Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Europa Universalis III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
7
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
template
Suivante
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-10-2010, 21h40
Question bête : comment on diminue l'inflation?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
17-10-2010, 21h50
En jouant avec le curseur du trésor dans l'onglet économie qui se situe en dessous des investissements technologiques, je crois. En gros il faut que tu sois avec une diminution de -0.xx par ans ou mois je sais plus. Pour t'aider tu as un certain type de conseillers, mais aussi l'idée Banque nationale, certains events et des bâtiments mais qui s'acquiert pas mal de temps après le début de la partie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Clemci
L'asexué psychopate
Militaire intermittent
Share
Tweet
18-10-2010, 07h39
Dans l'onglet trésorerie des investissements, si tu fais défiler vers la droite, tu crées plus d'argent mais l'inflation augmente, tu fais défiler à gauche et tu perds de l'argent et l'inflation stagne.
Pour réduire l'inflation: Politique de Centralisation, conseiller (100% tradition culturelle si possible), le bâtiment qu'on a au niveau 30 environ de gouvernement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
18-10-2010, 09h04
Ahhh, d'accord, il faut perdre de l'argent!
Pas de soucis, je m'en occupe!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
18-10-2010, 17h40
Et dire qu'on se fait chier à lui donner des conseil !
Envoyé par
Taneda Santôka
Voir le message
...
Surveille tes finances
: même si tu es en déficit chaque mois, c'est pas grave, du moment que ta balance annuelle est positive. En effet, tu perçois des ducats des taxes, du commerce, de la frappe, les vassaux, de la production etc chaque mois, mais aussi, à la fin de chaque année, quelque chose proche du total de tout tes revenus mensuels, donc pas de panique si t'es dans le rouge
Surveille ta monnaie
: en temps de guerre ou pour investir dans un bâtiment ça peut être vital, mais frapper trop de monnaie = inflation qui multiplie le coût de
TOUT
(stabilité, tech, troupes, entretien, bâtiments etc).
MAIS
, ne t'interdit pas un peu d'inflation, autour de 5% c'est très mineur, sans grandes conséquences et facilement effaçable avec un bon conseillé ou certains bâtiments tardifs
...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
18-10-2010, 18h16
Taneda, éternel incompris devant l'Eternel.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
18-10-2010, 18h35
Gné ?
Quel éthernet ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
18-10-2010, 19h29
Nan, le soucis c'est que je suis à 7% d'inflation, ça fait trop, et je me demandais comment réduire ça.
Apparemment à part attendre de nouvelles options, j'ai pas trop le choix, je dois resserrer mon budget!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
18-10-2010, 20h24
7% ca reste raisonnable. Quand tu dépasses 10 tu peux commencer à chercher à le descendre, doucement, et a 15 là ça fais beaucoup
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
18-10-2010, 21h48
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
Nan, le soucis c'est que je suis à 7% d'inflation, ça fait trop, et je me demandais comment réduire ça.
Apparemment à part attendre de nouvelles options, j'ai pas trop le choix, je dois resserrer mon budget!
Faut toujours avoir un budget serré, surtout au début, ça pave la route pour une suite facile. Mais oué, comme Mékaz le dit, 7% c'est pas énorme, surtout avec un sale pays comme l'Espagne (même si l'inflation a été historiquement leur ruine), pour financer la défense contre la France ou la colonisation...
Monte ta tradition culturelle comme tu peux (l'idée nationale
"Patron of the arts"
est très bonne) et engage un conseillé adapté
"Master of the mint",
par contre je déconseille la Banque nationale, c'est une idée de noob qui ampute les investissements.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
18-10-2010, 22h12
En quoi la banque nationale ampute-t-elle les investissements ? Elle ne fait que diminuer l'inflation de 0,10 par an, je l'utilise tout le temps avec des conseillers pour à la fois gagner de l'or tout en diminuant l'inflation.
Sinon je crois comprendre que Monsieur Taneda, docteur es EUIII, n'utilise pas la traduction française de eu3 ? Pourquoi donc ?
Dernière modification par
Caulaincourt
,
18-10-2010, 22h14
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
18-10-2010, 22h25
Pacequeu chuis bilingue moi môssieur !
Ça ampute les investissements, surtout chez les nouveaux joueurs, parce que ça "pousse" à frapper de la monnaie, donc à ne pas investir cet argent en investissements...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
19-10-2010, 07h32
Oui c'est vrai, mais bon avec certains pays c'est presque indispensable je pense ... Le mieux c'est de monter la tradition culturelle à 100 en résistant à la tentation d'acheter un conseiller avant, puis une fois à 100 tu achètes ton conseiller qui sera presque à coup sur niveau maximum. Et en plus c'est très facile de remonter à 100 après.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Clemci
L'asexué psychopate
Militaire intermittent
Share
Tweet
19-10-2010, 11h58
l'inflation çà se répercute surtout sur les marchands qu'on envoie très souvent, les navires et les bâtiments qui coûtent cher.
Perso je m'inquiète au dessus de 10%, dans ce cas j'arrête toutes les guerre pour monter la culture, conseillers, banque nationale, hop çà redescend.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
19-10-2010, 16h57
Bon, finalement j'ai réussi à stabiliser mon inflation à 7,8% avant de la faire baisser tout doucement.
J'ai également fini de crouler sous les créances, le royaume de Castille est bien plus reluisant sous le règne d'Isabelle que sous celui de son père.
Néanmoins la guerre a envahit la péninsule ibérique, mon royaume de Castille a affronté le Portugal et l'Aragon tandis que les Maures et les Mameluks attaquaient mes possessions africaines et que la guerre se portait jusque dans mes possessions en Italie, mon frère d'Aragon étant également mon voisin là-bas!
Finalement mon armée d'Afrique a écrasé les Maures, les Mamelouks ont trouvé que l'Espagne était trop loin et ont signé la paix sans broncher, ma flotte de l'Atlantique a coulé quelques pirates avant de se prendre une rouste par les Portugais, ma flotte de Méditerranée a transporté avec succès mes troupes en Italie pour récupérer mes possessions et mes hommes d'armes ont prit avec succès nombre de chateaux ennemis.
Au terme de la guerre je récupère une partie de l'Aragon, je fais grâce au Portugal d'une humiliation, je ne lui prends rien.
En attendant ma tradition militaire a à peine bougé, et une question me tracasse:
Comment on fait pour recruter des généraux, des conquistadores, des amiraux et des explorateurs, bordel!?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
template