X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Eu III - Complete]Rebelles

Hop là je viens d'acquérir EU III complete, tout fier de mon achat je me lance dans la campagne de base avec le Mali. Jusque là tout va bien mais très rapidement ça devient de pire en pire.

Après avoir capturé une région voisine et fait banqueroute pour mauvaise gestion d'argent (le temps de me familiariser ) je perd ma stabilité qui descend à -3.
    Après c'est le combat pour la faire remonter afin de pouvoir attaquer mon autre voisin et me faire de l'argent en acceptant sa paix. Malheureusement dès que je suis arrivé à -1 de stabilité je me suis fait envahir par des péons de rebelles. Le plus surprenant c'est que même en leur mettant deux armées (une 15.000 et une 12.000) contre une petite armée (ils étaient 2000) ils m'ont éclatés.

Du coup après quelques tours, ça donne ça :
    [tmb]http://i33.servimg.com/u/f33/11/53/26rebell10.jpg[/tmb]

Attends, tu commences ta première partie avec le Mali ? Mais débute donc par la France, l'Espagne, l'Angleterre, une grosse nation qui a des tunes à toutes les époques. Les petites nations d'Afrique ou d'Asie, c'est pas l'idéal pour commencer peinard.
    Après, avec une bonne gestion des tunes et de l'armée, tu devrais pas avoir d'énormes problèmes.

Mais je suis pas le meilleur à EU ... D'autres seront plus aptes à donner de meilleurs conseils !
    Dernière modification par Navet, 19-08-2010, 18h49.

Commentaire

De toute façon les nations africaines sont injouables. Elles ont le plus gros retard technologiques du jeu. Tu aurais put avoir le temps de monter ta stabilité à 20 avec des aztèques (si c'était possible) avant que tu n'en prenne seulement 1.

Et je te parle pas de ce que tu va te prendre quand les espagnole vont arriver Oo. Ils auront leurs premiers mousquets et toi tu aura des lances et des boucliers en peaux de bêtes .

Commentaire

En fait je pensais prendre un pays peinard sans trop d'ennemis justement pour prendre le temps d'analyser tous les systèmes. Je vais retenter tout de même (je ne me laisserai pas abattre ainsi ! ), reste toujours le mystère de mon moral de mes troupes très bas alors que je combat chez moi et avec 25000 hommes contre quelques péons.

Commentaire

Pour le moral, c'est aussi la maintenance qui jout, tu dois la laisser au maximum en temps de guerre.

Et prendre une autre faction que le MALI aux soldats absolument pourrie aide aussi

Je te conseille vraiment de prendre l'angleterre. Même si tu jous mal et que tu perds tes possession en France, en faisant régulièrement des patrouilles maritimes tu n'auras rien à craindre.
          Tu ne crains pas grand chose non plus de la part de l'écosse si tu recrute en masse quand tu en as besoin et l'irlande se conquéri facilement avec un casus belli adéquat.

D'ailleurs, pour ta stabilité, penses à utiliser des cassus belli pour tes déclarations de guerre, sinon tu perdra de la stabilité car le peuple ne comprend pas les raisons de cette guerre.

Commentaire

Rhôôô le couillon ! Le jeu c'est EUROPA Universalis, pas Afrikaa Rasta Rebel to Zion !
            Y'a moyen de sortir des petites nations primitives de leur trou, mais c'est l'une des tâches les plus ardues réservée aux joueurs chevronnés :
            • t'as un malus de 200% à la recherche technologique,
            • un choix d'unités de merde
            • l'impossibilité de commercer avant longtemps
            • des régions sans fortifications pour longtemps : la moindre armée rebelle ou ennemie sur une région et elle est perdue, contrairement aux fortifications qui retardent la prise des provinces en résistant aux sièges
            • la possibilité pour tes ennemis plus avancés d'annexer sans diplomatie tes territoires qu'ils occupent
            • aucune flotte
            • un gouvernement tribal de merde qui ruine ton pays et le fait sombrer dans le chaos à la mort de chaque leader......

Pour une première partie, rien de mieux pour te dégoutter du jeu et passer à côté des bonnes choses !
            Essaye avec l'Autriche pour commencer : bonne position, des mines d'or pour une bonne économie stable, des facilités diplomatiques, peu de rivaux immédiats et une situation intéressante vis-à-vis du Pape et de l'Empire.
            Dernière modification par Taneda Santôka, 19-08-2010, 20h24.

Commentaire

Je up le sujet. Je voudrais savoir si il y a moyen d'empêcher à ces foutus rebelles de spawner sur le territoire et les pirates également.

En effet une rébellion de temps en temps ok, mais là avec la Suède, alors que j'ai un prestige énorme (fin c'est mon record : 55), la stabilité à 3 quasiment tout le temps, que j'ai réussi à garder ma religion catholique et que les rebelles religieux ne m'emmerdent pas, dès que je me lance dans une guerre (défensive ou offensive) j'ai le droit à des soulèvements et ce un peu partout sur mon territoire, même à Stockholm... Fin à la fin c'est pas très réaliste, surtout quand il y a 15k de rebelles qui se soulèvent comme ça sans prévenir, sans parler des flottes pirates avec 25 carracks qui apparaissent d'un coup dans la mer Baltique.

Au final je fais plus souvent la guerre aux rebelles que la guerre à côté... Merci par avance !

Commentaire

Pour tes rebelles, je ne sais plus si ça y est dans la Complete, mais il y a peut être dans les choix provinciaux (icône à gauche des constructions) le Changement culturel qui permet de ne plus avoir de revendications nationales sur celle-ci (remise à zéro en gros).

Sinon lors de tes conquêtes, essaie de demander aux ennemis de retirer lors prétentions sur les provinces que tu possèdes, ça évite les révoltes nationalistes.

Pour les pirates, la pire des plaies je trouve, j'ai un moyen coûteux, un navire par mer, c'est-à-dire, si tu as une province maritime qui borde 3 ports, il suffit de mettre uniquement un bâteau quelconque dans un des trois, et plus de pirates.
                Mais c'est blasant et ça encombre le panneau des flottes (je sais on peut choisir de masquer juste les flottes du panneau, mais j'aime savoir où elles se baladent ).

PS : 15k rebelles ça fait un max quand même, tu n'aurais pas annexer la Norvège d'un coup sans retirer leurs prétentions ?

Commentaire

Pour les pirates, faut faire patrouiller tes flottes le long des côtes

Commentaire

Ce qui m'avais passablement saoulé avec le dauphiné où je devais avoir un flotte en Haïti, une en zfrique de l'est, un en Arabie et Inde, une en Océanie, un flotte que je devais micro gérer pour les petites îles pourries en plus de ma flotte méditerranéens...

C'est comme ça pour toutes les factions coloniales

Commentaire

Le problème des patrouilles, c'est que si on nous déclare la guerre, on risque d'oublier que nos navires voguaient tranquillement et du coup ils se font envoyer sous les eaux >_<

Commentaire

Chargement...
                      X