Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Europa Universalis III
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
4
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
#46
15-10-2010, 12h44
Ce jeu... WOUHA !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
#47
17-11-2010, 22h42
Voilà, je signale que les journaux de développements ont tous été traduits par les rédacteurs de MB.
Découvrez les nouveautés apportées par DIVINE WIND !
Pour en discuter, c'est bien ici.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nirnaeth Arnoediad
Diadoque (par adoption)
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#48
17-11-2010, 23h27
Les achèvements c'est pas des DLC j'espère??
Commentaire
Envoyer
Annuler
Navet
Tacticien incompris
Share
Tweet
#49
17-11-2010, 23h33
Meuh non, des succès, voyons, comme sur la Bobox
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
#50
19-11-2010, 18h12
Envoyé par
Navet
Voir le message
Meuh non, des succès, voyons, comme sur la Bobox
Voilà, le truc inutile à 100 %.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
#51
22-12-2010, 11h31
Bon pour que ceux ça intéresse, voila mon avis après 200 ans de jeu avec la France, en difficulté normal sur Divine Wind:
En général j'ai trouvé le jeu plus corsé, plus difficile d'entretenir de grosses armées ou de coloniser puisque entretenir pleins de colonies simultanément plombent les bénéfices et il ne faut pas espérer pouvoir atteindre sa limite de soldat en même temps, du moins pas avec les 200 régiments possibles français
La guerre se retrouve elle aussi plus difficile à appréhender, puisque le système de "Call to Arms" permet à un petit pays de faire rejoindre un gros qui, en devenant chef de l'alliance, peut très bien ramener ses propres petits copains. Sans compter qu'il est possible d'entrer dans une guerre à tout moment si on s'allie pendant la guerre, etc. C'est un peu déroutant au début quand on a pas l'habitude, après on apprend à faire plus attention, et même si ça rend pas le jeu moins bourrin ça force à être plus réfléchi. Au niveau de la diplomatie (en Europe), il est apparemment 10 fois plus facile d'annexer diplomatiquement qu'avant, vu qu'avec la France je n'ai eu aucun refus, même avec la Bretagne ou des pays frontaliers (Alsace etc) ou je n'avais pas de core. Il semblerait que le SERG a été aussi un peu retouché, maintenant l'Empereur peut demander la restitution de province appartenant à l'Empire pour son propre compte, ce qui fait qu'il arrive souvent que l'Empereur s'agrandisse énormément, finisse détesté par les electeurs ou attaqués par tout le monde à cause de l'infamie, puis l'empereur d'après (souvent on fait yoyo entre Autriche et Bohème) fait la même chose etc. A savoir que maintenant tout les bâtiments (qui sont bien plus nombreux qu'avant!) nécessitent un magistrat pour pouvoir être construit, ce qui évite (dans les débuts de parties du moins) les rush de 100% de tradition culturelle et donc les conseillers niveau 6 à chaque coup, sauf si on ignore totalement les batiments, mais il faut donc faire un choix.
Pour le reste des features, à savoir la Chine et le Japon amélioré, j'ai pas encore testé, mais apparemment c'est vraiment pas mal. Je verrais ce qu'il en est dans une prochaine partie.
Ah et la carte est vraiment splendide !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ahoskova
Vétéran roublard
Share
Tweet
#52
22-12-2010, 16h18
J'ajouterai que la possibilitée de voir la note que te donne les électeurs au sein du SERG (une note plus haute les fera voter pour toi) et de voir quelles conditions sont nécéssaires pour l'obtention des events sont des petits détails intéressants. Il y a aussi un autre truc pas mal. désormais lorsque ton royaume borde celui d'un peuple "nomade" ex: Horde d'Or, Timurides tu seras continuellement en guerre contre le-dit peuple. Il est possible de signer la paix, mais dès que la trève expire c'est de nouveau la guerre ce qui force la joueur à prendre une décision tôt où tard.
Ah aussi, l'IA semble beaucoup plus respectueuse de la limite d'infamie. Avec environ 3 petites parties d'un siècle chacune au pays n'a dépassé la limite.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
#53
22-12-2010, 17h12
Moi si, il arrive très souvent que l'Empereur dépasse sa limite et se fasse rétamer par tout ses potes. D'ailleurs, ça signait à chaque fois la fin du règne du pays qui était empereur à ce moment.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
#54
22-12-2010, 22h11
Concernant la note des électeurs, c'est déjà dans HTTT.
Un élément plutôt négatif de DW, qui est la cause de débats passionnés sur le forum officiel, concerne justement le nouveau système d'entrée dans une guerre. En effet, l'Europe serait ainsi en état de guerre permanent, bloc contre bloc, à cause de conflits limités et mineurs. Bref, de grosses alliances à la 14-18.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X