X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les conquistadores et les explorateurs il te faut l'idée nationale Grandes découvertes, après perso je m'enfiche un peu qu'ils aient ou pas de bonnes caractéristiques, de toutes façons ils crèvent toujours au bout de six mois.
    Pour les généraux et les amiraux, bah le mieux c'est de prendre les idées qui donnent +100% de prestige soit naval ou terrestre. Sinon les grandes et longues guerres ...

    Commentaire


    • #47
      Pour les recruter, ça prend un diplomate pour un général/amiral et un colon pour un conquistador/explorateur.
      Pour augmenter la tradition ensuite, et donc avoir de meilleurs généraux, moi chuis plus pour le bonus statique de l'Idée "Battlefield Commisions" contrairement à Mékaz : le +1% de tradition est permanent, guerre ou paix, et il assure un niveau minimum de 33%. Ajoute à ça un conseiller ou l'académie militaire et t'as des Napoléons à tous les coups....

      Commentaire


      • #48
        Le truc chiant c'est que j'ai 5 colons et 4 ou 5 diplomates, mais impossible de recruter qui que ce soit, ils sont tous grisés.
        J'ai effectivement l'idée nationale pour pouvoir recruter des conquistadores et des explorateurs, mais rien n'y fait, impossible de recruter!

        Commentaire


        • #49
          Le truc chiant c'est que j'ai 5 colons et 4 ou 5 diplomates, mais impossible de recruter qui que ce soit, ils sont tous grisés.
          J'ai effectivement l'idée nationale pour pouvoir recruter des conquistadores et des explorateurs, mais rien n'y fait, impossible de recruter!
          C'est pas gratuit pour recruter des generaux/amiraux/conquistador/explorateur, il faut payer pour en avoir (je croit que c'est 25 ducats de base).
          Je te conseil de ne pas recruter de general ni amiral avant d'etre en guerre sinon sa te fait des pertes d'argents inutiles

          Commentaire


          • #50
            Exactement, et le prix d'un de ces généraux/amiraux/... augmente avec le nombre d'autres généraux/amiraux/... que tu as déjà.

            Tu t'es pas mis en "leaders historiques" quand même ??? Ça, avec monarques historiques c'est TRÈS déconseillé, c'est uniquement là pour certains mods.
            Dernière modification par Taneda Santôka, 19-10-2010, 18h04.

            Commentaire


            • #51
              J'ai suffisamment d'argent aussi, ils me demandent 52,je-sais-plus-combien mais je les ai...

              Ah, sinon, nouvelle devinette: comment je fais pour faire baisser la stabilité de l'Aragon de +3 à 0 pour que mes nobles me refilent les 1.000 ducats de récompense?

              Commentaire


              • #52
                O_o ! Jamais eu cette mission

                Euh, regarde l'onglet espionnage dans la capital ennemis, y'a peut-être un truc...

                Sinon fais leur la guerre, occupes tout ses territoires longtemps et la lassitude aura raison d'eux. Enfin, c'est une mission dure quand même faut avouer.

                Commentaire


                • #53
                  J'aurai peut-être ne pas remballer la mission précédente qui me demandais d'envahir Naples...
                  Mais bon, combattre un ennemi qui a annexé quasiment toute l'Italie, qui est allié au Portugal et surtout qui est le petit protégé du SERG, très peu pour moi!

                  Tu t'es pas mis en "leaders historiques" quand même ??? Ça, avec monarques historiques c'est TRÈS déconseillé, c'est uniquement là pour certains mods.
                  Ah, ça vient peut-être de là, je sais plus ce que j'ai mis comme paramètres...
                  Mais maintenant que t'en parles, ouep, ça doit être ça!
                  D'ailleurs j'ai Isabelle de Castille à la bonne époque!

                  Commentaire


                  • #54
                    Ca peut-être un avantage avec la France par exemple, ou tu as des généraux tout le temps, mais bon je trouve pas ça intéressant.

                    Sinon pour la mission, tu as des missions d'espionnage qui permettent de faire baisser la stabilité des méchants.

                    Commentaire


                    • #55
                      Un jour j'avais essayé les généraux historiques, c'était plutôt sympa de se retrouver avec Jeanne d'Arc, Jean Bureau (overpower en siège) et tout le Tralala

                      Commentaire


                      • #56
                        Alors, recommencement de la partie avec généraux et autres explorateurs disponibles à volonté.
                        Après 70 de jeu (1469 donc) j'ai reconquis rapidement le sud de l'Espagne, j'ai dégommé du Maures en Afrique du nord et convertit la pop, mais au moment où je m'intéressais enfin à mon voisin de l'est: l'Aragon, je me suis aperçu qu'une mauvaise alliance de sa part avec l'Angleterre a donné le parfait prétexte à la France pour l'envahir!
                        Voulant quand même m'étendre, je suis rentré en guerre contre le Portugal et l'Aragon en même temps, les maures et les mamelouks ont voulu se joindre à la partie.
                        (Ah oui, les mamelouks veulent, depuis la fin de la reconquista, m'empêcher de faire la guerre, ils manquent quand même de motivation pour joindre l'acte à la parole.)

                        J'ai donc envahit ce qui restait de l'Aragon à l'exception de Barcelone et de Malte, et 80% du Portugal. J'ai donc un royaume, euh, pardon, un empire, qui s'étend sur une très grosse partie de la péninsule ibérique.

                        A présent, je vais voir s'il y a du nouveau à l'ouest. Un explorateur, un conquistador (qui crève comme prévu au bout de six mois) et hop, je colonise les Açores, les Canaries, Madère est déjà portugaise, mais je m'étends jusqu'au Cap Vert.

                        Les mamelouks alliés à la Horde d'Or me cherchent des noises (ah oui, la Horde a envahit l'Empire Ottoman et débarque en Europe par les Balkans.)
                        Je tente une expédition punitive en Grèce, la horde m'explique que c'est pas une bonne idée, et je rage de ne pas encore pouvoir établir des blocus maritimes car il me manque un point en technologie navale!
                        Finalement après quelques mois aussi denses en action que la drôle de guerre, on signe une paix blanche.

                        Une seconde expédition installe une quatrième colonie aux Bermudes, je longes alors les côtes Américaines en pensant avoir trouvé les Indes, mais je ne peux pas coloniser jusque là-bas!
                        Je développe alors sérieusement les Bermudes, pour en faire une colonie rapidement viable, tandis que les autres avancent à leur rythme.

                        A présent la guerre contre les musulmans me rappelle une nouvelle fois de plus en Méditerranée, il me reste pas trop longtemps avant la technologie pour les blocus et j'ai la première flotte de guerre, la seconde étant celle de mes alliés anglais, alors je compte bien couper les voies commerciales de mes ennemis jusqu'à ce qu'ils demandent grâce à genoux!
                        (Oui, je sais, c'est pas bien de s'allier à l'Angleterre, mais je vais avoir besoin d'eux pour reprendre la partie de l'Espagne qui est sous contrôle français.)

                        Commentaire


                        • #57
                          Un petit screen de ta partie ?
                          Sinon,ce que tu pouvait faire pour avoir rapidement l'Aragon,ça aurait été un mariage royal quand ils n'avaient pas d'héritier,tu fais "claim the throne",et hop ! tu déclare la guerre avec le cassus belli donné par ta prétention et hop ! condition de paix : Union personnelle.

                          Commentaire


                          • #58
                            Zaariel, où l'art de rendre passionnant une partie espagnol tout ce qui y'a de plus standard tout à fait passionnante

                            Commentaire


                            • #59
                              Tu t'es pas un peu emmêlé les pinceaux en écrivant ta phrase?

                              Bon, voici donc un screen de l'Europe:

                              Donc, comme je vous le disais, la France a empiété sur mon sol national.
                              A signaler que les mamelouks ont signé la paix suite à un méchant blocus de ma part, enfin!
                              Néanmoins quelqu'un (qui? On s'en doute) a dû payer les pirates, ils pullulent sur mes côtes, et mes lourds vaisseaux de guerre peine à chasser leurs galères, il va falloir investir dans des navires plus rapides!
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • #60
                                Sympa ta partie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X