X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu ne peux pas annexer directement Grenade, ils ont plus d'une région.

    Commentaire


    • #17
      auf que EU III n'a clairement pas pour but premier de suivre l'histoiret, sauf pour les technologies et quelques missions. Si ton kiff à toi c'est de rétablir les frontières "naturelles" de la France, c'est pas le cas de tout le monde.
      Personnellement j'essai de suivre une certaine logique, je vais pas annexer la Pologne avec la Castille, mais bon j'ai pas envie d'être enfermé dans une certaine historicité qui feraient que les parties se ressembleraient toutes au final.
      Non mais stop, on nous vends clairement le jeu dans le fait de "refaire" l'histoire, mais refaire l'histoire c'est pas faire tout et n'importe quoi.
      Comme disait Lucien Febvre et Marc Bloch dans leur théorie des " grands courants" en histoire, il y a quand même des choses, des mouvements profonds qui impriment fortement les pays dans l'histoire, sans qu'un grand homme puisse y changer grand chose.
      Que par exemple l'Aragon déclare la guerre à la France pour récupérer le languedoc et le toulousain, ca peut paraitre normal, car il y a une "logique" historique ( récupérer les anciennes possessions du Comté de Barcelone), par contre, voir l'Aragon avoir des possessions en Russie, hum quoi. Par contre il peut aller chercher des territoires en Grèce ou en Italie.
      Donc bon, en gardant certains principes historiques, tu gardes quand même une grande marge de manœuvre ( Avec la France par exemple: objectif des frontières naturelles, objectif de s'emparer de l'Italie, objectif de se faire élire Empereur du SERG ( très vieux rêve, Louis XIV à d'ailleurs hésité à faire garder l'Alsace comme terre d'Empire pour ainsi avoir cette possibilité), objectif de reprendre la Marca Hispanica ( la Catalogne), objectif de reformer l'Empire des Francs, objectif de raser l'Angleterre, objectif du " Pré-carré") bref tu peux avoir des milliards de choses différentes à faire, sans partir dans le n'importe nawak complet, comme la Bohème et l'Autriche et le brandebourg qui se taillent des fiefs gigantesques en Russie dans ma partie.
      Par exemple, dans ma partie avec la France j'ai choisit l'objectif historique frontières naturelles + les colonies historiques ( bon par contre pour les colonies, je peux amplement comprendre que cela peut varier facilement)+ République. Mais j'ai l'intention de refaire plus tard une partie avec les objectifs: Empereur du SERG+ Marca Hispanica+ Italie+ Angleterre rasée.
      La partie sera très différente, mais avec une logique historique respectée.

      Commentaire


      • #18
        Pour annexer un pays il faut que tu possèdes TOUTES ses régions (ou tes vassaux mais c'est pareil). Tu dois donc te contenter de lui prendre ses régions une par une en faisant exiger un tribut (la capitale est bien sur indisponible).

        En revanche, vue que gibraltar est sous contrôle portugais ne demande pas la ville en tribut ou elle leur reviendra.


        EDIT: Oui grenade est civilisé donc tu dois faire en sorte qu'il reste qu'une région pour l'annexer, ce qui n'est pas le cas avec les africains par ex...
        Dernière modification par Archange, 16-10-2010, 12h07.

        Commentaire


        • #19
          Bah c'est ce que j'ai dis, rien ne t'empêche de t'éclater comme tu veux, mais d'autres ont pas forcément envie d'être forcé par des objectifs historiques.
          Et puis je ne sais pas si tu te rends compte quel investissement ça demande en terme d'IA, pour qu'elle soit "programmée mais pas trop" afin qu'elle choisisse elle-même ses différents objectifs historiques, qu'elle puisse en changer selon la situation, ne pas refaire les mêmes d'une partie à l'autre etc. Tu cherches à avoir un jeu qui ne simulerait pas l'Histoire mais une logique historique, ce qui est encore plus difficile, je pense.

          Rien ne t'empêche avec le jeu en l'état de te fixer tes objectifs, comme je le fais, et de les accomplir, par contre de là à espérer que l'IA fasse de même, à mon avis tu peux toujours espérer, c'est clairement pas dans l'optique de Paradox de faire des jeux avec une IA qui atteindrait un tel niveau. Encore que dans Victoria II on se rapproche peut-être un peu de ça, mais bon c'est parfois assez ridicule de voir la Prusse s'acharner sur la France pour récupérer l'Alsace (qui lui permet de former l'Allemagne) en délaissant tout le reste et d'être complètement larguée.

          Commentaire


          • #20
            Dans les valeurs nationales, il y a quoi de bien à prendre?
            A priori je penche pour un empire colonial, donc je vais plutôt investir dans l'exploration et la marine, néanmoins il faudrait pas que mon armée de terre soit complètement dépassée s'il me venait à l'idée de me la jouer Charles-Quint...

            Commentaire


            • #21
              En premier je dirais le +1 moral, c'est toujours très pratique, et souvent décisif je trouve. En deuxième tu devrais pouvoir avoir Grandes Découvertes, absolument indispensable si tu veux pouvoir espérer coloniser avant 1800

              Commentaire


              • #22
                Tardivement,tu pourra prendre les idées nationales Economie Smithienne,"Improved fouraging" et Esprit d'Corps.Mais au début,il vaut mieux prendre Conscription nationale niveau armées.Plus tard,prend l'IN Vices-Rois,pour les revenus coloniaux.

                Commentaire


                • #23
                  Si tu veux annexer directement tout le royaume de Grenade, il te faut posséder toutes les provinces de grenade, et évidemment que Grenade soit le chef de l'alliance ennemi il me semble.

                  Donc au pire, tu annexes un max, tu rançonnes, et tu annules les traités de Grenade avec ses alliés... et dans 5 ans, hop, tu pourras ré-attaquer. Evidemment, durant la trêve, rien ne t'empêche d'envoyer quelques espions afin d'aider les patriotes, et ainsi prendre leur dernière ville et l'annexer SANS GUERRE, grâce à tes petits paysans conspirateurs.

                  Commentaire


                  • #24
                    Farass, essaye Magna Mundi ou EU2 !

                    Commentaire


                    • #25
                      Heu, depuis le patch je peux annexer les pays de + de 1 territoire.

                      Par contre, si le coût total est trop haut, je peux pas.

                      Enfin moi Grenade, je laisse Almeria (Grain -> Berk.)

                      Commentaire


                      • #26
                        La nouvelle règle avec le dernier patch beta c'est que si tu peux vassaliser un pays, tu peux l'annexer :
                        Now possible to annex countries of greater size than 1. If you can vassalize them, you can annex them as well, but you always need to occupy their whole territory.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Archange
                          Ouais enfin pour un joueur aussi expérimenté que Zaariel tout n'était pas utile à préciser...
                          Il est pas expérimenté à EU3 que je sache, sinon à quoi bon créer ce sujet ? Les trucs que j'ai exposés ne sont ni dans Vicky ni dans HoI...
                          Envoyé par Archange Voir le message
                          De toute façon même si le magrehb ne rapporte pas grand chose quand tu le possède en entier même sans cores tu as un beau revenu...
                          Je ne comprends pas bien la logique de la phrase... Y'a une énorme pénalité aux investissements (tech et stab) à avoir autant de province de mauvaise culture et religion, sans compter leur pauvreté et les dépenses militaires nécessaires à mater les rebellions : c'est pas pour rien si c'est si facile de prendre le Maghreb, c'est simplement parce que ses terres ne permettent pas à ses possesseurs musulmans de les défendre efficacement.
                          C'est peut-être historique pour l'Espagne de tenter d'y aller, mais ça n'est jamais arrivé avant le bateau à vapeur et la destruction des pirates de Barbarie.

                          Pour ce qui est de l'Afrique, pareil, ça me fou en rogne de voir l'AI y avoir des empires dignes de Vicky : du coup je booste les pénalités tropicales et j'ai supprimé toutes les provinces non-côtières de l'Afrique sub-saharienne. Problem solved !

                          Commentaire


                          • #28
                            Par contre c'est assez rare chez moi qu'ils tentent de "coloniser" l'Inde, le sud est asiatique, la Chine, etc, qui sont pourtant hyper simple à convertir, et ils ont des ressources pas mal.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ben pour aller en Inde faut passer par le moyen-orient vu que c'est impossible de contourner l'Afrique avant un sacré bout de temps...

                              Commentaire


                              • #30
                                Taneda: Je suis d'accord que le Maghreb est inutile, mais Oran peut être quand même utile car c'est l'un des seuls territoires qui rapporter (Sel, je crois) et les Marocains/Algériens viendront améliorer ta tradition militaire en s'écrasant sur tes troupes.

                                Sinon pour l'inde, on peut attendre la première colonie sur la côte d'or et demander un droit de passage, puis négocier un autre droit de passage au Yemen, et ainsi jusqu'à l'Inde en ravitaillant les navires aux ports.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X