X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En début de partie du moins, après ça devient plus facile.

Commentaire

Oui technologiquement

Commentaire

Envoyé par sombody Voir le message
        Merci pour la réponse, je pense que l'exercice va me permettre de mieux comprendre les mécanisme.
        Je dois avoir un certain patriotisme en moi parce que je ne peux pas m'enpécher de jouer la suisse. Et puis, de commencer avec une grande nation sa ne me réussit pas car il y a trop de possibilité sur un coup.

J'ai baisser les frais d'entretiens, plus ou moins couper les recherches naval, 2 marchand dans le centre de commerce de venise, j'essaie de garder la stabilité haute mais nombreux événement vienne perturber cette stabilité (pas de moyen pour éviter se genre d’événement aléatoire?), j'ai annexer urbino, je ne possède seulement 3000 hallebardes mais mon revenu mensuelle est toujours encore dans le négative avec un revenu annuelle qui est de 28 (2 de stabilité) alors qu'il est de environ 24 en début de partit...

Que pourrait-tu me donner comme conseil économique? Est-que je fait quelque chose de faux? Mes point de couronne (je sais plus le nom exacte) baisse toute les année sans que je fasse quoi que se soit, existe t'il un remède? J'ai remarquer qu'en début de partit je peux m'allier avec n'importe qui, est ce le bon plan de s'allier avec les puissants (autriche, hongrie, bohème),...?
        Par point de couronne je pense que tu veux parler de prestige ? Le fait que cela baisse tous les ans est normal, c'est pourquoi il faut essayer de mener régulièrement des actions visant à augmenter le prestige, comme certaines missions ou tout simplement faire la guerre (et la remporter) pour une cause juste. Mais d'un point de vue économique et à ma connaissance, le prestige n'a pas une grande influence.

Les alliances sont à double tranchant. L'avantage de s'allier avec un puissant est que tu bénéficies de sa protection si jamais tu es attaqué (à moins que ce soit un traitre...), c'est d'ailleurs pourquoi je te déconseille de t'allier avec un pays s'il est géographiquement éloigné de ton territoire.
        Le revers de la médaille est qu'en tant qu'allié d'un pays, tu dois entrer en guerre à ses côtés s'il est attaqué, faute de quoi tu es considéré comme peu fiable et tu perds immédiatement 25 points de prestige, ce qui est énorme. Il faut donc bien choisir ses alliés, inutile d'en avoir des tonnes, il faut juste avoir les bons

Commentaire

ok super! merci!

Je viens de voir que si je négocie un traiter de paix dans le dos de mes alliés je perds pas mal de réputation également...
          Je viens de gagner une belle guerre contre milan et contrôle maintenant deux de leur territoires; les couts de stabilisation sont énorme (je suis passer de 47 annuelle à 32, sans perte de stabilité de mon pays), Il y a t'il des remède?

Commentaire

Si ta stabilité n'est pas à +3 le seul moyen est d'augmenter l'investissement en stabilité ou en recrutant des conseillers qui donnent un bonus en investissement en stabilité. Si tu parles des deux régions que tu viens d'annexer à ton territoire, l'instabilité qui y règne est normale car la population ne se reconnaît pas comme appartenant à ton pays. Donc tu auras des révoltes nationalistes à mater.
            Il faudra attendre 50 ans avant que ces provinces ne deviennent provinces nationales, c'est à dire qu'elle soient considérées par leur population comme par les autres pays comme te revenant de droit. Garde donc des troupes à proximité.

Commentaire

Pour chaque régions il y a un certain coût pour la stabilisation (je ne sais pas le nom parce que j'ai une version allemand/francais un peu foireuse) qui est super élever pour les nouvelles régions annexer. Je sais que les église baisse se coût (si je ne me tromper pas) mais se coût est tellement élever que je gagne moins d'argent après l'annexion que avant... étant donner que il s'agit de deux régions italiennes (population, commerce, ...) je me demande si je ne fait pas quelque chose de faux ou s'il y a une combine efficace pour baisser se coût.

Un autre probleme est que je vois plein de faction IA qui recrute 5000 hommes avec 2 régions, alors que moi sa me couterai beaucoup trop de faire sa avec une petite dizaine de région (bon régions suisse mais quand meme). combien d'homme faudrait-il que je garde en temps de paix pour matter les eventuelle rebellions et de garder un respect face au adversaire?

merci!
              Dernière modification par sombody, 04-02-2012, 20h45.

Commentaire

Bah en faite en début de partie la recherche pour la stabilité est deux fois plus rapide alors que les autres technologies mettent deux fois plus de temps mais au fur et a mesure que la partie avance les recherches (militaires,etc...) elles avancent plus vite mais la stabilité met plus de temps donc faut faire plus attention lorsqu'on fait un choix ou une guerre

Commentaire

Je parlais seulement de la stabilité régionale, et non la nationale qui j'ai reussi à garder à 3 tout le long. Mais j'ai contourné le probleme avec le curseur du tresor. je commence enfin à comprendre un peu le fonctionnement apres quelque parti foireuse:P.
                  Sinon n'y aurai t'il pas un moyen plus rapide que d'attendre 50ans (ou les rares missions) pour optenir un core dans une region?

Commentaire

En modifiant ton fichier de sauvegarde, c'est possible oui.

Commentaire

C'est aussi modifiable dans les options avant le début d'une partie, sur l'écran de choix de sélection d'une nation. Tu peux ramener cette durée à 25 ans je crois.

Commentaire

ok merci dommage qu0on puisse pas agire politiquemenet. En general vaut mieux respecter l'infamie et donc avoir des meilleur relation avec les voisins ou est ce possible d'etre seul contre tous comme dans total war? que se passe t'il en fin de compte quand on atteind la limitre de deshonneur?

Commentaire

tu te fais attaquer dans tous les sens. D'abord t'as plus de manpower, ensuite t'as plus d'armées, et pour finir t'as perdu

Commentaire

haha, donc plutot faire gaffe à l'infamie:P C'est rude de devoir avance seulement tout les 50 ans de 4-5 régions. Si j'annexe un vassale politiquement, je gagne aussi de l'infamie?

Commentaire

Est-ce que qu'un Archevéché peut devenir(ou redevenir) une monarchie ?
                              La Castille, ( plus ou moins future espagne ) est devenu un empire, puis surement à cause de rébellions, est devenue un archevé, se qui pose problème aux envies dynastique de l'empereur de France qui comptait goûtait au joie de l'union avec une princesse andalouse.

Commentaire

Traduction complete

Bonjour j'ai la version complete sur steam je ne sais donc pas quel trad installer (In Nomine Httt ou DW ?).

J'ai remplacé bien sur la ligne pour rendre le jeu fr mais pour ce résultat autant jouer en Anglais on comprend mieux ...

Merci.

Commentaire

Chargement...
                                X