Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Europa Universalis III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
7
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
template
Suivante
Clemci
L'asexué psychopate
Militaire intermittent
Share
Tweet
21-10-2010, 11h41
Ces quoi ces pirates partout?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-10-2010, 12h02
Je me suis posé la même question, mais je crois que les Mamelouks ont dépensé un espion pour me les envoyer dans la tronche! Mais maintenant c'est bon, après plusieurs années de combats acharnés et surtout depuis que j'ai trouvé la commande "patrouiller" pour les flottes, ça va beaucoup mieux!
Il ne reste que quelques galères à la con en Méditerranée mais l'Aragon s'en occupe, et des pirates dans les caraïbes.
D'ailleurs c'est n'importe quoi ça, je suis le seul gugus à avoir des colonies de l'autre côté de l'Atlantique, mais c'est à croire que les pirates étaient déjà là avant mon arrivée...
Comme si ça servait à quelque chose de faire de la piraterie dans des mers où il n'y a que des indigènes, quelques colons qui peinent à survivre et une flotte de guerre de l'Empire d'Espagne!
Bon, en tout cas, alors que je développe doucement quelques colonies, je vais bientôt me retourner vers l'Europe, j'aimerai bien annexer une partie de l'Italie pour me la jouer Charles Quint... Il ne manque plus qu'à savoir si j'attaque côté Milanais ou côté Napolitain.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
21-10-2010, 12h42
Milan,c'est beaucoup plus riche o) Mais bon,d'un autre côté,ils font partie du SERG ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
21-10-2010, 13h31
Ah donc tu joues à In Nomine/Complete, pas Heir to the Throne : plusieurs conseils qu'on t'a donnés sont donc nuls...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Empnicolas
Corvéable
Share
Tweet
21-10-2010, 17h00
Les pirates sont preque auto-spammer dans les zones sans patrouille depuis un mois (ceci depuis IN et l'apparition des patrouille automatique) mais un seul navire suffit dans la patrouille pour eviter le spam de pirates dans la zone patrouillées
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
21-10-2010, 18h51
J'avoue que les pirates sont un élément peu réaliste ; ils apparaissent trop régulièrement, et envoyer des flottes encore et encore est vite lassant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Clemci
L'asexué psychopate
Militaire intermittent
Share
Tweet
21-10-2010, 19h20
Personnellement les pirates je les ai que dans les colonies, et encore.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
21-10-2010, 20h08
Ouaip, c'est tellement facile de s'en débarrasser...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
21-10-2010, 20h49
Moi ils spament que sur des cotes de régions qui ne sont pas des cores.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
22-10-2010, 17h25
Normalement, ça n'a aucun rapport, core ou pas core, ça n'a aucune incidence.
Avec les dernières versions du jeu, HttT, les flottes ont une portée de patrouille statique, donc même si elles restent au port sans en bouger, y'a un une certaine distance (facteur de la tech navale) qui est considérée comme patrouillée : une petite galère pas chère dans chaque port et le tour est joué ; en plus de ça, sous la dernière version, les pirates ne battent plus en retraite, il est donc impossible de retrouver avec des côtes pleines d'armadas de flibustiers qui auraient été chassés.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
25-10-2010, 20h59
AH, nouvelle question, diplomatique cette fois-ci.
Mon empire colonial s'étendant trop lentement à mon goût, il m'est venu à l'idée de centrer mon attention sur Europe histoire de récupérer quelques territoires accessibles à pied.
Mais un problème de taille se pose devant mes ambitions : les français.
Le roi de France a un royaume et une armée digne de Napoléon, cela passe encore tant qu'il ne m'en veut pas... Oui mais voilà, c'est pas le cas.
Systématique la France m'envoie régulièrement un diplomate avec la missive suivante:
"Si tu franchis la moindre de tes frontières, je te pourri la gueule!"
Du coup, impossible de faire la guerre à mes voisins...
Mon armée est moins nombreuse, moins bien équipée, mes éventuels alliés sont des lâches, et les français m'attaquent systématiquement...
De rage, je relance une partie avec l'Espagne en décidant de jouer plus terrestre, même problème...
J'ai une armée moins nombreuse, au même niveau en technologie mais tous les généraux français sont des Turennes, des Davout ou des Lannes tandis que les miens galèrent...
Ce qui est le plus frustrant, c'est que le comportement des français est complètement débile...
Ils sont en guerre contre le Portugal, j'attaque le Portugal, ils me déclarent la guerre... WTF?
Et ainsi de suite...
Le seul moyen que j'ai de combattre tranquille, c'est d'aller attaquer le Mali dans ma partie coloniale, comme ils ne savent pas où c'est ils me foutent la paix...
Bref, la question : comment on se débarrasse d'un voisin un peu trop collant?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
25-10-2010, 21h39
Blocus + Attrition feront l'affaire contre la France.
Normalement ton armada est supérieure à la flottille française, donc le blocus est facile.
Ensuite, sur terre c'est la stratégie de la terre brûlée. Fortifie ta frontière, préférablement en montagne comme dans les Pyrénées si t'as pris l'Aragon, avec des forts de niveau max, puis brûle ses provinces et attends que les énormes armées françaises fondent comme neige au soleil sur un terrain inhospitalier, brûlé et impossible à prendre d'assaut. Ça avant de foncer avec toutes tes forces et annihiler son armée. Puis, te suffit d'aller assiéger la France tout en gardant une armée mobile rôdant en France pour détruire tout nouveau régiment fraîchement formé.
Pour résoudre la chose diplomatiquement et donc prévenir cette guerre (inévitable souvent), y'a quelques trucs : s'assurer que la stabilité française est négative pour empêcher les déclarations de guerre, s'assurer des relations >150 à grands coups de mariages, de cadeaux, de garanties, de droits de passages etc, tout ce qui peut les faire réfléchir à deux fois avant de déclarer la guerre (fort coût en stab). Tu peux aussi attendre un union ou une régence, ça castre la possibilité de déclarer la guerre (quoique je suis pas si sûr qu'une régence empêche un pays d'honnorer un avertissement ou une garantie). Puis y'a toujours l'espionnage qui peu diminuer l'adversaire...
Dernière modification par
Taneda Santôka
,
25-10-2010, 21h44
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
26-10-2010, 08h16
Moi aussi j'ai un question, je modifie mon settings.txt pour avoir le jeu en français, je remplace les fichiers localisation par une solide traduction mais je ne sais pas pourquoi, le jeu reste en Anglais !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
26-10-2010, 11h55
Pose ta question plutôt dans le topic approprié ici :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-en-Fran%E7ais
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
26-10-2010, 12h46
@Taneda : En régence,on peut quand même honorer une garantie ou entrer en guerre suite à un avertissement.
@Zaza : Tu peux aussi,en cas de guerre et si t'a de la flouze,provoquer des révoltes grâce à tes espions.Genre en Normandie,histoire qu'il te soulage d'une armée.Le blocus total,comme l'a dit Taneda,est une excellente manière de ramener des points de victoire,histoire de faire une paix blanche ou de concéder la défaite.
Edit de Stilgar : Angelus, merci de ne pas répondre sur ce topic à Polo mais sur le topic correspondant
Dernière modification par
Angelus
,
26-10-2010, 12h48
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3