и Турка!

Commentaire

• Bon vous êtes priés d'arrêter de flooder

Commentaire

• J'adhère aux remarques des modérateurs!

Commentaire

• Bon, on a fini pour ce soir et voila sur quoi on termine:
          Spoiler:

Pour préciser, car le screen est trompeur, non l'Autriche n'a pas tout l'Empire Ottoman, les deux sont simplement alliés.
          L'initiative a été prise par la Bourgogne mais sans m'avancer ça tourne à la bérézina cette affaire, et déjà l'alliance Turco-autrichienne arrive chez moi par le sud de la France qui m'appartient, repoussant mon armée de 95 000 hommes qui s'est pourtant vaillamment battu et qui a failli l'emporter contre 150 000 autrichiens et turcs. Lorsqu'on a arrêté, mon armée était en déroute et se faisait harceler ce qui va surement provoquer son anéantissement total. Du coup je risque d'être contraint à la paix blanche. La Bourgogne commence à recruter des mercenaires après avoir essuyé de nombreuses défaites, la Suède qui a tenté d'envahir les territoires autrichiens dispersés en Allemagne est déjà bout de souffle et la Russie, bien qu'en guerre, semble hésiter à attaquer.

Sinon je continue mon avancée coloniale en Amérique du Nord et j'investis à fond sur Manhattan pour y faire une capitale secondaire, ou du moins la région colonisée la plus prospère (sans mine d'or).
          RedTovarich est devenue l'Espagne et a contraint le Portugal a éxilé son gouvernement au Mexique à force de lui prendre des terres.
          La Russie a eu de gros problèmes de stabilité et de rébellions, mais il est proche de rallier le pacifique nord avec ses colonies.
          Bloody ne s'est pas étendue durant cette partie, trop d'infamie j'imagine.
          Caulaincourt colonise là où il peut, trouvant apparemment le Brésil à son goût, et attend de pouvoir former l'Italie (une question de temps, vu qu'il a toutes les régions).
          Archange essai toujours de contrôler toute la Baltique mais c'est pas gagné, il n'a pas une force armée très puissante apparemment.
          Pierre et Polo ne se sont pas étendus non plus, vu que ce dernier s'est axé sur la production d'une armée pour affronter Pierre, mais ça n'a pas suffis ...

Commentaire

• La situation est largement en faveur des ottomans, non?

Commentaire

• L'Autriche a subit de grave trouble intérieur et extérieur mais tel un phénix le pays c'est relevé de ces cendres mais il subit maintenant la jalousie et la peur de ses voisins. Suite à l'annexion de la bohème, du Thuringe et d'une partie de la morcelée Hongrie, la fourbe Bourgogne lui déclare la guerre avec l'aide de ses avides voisins que sont la Suède, le Royaume-unie, la Russie et leurs satellites.

Mais grâce à la puissante armée ottomane et à l'aide de Dieu, l'ennemie a été repoussé, mais guidé par le démon la bourgogne continue la lutte, car oui, il s'agit d'un combat à mort entre deux titans et seules l'appel au calme des populations pourra amener la paix pour une longue période.
              Du moins nous l'espérons.
              Dernière modification par Pierrus21, 31-08-2010, 22h54.

Commentaire

• Pierrus, j'ai remarqué dans ta signature: Si vis pacem, para bellum. Qui veut la paix prépare la guerre, c'est de végèce il me semble et pas de Sun Tzu

Commentaire

• Je me suis en peu étendue dans le Saint Empire(ou ce qu'il en reste) mais je me suis fais plein de troupes pour affronter polo.

Je suis sur qu'il ne s'attendait pas à voir 200 000 hommes en face de lui sans compter les ottomans

Commentaire

• Mais en cas de guerre autrichienno-ottomane, tu pense être mieux loti que ton allié?

Commentaire

• D'ailleurs Hambourg est mon allié, tu n'as pas intérêt à y toucher .

Commentaire

• Tu as raison F-Ake j'ai hésité entre plusieurs citations mais je me suis mélangé les pinceaux et j'avais même pas remarqué, merci

EDIT F-ake: Pas de problème
                        Dernière modification par Pierrus21, 31-08-2010, 23h01.

Commentaire

• Le problème avec l'Ottoman c'est qu'il a nettement diminué son retard technologique sur les européens et il s'apprête à le combler entièrement. Avant ça, ses troupes d'arriérés mêmes nombreuses étaient complètement inutiles. Aujourd'hui il combine la quantité à l'éfficacité et c'est assez dévastateur.

Et Pierre, ne te mens pas à toi même, sans l'Ottoman tu n'as rien d'imbattable, et je souhaite très franchement que vous finissiez un jour par vous retourner l'un contre l'autre, car une fois seul on l'a déjà vu les flammes du Phœnix ne brûle pas longtemps et bien vite ses jérémiades et ses pleures viennent éteindre les quelques flammèches qu'il parvient encore à entretenir

F-ake, en cas de guerre opposant la Turquie et l'Autriche, Pierre n'aura aucune chance de tenir, l'Ottoman est quasiment imbattable avec tout ses territoires. Notre salut viendrait d'une coalition de tout les joueurs, y compris l'Autriche, et qui prendrait l'initiative de la guerre. On en est arrivé à un tel point que c'est quasiment le seul moyen de battre l'Ottoman, à moins qu'il ne s'écroule de lui-même vu sa grandeur, ce qui serait assez logique, mais le jeu ne semble pas prévoir ça.

Commentaire

• Pour l'Ottoman, c'est bon, grâce à une subtile manœuvre j'ai réussi à contourner sa ligne de défense, et je suis entrain de le culbuter par sa droite, ce qui mènera à terme à la destruction totale de ses lignes de défense au nord. Après il me suffira de négocier une paix en position de force étant donné que la coalition est entrain de s'écrouler vu que tu veux signer une paix séparé mékaz.
                            Et tu as oublié de dire que mes troubles sont dû à la modernisation totale de mon armée qui est désormais occidentale.
                            Dernière modification par Faras, 01-09-2010, 08h08.

Commentaire

• Quand à moi j'en reviens pas...

J'ai reformer mes 3 armées, les ais renforcés, ait dépensé une fortune en canon, recruté des milliers de chevaliers pour appuyer chaque armée et....

Mon armée balte ( 20 000 hommes) c'est fait anéantir en 2 combat !!

Quand à mes 50 000 hommes restant sur le continent, aprés avoir pris dresde, j'ai rejoint le gros combat de Munich et ses alentours ou on devait bien être 250 000 en tout (300 000 voire plus si on compte les combat adjacents dut aux renforts de tous les pays qui se rencontraient en se rendant au front). La bataille a bien duré 1 mois ou 2 et à fait grosso modo 150 000 morts.... Parmi 50 000 suèdois

Pas de chance....

Mais une campagne de recrutement d'infanterie en masse me permettra de tenir lubeck si les armées de la coalition Bourguigno-britanique-russo-suédoise occupent le gros de l'armée de l'axe Vienne-Constantinople quelques temps...

En revanche dans les colonies brésiliennes et dans les antilles je domine largement d'autrichien qui doit affronter mes 11 000 hommes et 20 bateaux lourd avec ses 5000 hommes et ses 5 coghes

Commentaire

• Et tu as oublié de dire que mes troubles sont dû à la modernisation totale de mon armée qui est désormais occidentale.
                                C'est vrai, j'ai zappé ce détail

Commentaire

Chargement...
                                X