Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Europa Universalis III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
9
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
26-12-2011, 19h30
Tu mets 13 barques, tu peux traverser des armées de 13 : bateau en mer, tu dis aux troupes d'aller sur cette case, puis les bateaux vont à la province visee
Commentaire
Envoyer
Annuler
ludor
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
26-12-2011, 23h05
D'accord, c'est que je ne comprenait pas pourquoi je ne pouvais pas mettre mes troupes ( déjà plus nombreuses que les navires de transports) quand les navires étaient au port, je me disait que je ne devait quand meme pas devoir envoyer mes troupes en pleine mer .....
Commentaire
Envoyer
Annuler
Selm
Chef éplucheur
Share
Tweet
01-02-2012, 00h01
Salut, salut
Alors voilà, je suis un petit noobie, de EU3 acheté sur steam avec HTTT et DW
Alors les début était très difficile, car oui faut bien le dire les didacticiel sont à CHI** !!!
Alors j'ai parcouru le forum, Google aussi, mais j'ai énormément de mal à trouver des infos sur les colons, puis en avançant j'ai réussi à comprendre
mais il me reste un problème :
Je joue la France, j'ai annexer la quasi totalité du Maroc lors du guerre sainte, mais même après avoir converti au catholicisme, calmer la population et construit de bâtiment de production et de commerce aucune de ces régions ne génère de tunes "0" de partout, ce qui est problématique car me faisant harceler sur mon territoire par les Anglais et ayant du garder une armée pour calmer les Marocains, je me retrouve avec une inflation de : 37 !!! (bon je savais pas encore comment la géré et l'avais déjà laissé monter avant sans y prêter attention)
alors voilà la question, que faire pour que ces territoire génère de l'argent???
et autre problème la version steam n'est que partiellement traduite de l’allemand, encore en anglais j'aurais pu gérer mais là ça complique un peu la tache, une idée pour une trad quitte à ce qu'elle sois franco-anglaise ???
merci d'avance pour les lumière que vous pourrez m'apporter
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
01-02-2012, 00h30
Bonjour Bonjour
Je vais commencer par un sujet un peu plus sur, une petite redirection sur le sujet juste au dessus qui devrait t’intéresser
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-en-Fran%E7ais
Pour ce qui est de la possession du Maroc, il y a plusieurs cas. Tout d'abord, il faut savoir que si on veut que la province rapporte la totalité de ses revenus, il faut attendre de posséder ce que le jeu appelle un "Core", c'est approximativement un "droit" historique/événementiel qu'on les nation sur cette provinces (ces dernières sont visible en bas à droit lorsqu'on clique sur la province ne question). Si on ne possède pas de "Core", on ne touche, je crois, que 10% des revenus, ce qui amène souvent à afficher des "0.0" ou "0.1" comme revenu.
Si une nation garde pendant 50ans de jeu une province, il gagne automatiquement un "Core" sur cette dernière, permettant de toucher les revenus de cette province, simulant l'intégration de cette province à ta nation.
Cependant, si tu ne touches rien ou quasiment rien alors même que tu possèdes un core sur cette province, il faut aussi voir les Blocus-maritimes. En effet, si la seule voie vers le Maroc est une voie maritime, les revenus de ces territoires "hors métropoles" ne sont pas touchés.
Voilà
N'hésite pas à poser d'autres questions
Dernière modification par
Guemsterk
,
01-02-2012, 00h41
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombody
Militaire saisonnier
Share
Tweet
01-02-2012, 13h07
Bonjour à tout le monde,
Merci à tout ceux qui on permis la création de se forum (et site) sublime!
Je suis également un nouveau à universalis et je doit avouer que même avec des tutos économique je ne comprends malheureusement toujours pas comment on augmente, concrètement, les revenus mensuelles et annuelle (sans forcement faire la guerre). Je sais quelle indicateur indique quoi, comment les revenu sont calculer (bon, via les tuto), etc. Mais comment je passe de -0.51 mensuelle à +1. Ou comment je passe de 40 revenu par année à 50... En envoyant des armées de marchands dans les Centre de commerce d'un coter sa me coute très chère et sa ne me rapporte parfois même pas un bonus de 0.01 dans le mensuelle...
Donc voilà, si quelqu'un pourrai m'indiquer comment augmenter concretement les fonds sa serai vraiment sympa.
merci d'avance
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
01-02-2012, 13h21
Bienvenue sur le forum
.
Quelques pistes pour booster ton économie :
- en temps de paix, réduit les frais de maintenance de l'armée au minimum, ça permet de faire beaucoup d'économies
- certains bâtiments comme la gendarmerie (si mes souvenirs sont bons), te permettent de donner un bonus aux revenus des impôts
- veille à ce que ta stabilité soit toujours au plus haut, sinon les revenus liés aux impôts sont moins importants
Si tu es en galère financière, tu peux également frapper de la monnaie en utilisant le curseur de l'inflation dans l'onglet "Economie" de l'interface nationale. Ca te permet de gagner de l'argent immédiatement mais ça coûte très cher sur le long terme car tu augmentes tous les prix (recrutement de troupes, technologies...). Si ton revenu mensuel est déficitaire, ce n'est pas grave car ce qui importe c'est que l'impôt prélevé annuellement soit plus important que l'addition de ces déficits mensuels sur l'année complète.
Si tu es en déficit même annuellement, un bouton rouge apparaîtra en haut de ton écran (de la même forme que celui sur les risques de révolte par exemple).
Je vais commencer à préparer un tuto sur l'économie bientôt, mais j'espère que ces quelques infos t'aideront d'ici là
Commentaire
Envoyer
Annuler
Selm
Chef éplucheur
Share
Tweet
01-02-2012, 18h06
Ok, Donc il me fallait juste attendre d'être plus stable en France pour pouvoir soutenir les 50ans de perte de sous au Maroc
c'est noté
bon sinon nikel pour ce qui est de la trad !!!
et encore une petite question comment faut-il faire pour aller choper l'archipel des Assor, faut augmenter la limite de colonisation?
me rapprocher, car la France est trop loin? ce qui dans ce cas me confirmerai la nécessité d'aller prendre le Maroc, d'une pour coloniser l’Afrique, et de 2 avoir un point de départ pour coloniser les Amériques
et une deuxième question pour la route, j'ai pas réussi a trouver ce qui influé sur la disponibilité des "Colons" y'a bien le dogmatisme il me semble, mais ça marche pas vraiment, j'ai augmenter la valeur plusieurs fois, pour voir car je préfère son opposé, mais toujours un rendement de 0 colons par ans, et c'est un peu frustrant de découvrir des nouveaux territoire et de n'avoir aucun colons pour les prendre...
Merci d'avance
Selm
,
01-02-2012, 18h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
01-02-2012, 18h48
Privilégie les conseillers qui augmentent ta limite, ainsi que les Amériques. C'est beaucoup plus riche que l'Afrique (sauf au Sud Est
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
01-02-2012, 22h18
La distance maximale de colonisation est basée sur deux points de bases : La technologie Navale d'une part, et le territoire côtier le plus proche où tu possèdes un Core. Après, cette distance peut être augmenté par certains conseillers, en effet.
Au niveau des Colons, il y a plusieurs moyens d'en avoir plus.
De base, le Christianisme permet d'avoir un colon par ans, et je crois (?) que c'est aussi le cas pour la réforme et le protestantisme (moins sur...)
Après, posséder un centre de commerce côtier ajoute 0.1 colons par an (pour DW avec patch 5.1 )
Il existe en plus une idée nationale appelée "Colonial Venturies" qui donne un colon par an, et débloque en plus quelques évènements aléatoires permettant dans une moindre mesure d’accélérer la colonisation.
La présence des Khanates à ses frontières (Horde) permet aussi un gain de colons.
Par contre, si il s'agit d'explorer (découvrir ?) les Açores, puis les Amériques, il faut soit attendre que quelqu'un d'autre les découvre puis attendre 25-50 ans pour que tout le monde le sache (d'un intérêt limité), soit, à l'aide de l'idée nationale "Quête du nouveau monde", de recruter des explorateurs et des conquistadors, qui sont des généraux et amiraux spéciaux permettant d'explorer le large de l'atlantique, donc atteindre les Açores. Enfin attention, il faut aussi avoir au moins 7 de navigation.
Guemsterk
,
01-02-2012, 22h26
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Selm
Chef éplucheur
Share
Tweet
01-02-2012, 23h04
Oki doki, merci pour ces precisions
je vais de ce pas aller tester çà
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
01-02-2012, 23h06
A noter que les Amiraux mit à la tête d'une flotte permet d'explorer une mer inconnue et les conquistadors à la tête d'une armée un terre inconnue. Il faut donc généralement les deux pour explorer les Amériques, et chacun d'un coute.. un colon.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Inquisitor
Militaire saisonnier
Share
Tweet
02-02-2012, 15h01
Salut j'ai une petite question, je suis les minamoto je désire attaquuer le tachibana plus faible, j'ai vu qu'on peut passer via de honshu a kyshu via nagato mais quand je clique pour déplacer il ne veulent pas bouger. Est ce qu'il y a une option a activer ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
02-02-2012, 18h14
Y a-t-il une flotte ennemie dans le détroit ? Parce que c'est ça qui bloque.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombody
Militaire saisonnier
Share
Tweet
02-02-2012, 18h54
Envoyé par
Rem
Voir le message
Bienvenue sur le forum
.
Quelques pistes pour booster ton économie :
- en temps de paix, réduit les frais de maintenance de l'armée au minimum, ça permet de faire beaucoup d'économies
- certains bâtiments comme la gendarmerie (si mes souvenirs sont bons), te permettent de donner un bonus aux revenus des impôts
- veille à ce que ta stabilité soit toujours au plus haut, sinon les revenus liés aux impôts sont moins importants
Si tu es en galère financière, tu peux également frapper de la monnaie en utilisant le curseur de l'inflation dans l'onglet "Economie" de l'interface nationale. Ca te permet de gagner de l'argent immédiatement mais ça coûte très cher sur le long terme car tu augmentes tous les prix (recrutement de troupes, technologies...). Si ton revenu mensuel est déficitaire, ce n'est pas grave car ce qui importe c'est que l'impôt prélevé annuellement soit plus important que l'addition de ces déficits mensuels sur l'année complète.
Si tu es en déficit même annuellement, un bouton rouge apparaîtra en haut de ton écran (de la même forme que celui sur les risques de révolte par exemple).
Je vais commencer à préparer un tuto sur l'économie bientôt, mais j'espère que ces quelques infos t'aideront d'ici là
Merci pour la réponse, je pense que l'exercice va me permettre de mieux comprendre les mécanisme.
Je dois avoir un certain patriotisme en moi parce que je ne peux pas m'enpécher de jouer la suisse. Et puis, de commencer avec une grande nation sa ne me réussit pas car il y a trop de possibilité sur un coup.
J'ai baisser les frais d'entretiens, plus ou moins couper les recherches naval, 2 marchand dans le centre de commerce de venise, j'essaie de garder la stabilité haute mais nombreux événement vienne perturber cette stabilité (pas de moyen pour éviter se genre d’événement aléatoire?), j'ai annexer urbino, je ne possède seulement 3000 hallebardes mais mon revenu mensuelle est toujours encore dans le négative avec un revenu annuelle qui est de 28 (2 de stabilité) alors qu'il est de environ 24 en début de partit...
Que pourrait-tu me donner comme conseil économique? Est-que je fait quelque chose de faux? Mes point de couronne (je sais plus le nom exacte) baisse toute les année sans que je fasse quoi que se soit, existe t'il un remède? J'ai remarquer qu'en début de partit je peux m'allier avec n'importe qui, est ce le bon plan de s'allier avec les puissants (autriche, hongrie, bohème),...?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
02-02-2012, 18h56
A moins de frapper de la monnaie, le revenu mensuel est presque toujours négatif
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8