Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Europa Universalis III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
7
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
template
Suivante
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
19-10-2010, 17h05
Les conquistadores et les explorateurs il te faut l'idée nationale Grandes découvertes, après perso je m'enfiche un peu qu'ils aient ou pas de bonnes caractéristiques, de toutes façons ils crèvent toujours au bout de six mois.
Pour les généraux et les amiraux, bah le mieux c'est de prendre les idées qui donnent +100% de prestige soit naval ou terrestre. Sinon les grandes et longues guerres ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
19-10-2010, 17h17
Pour les recruter, ça prend un diplomate pour un général/amiral et un colon pour un conquistador/explorateur.
Pour augmenter la tradition ensuite, et donc avoir de meilleurs généraux, moi chuis plus pour le bonus statique de l'Idée
"Battlefield Commisions"
contrairement à Mékaz : le +1% de tradition est permanent, guerre ou paix, et il
assure un niveau minimum
de 33%
. Ajoute à ça un conseiller ou l'académie militaire et t'as des Napoléons à tous les coups....
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
19-10-2010, 17h32
Le truc chiant c'est que j'ai 5 colons et 4 ou 5 diplomates, mais impossible de recruter qui que ce soit, ils sont tous grisés.
J'ai effectivement l'idée nationale pour pouvoir recruter des conquistadores et des explorateurs, mais rien n'y fait, impossible de recruter!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Empnicolas
Corvéable
Share
Tweet
19-10-2010, 17h57
Le truc chiant c'est que j'ai 5 colons et 4 ou 5 diplomates, mais impossible de recruter qui que ce soit, ils sont tous grisés.
J'ai effectivement l'idée nationale pour pouvoir recruter des conquistadores et des explorateurs, mais rien n'y fait, impossible de recruter!
C'est pas gratuit pour recruter des generaux/amiraux/conquistador/explorateur, il faut payer pour en avoir (je croit que c'est 25 ducats de base).
Je te conseil de ne pas recruter de general ni amiral avant d'etre en guerre sinon sa te fait des pertes d'argents inutiles
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
19-10-2010, 18h02
Exactement, et le prix d'un de ces généraux/amiraux/... augmente avec le nombre d'autres généraux/amiraux/... que tu as déjà.
Tu t'es pas mis en "leaders historiques" quand même ??? Ça, avec monarques historiques c'est
TRÈS
déconseillé, c'est uniquement là pour certains mods.
Dernière modification par
Taneda Santôka
,
19-10-2010, 18h04
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
19-10-2010, 18h03
J'ai suffisamment d'argent aussi, ils me demandent 52,je-sais-plus-combien mais je les ai...
Ah, sinon, nouvelle devinette: comment je fais pour faire baisser la stabilité de l'Aragon de +3 à 0 pour que mes nobles me refilent les 1.000 ducats de récompense?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
19-10-2010, 18h11
O_o ! Jamais eu cette mission
Euh, regarde l'onglet espionnage dans la capital ennemis, y'a peut-être un truc...
Sinon fais leur la guerre, occupes tout ses territoires longtemps et la lassitude aura raison d'eux. Enfin, c'est une mission dure quand même faut avouer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
19-10-2010, 18h13
J'aurai peut-être ne pas remballer la mission précédente qui me demandais d'envahir Naples...
Mais bon, combattre un ennemi qui a annexé quasiment toute l'Italie, qui est allié au Portugal et surtout qui est le petit protégé du SERG, très peu pour moi!
Tu t'es pas mis en "leaders historiques" quand même ??? Ça, avec monarques historiques c'est
TRÈS
déconseillé, c'est uniquement là pour certains mods.
Ah, ça vient peut-être de là, je sais plus ce que j'ai mis comme paramètres...
Mais maintenant que t'en parles, ouep, ça doit être ça!
D'ailleurs j'ai Isabelle de Castille à la bonne époque!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
19-10-2010, 18h56
Ca peut-être un avantage avec la France par exemple, ou tu as des généraux tout le temps, mais bon je trouve pas ça intéressant.
Sinon pour la mission, tu as des missions d'espionnage qui permettent de faire baisser la stabilité des méchants.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Clemci
L'asexué psychopate
Militaire intermittent
Share
Tweet
19-10-2010, 19h21
Un jour j'avais essayé les généraux historiques, c'était plutôt sympa de se retrouver avec Jeanne d'Arc, Jean Bureau (overpower en siège) et tout le Tralala
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
20-10-2010, 12h43
Alors, recommencement de la partie avec généraux et autres explorateurs disponibles à volonté.
Après 70 de jeu (1469 donc) j'ai reconquis rapidement le sud de l'Espagne, j'ai dégommé du Maures en Afrique du nord et convertit la pop, mais au moment où je m'intéressais enfin à mon voisin de l'est: l'Aragon, je me suis aperçu qu'une mauvaise alliance de sa part avec l'Angleterre a donné le parfait prétexte à la France pour l'envahir!
Voulant quand même m'étendre, je suis rentré en guerre contre le Portugal et l'Aragon en même temps, les maures et les mamelouks ont voulu se joindre à la partie.
(Ah oui, les mamelouks veulent, depuis la fin de la reconquista, m'empêcher de faire la guerre, ils manquent quand même de motivation pour joindre l'acte à la parole.)
J'ai donc envahit ce qui restait de l'Aragon à l'exception de Barcelone et de Malte, et 80% du Portugal. J'ai donc un royaume, euh, pardon, un empire, qui s'étend sur une très grosse partie de la péninsule ibérique.
A présent, je vais voir s'il y a du nouveau à l'ouest. Un explorateur, un conquistador (qui crève comme prévu au bout de six mois) et hop, je colonise les Açores, les Canaries, Madère est déjà portugaise, mais je m'étends jusqu'au Cap Vert.
Les mamelouks alliés à la Horde d'Or me cherchent des noises (ah oui, la Horde a envahit l'Empire Ottoman et débarque en Europe par les Balkans.)
Je tente une expédition punitive en Grèce, la horde m'explique que c'est pas une bonne idée, et je rage de ne pas encore pouvoir établir des blocus maritimes car il me manque un point en technologie navale!
Finalement après quelques mois aussi denses en action que la drôle de guerre, on signe une paix blanche.
Une seconde expédition installe une quatrième colonie aux Bermudes, je longes alors les côtes Américaines en pensant avoir trouvé les Indes, mais je ne peux pas coloniser jusque là-bas!
Je développe alors sérieusement les Bermudes, pour en faire une colonie rapidement viable, tandis que les autres avancent à leur rythme.
A présent la guerre contre les musulmans me rappelle une nouvelle fois de plus en Méditerranée, il me reste pas trop longtemps avant la technologie pour les blocus et j'ai la première flotte de guerre, la seconde étant celle de mes alliés anglais, alors je compte bien couper les voies commerciales de mes ennemis jusqu'à ce qu'ils demandent grâce à genoux!
(Oui, je sais, c'est pas bien de s'allier à l'Angleterre, mais je vais avoir besoin d'eux pour reprendre la partie de l'Espagne qui est sous contrôle français.)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
20-10-2010, 14h23
Un petit screen de ta partie ?
Sinon,ce que tu pouvait faire pour avoir rapidement l'Aragon,ça aurait été un mariage royal quand ils n'avaient pas d'héritier,tu fais "claim the throne",et hop ! tu déclare la guerre avec le cassus belli donné par ta prétention et hop ! condition de paix : Union personnelle.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
20-10-2010, 16h16
Zaariel, où l'art de rendre passionnant une partie espagnol tout ce qui y'a de plus standard tout à fait passionnante
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-10-2010, 10h01
Tu t'es pas un peu emmêlé les pinceaux en écrivant ta phrase?
Bon, voici donc un screen de l'Europe:
Donc, comme je vous le disais, la France a empiété sur mon sol national.
A signaler que les mamelouks ont signé la paix suite à un méchant blocus de ma part, enfin!
Néanmoins quelqu'un (qui? On s'en doute) a dû payer les pirates, ils pullulent sur mes côtes, et mes lourds vaisseaux de guerre peine à chasser leurs galères, il va falloir investir dans des navires plus rapides!
Fichiers attachés
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
21-10-2010, 10h18
Sympa ta partie
Commentaire