X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Finalement en me tenant tranquille en Europe et en envahissant une partie de l'Amérique centrale, les français m'emmerdent pas...

Niveau technologies, je m'évertue à me mettre à jour côté militaire, j'ai à peine sorti les Gallowglass et je vais bientôt avoir mes premiers mortiers (càd niv 12) tandis que les français sont déjà au niveau 15 ou 16...

Il faut dire que le royaume de France est tellement puissant qu'il peut encaisser sans broncher une guerre contre trois ou quatre pays en même temps!

Enfin les protestants viennent foutre le bordel, moi qui était remonté à +3 en stabilité, il m'a fallu deux ou trois p'tits événements à la con pour repasser à 0... sninf, il faut que je remonte ça!

Commentaire

Il n'y a que le temps qui peut faire baisser la belligérance ?

Commentaire

J'ai déjà eu des missions qui me permettait de réduire de quelques points...
        Enfin, j'étais déjà à 0, mais la mission rentrait dans mes propres objectifs, donc je l'ai fait!

Sinon, nouvelle question: côté militaire cette fois-ci:
        Quelles sont les meilleures troupes à prendre? (le premier qui me répond ça dépend, il se prend ma main dans la gueule!)
        Je veux dire, à priori en jetant un œil sur mes troupes actuelles, j'ai le droit aux Lansquenets, Aux gallowglass améliorés et aux condottiere, pas l'ombre d'un tercio espagnol en vue, c'est bien dommage...
        Bref, comme ce jeu a l'inconvénient d'empêcher de mixer les différents types de troupes, je me demandais lequel est le plus mieux...

Si au passage quelqu'un peut me faire un p'tit court sur les différentes caractéristiques et leur influence sur le combat, je serai pas contre...
        Exemple le plus critique: je comprends absolument rien au fait que les unités aient une valeur "d'attaque" et une valeur de "défense" pour la plupart de leurs stats...

Commentaire

Ben alors, personne pour le système de combats? J'aurai bien besoin d'un coup de pouce pour repousser un assaut des Mamelouks...
          Ces enfoirés ont uni tous les musulmans sous une seule bannière, et même s'ils sont en retard niveau techno, ça fait mal de repousser des armées de 50.000 ou 60.000 ennemis!

Commentaire

Les points de défense et d'attaque correspondent au moral et à la "capacité de tuer"

-->tu as des piquiers avec 2 en attaque et 3 en défense. Lui aussi.
            -->si tu attaques tu vas te rétamer CAR la défense est meilleure. Et vice-versa.

Le choc je sais pas ce que c'est... peut-être un bonus en plus pendant les dix premières minutes de combat. En tout cas ça fonctionne pareil: si tu es défenseur ou attaquant tu auras le bonus qui va avec.

Commentaire

Choc et Fire, je sais ce que c'est, c'est l'alternance des phases de mêlées et de tir à distance.

Mais les points de défense/attaque c'est bien ce que je craignais, ça veut dire que les unités sont incapables d'attaquer au niveau stratégique à cause de sats qui ne devraient avoir une influence qu'au niveau tactique... Pfff, c'est n'imp!

Commentaire

En même temps c'est pas vraiment le but

Commentaire

Le but, le but de quoi? C'est juste complètement débile comme système.

Tu imagines les gallowglass en défense: Ah non, je suis désolé, comme on a pas eu nos 50 bornes de marche avant de combattre, on va se battre quatre fois moins bien!

Commentaire

Personnellement, hommes d'armes, puis Landsknecht, puis Tercio, puis Mauricien, puis Gustavien.
                    Focus en defense.

Commentaire

C'est marrant, dans la version que j'ai les Tercios et les Mauriciens sont disponibles en même temps...
                      J'étais déçus d'ailleurs, parce que du coup je suis passé directement des Lansquenets aux Mauriciens sans avoir les Tercios, pour un espagnol ça fait tache!

Commentaire

En fait il faut choisir ses types d'unitées en fonction de ton comportement aux combats:
                        Globalement il y a 2 types d'unitées d'infanterie aux début: les untiées defensive et les offensive puis vers 1700 apparait un 3ieme type, le équilibrées.
                        Ensuite il peut etre interessant de faire un mixe avec la cavalerie qui va jouer le role inverse de l'infanterie, ceci est surtout vrai pour apres 1750 où il y a autre chose que de la cavalerie moyennageuse, mais l'infanterie doit toujours rester la base.

Maintenant le choix des troupes, comme je l'ai dit c'est en fonction de la facon dont on joue: si tu est plutot offensive quand tu fait la guerre, l'infanterie offensive est plutot conseiller alors qu'a l'inverse si tu est plutot defensif, l'infanterie defensive est plutot conseiller.
                        Ce que je veut dire par un comportement offensif en guerre, c'est que tu va au contact des troupes ennemis, et c'est toi qui engage le combat contrairement au defensif ou c'est les troupes enemis qui te fonce dessus.
                        Cela signifie que si tu a des troupes offensive, tu va devoir aller a la chasse aux troupes ennemis meme si tu doit t'enfoncer loin dans le territoire enemis afin de detruire la majortié de ses armées pour qu'elles ne t'attaque pas. L'inconviennant de ceci c'est que tu ne pourra pas faire beaucoup de siege car tu doit chasser les armées enemie, mais une fois detruite, tu dispose du temps que tu veut.
                        Les troupes offensive sont donc parfaite quand tu declare la guerre, ou en cas de guerre defensive il faut faire penetrer un peut les troupes enemis sur ton territoire comme cela elles commencent le siege et subit de l'usure et toi tu contre-attaque avec tes armées

En revenche avec des troupes defensives, il est conseiller d'attendre que les troupes enemis te foncent dessus ce qui oblige plus a faire des guerre de position car tu ne peut pas vraiment prendre l'initiative mais tu doit attendre que l'enemis attaque une de tes armées pour la massacré puis lui courir apres pour la décimer.
                        Dans la pratique, en cas de guerre offensive, tu peut generalement envahir les territoires a la frontiere mais ensuite tu doit attendre que l'ennemi lance des contre attaque puis ensuite d'aller a la poursuite des troupes qui se repli. Globalement cela te permet d'envahir quelque territoire mais cela pose probleme ensuite car tu perd l'initiative et tu doit esquiver les troupes enemis pour assiéger d'autres territoires, mais une fois le siege lancé, tu sera plus dur a en déloger. Alors que en cas de guerre defensive, il te suffit de mettre tes troupes a la frontiere et attendre dans un 1er temps que l'IA lance ces assaut puis une fois son armée en grande partie massacrée, il te suffit d'envahir son territoire.

Bien entendu tout cela est valable contre un meilleur adversaire que toi ou a niveau egale, mais dans le cas d'un petit etat, tu lance l'asaut avec tout et c'est bon

Avec l'Espagne, je prefere les tercio tout simplement car un fois posté au niveau des pyrénnées, l'IA se prend un tel malus (attaque+terrain) que ces attaque sont tres meutriere de son coté, et puis en général tu n'attaque pas la france a ce stade du jeu, tu a juste a attaquer des pays en retard technologiquement sur toi qui n'ont en generale pas de troupes avec des competance en fire (ou alors tellement faible par rapport a toi, que c'est de toute facon un massacre)

Je vois plus lme type de troupes que l'on a pas juste comme une armées composé uniquement de seul type de soldat mais un groupes de soldats comportant plusieurs types de soldats mais repondant a une organisation et a un commandement et des technique du type "tercio" ou "mauriceinne" dans le cas des tercio et de l'infanterie de Nassau
                        Dernière modification par Empnicolas, 06-11-2010, 10h26.

Commentaire

Moi je conseille une infanterie équilibré dés que possible en misant sur la qualité (de toute façon passé 1700 on a jamais assez d'argent pour entretenir tout les hommes qu'on pourrait avoir) avec un cavalerie ultra bourrain (moi ej fais des arméees de 25000 hommes avec 2 canons, 5 ou 6 cavalerie et le reste d'infanterie équilibrée).

Commentaire

Et je crois me souvenir de Taneda disant qu'avant 1700 la cavalerie restait une unité de malade et que c'est elle qu'il fallait privilégier.

Commentaire

Bah... Euh... C'est à dire que dans EU3:Complete, actuellement j'ai encore les "chevauchées" du tout début de partie.
                              J'ai comme un doute sur le fait qu'elles soient plus balèze que mes unités de fantassins lourds.

Commentaire

Oui en revanche avant 1700 les chevaliers c'est de la bombe ! Mais j'en prend peu parce que je prèfères finir 4 sièges par mois en submergeant les défenseurs

Commentaire

Chargement...
                                X