X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Question bête : comment on diminue l'inflation?

Commentaire

En jouant avec le curseur du trésor dans l'onglet économie qui se situe en dessous des investissements technologiques, je crois. En gros il faut que tu sois avec une diminution de -0.xx par ans ou mois je sais plus. Pour t'aider tu as un certain type de conseillers, mais aussi l'idée Banque nationale, certains events et des bâtiments mais qui s'acquiert pas mal de temps après le début de la partie.

Commentaire

Dans l'onglet trésorerie des investissements, si tu fais défiler vers la droite, tu crées plus d'argent mais l'inflation augmente, tu fais défiler à gauche et tu perds de l'argent et l'inflation stagne.

Pour réduire l'inflation: Politique de Centralisation, conseiller (100% tradition culturelle si possible), le bâtiment qu'on a au niveau 30 environ de gouvernement.

Commentaire

Ahhh, d'accord, il faut perdre de l'argent!
          Pas de soucis, je m'en occupe!

Commentaire

Et dire qu'on se fait chier à lui donner des conseil !
            Envoyé par Taneda Santôka Voir le message
            ...
            • Surveille tes finances : même si tu es en déficit chaque mois, c'est pas grave, du moment que ta balance annuelle est positive. En effet, tu perçois des ducats des taxes, du commerce, de la frappe, les vassaux, de la production etc chaque mois, mais aussi, à la fin de chaque année, quelque chose proche du total de tout tes revenus mensuels, donc pas de panique si t'es dans le rouge
            • Surveille ta monnaie : en temps de guerre ou pour investir dans un bâtiment ça peut être vital, mais frapper trop de monnaie = inflation qui multiplie le coût de TOUT (stabilité, tech, troupes, entretien, bâtiments etc). MAIS, ne t'interdit pas un peu d'inflation, autour de 5% c'est très mineur, sans grandes conséquences et facilement effaçable avec un bon conseillé ou certains bâtiments tardifs

...

Commentaire

Taneda, éternel incompris devant l'Eternel.

Commentaire

Gné ? Quel éthernet ?

Commentaire

Nan, le soucis c'est que je suis à 7% d'inflation, ça fait trop, et je me demandais comment réduire ça.
                  Apparemment à part attendre de nouvelles options, j'ai pas trop le choix, je dois resserrer mon budget!

Commentaire

7% ca reste raisonnable. Quand tu dépasses 10 tu peux commencer à chercher à le descendre, doucement, et a 15 là ça fais beaucoup

Commentaire

Envoyé par Zaariel Voir le message
                      Nan, le soucis c'est que je suis à 7% d'inflation, ça fait trop, et je me demandais comment réduire ça.
                      Apparemment à part attendre de nouvelles options, j'ai pas trop le choix, je dois resserrer mon budget!
                      Faut toujours avoir un budget serré, surtout au début, ça pave la route pour une suite facile. Mais oué, comme Mékaz le dit, 7% c'est pas énorme, surtout avec un sale pays comme l'Espagne (même si l'inflation a été historiquement leur ruine), pour financer la défense contre la France ou la colonisation...
                      Monte ta tradition culturelle comme tu peux (l'idée nationale "Patron of the arts" est très bonne) et engage un conseillé adapté "Master of the mint", par contre je déconseille la Banque nationale, c'est une idée de noob qui ampute les investissements.

Commentaire

En quoi la banque nationale ampute-t-elle les investissements ? Elle ne fait que diminuer l'inflation de 0,10 par an, je l'utilise tout le temps avec des conseillers pour à la fois gagner de l'or tout en diminuant l'inflation.

Sinon je crois comprendre que Monsieur Taneda, docteur es EUIII, n'utilise pas la traduction française de eu3 ? Pourquoi donc ?
                        Dernière modification par Caulaincourt, 18-10-2010, 22h14.

Commentaire

Pacequeu chuis bilingue moi môssieur !
                          Ça ampute les investissements, surtout chez les nouveaux joueurs, parce que ça "pousse" à frapper de la monnaie, donc à ne pas investir cet argent en investissements...

Commentaire

Oui c'est vrai, mais bon avec certains pays c'est presque indispensable je pense ... Le mieux c'est de monter la tradition culturelle à 100 en résistant à la tentation d'acheter un conseiller avant, puis une fois à 100 tu achètes ton conseiller qui sera presque à coup sur niveau maximum. Et en plus c'est très facile de remonter à 100 après.

Commentaire

l'inflation çà se répercute surtout sur les marchands qu'on envoie très souvent, les navires et les bâtiments qui coûtent cher.

Perso je m'inquiète au dessus de 10%, dans ce cas j'arrête toutes les guerre pour monter la culture, conseillers, banque nationale, hop çà redescend.

Commentaire

Bon, finalement j'ai réussi à stabiliser mon inflation à 7,8% avant de la faire baisser tout doucement.
                                J'ai également fini de crouler sous les créances, le royaume de Castille est bien plus reluisant sous le règne d'Isabelle que sous celui de son père.

Néanmoins la guerre a envahit la péninsule ibérique, mon royaume de Castille a affronté le Portugal et l'Aragon tandis que les Maures et les Mameluks attaquaient mes possessions africaines et que la guerre se portait jusque dans mes possessions en Italie, mon frère d'Aragon étant également mon voisin là-bas!

Finalement mon armée d'Afrique a écrasé les Maures, les Mamelouks ont trouvé que l'Espagne était trop loin et ont signé la paix sans broncher, ma flotte de l'Atlantique a coulé quelques pirates avant de se prendre une rouste par les Portugais, ma flotte de Méditerranée a transporté avec succès mes troupes en Italie pour récupérer mes possessions et mes hommes d'armes ont prit avec succès nombre de chateaux ennemis.

Au terme de la guerre je récupère une partie de l'Aragon, je fais grâce au Portugal d'une humiliation, je ne lui prends rien.
                                En attendant ma tradition militaire a à peine bougé, et une question me tracasse:

Comment on fait pour recruter des généraux, des conquistadores, des amiraux et des explorateurs, bordel!?

Commentaire

Chargement...
                                X