X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le meilleure est encore de faire tourner la planche à billet uniquement en cas de guerre (ou si le pays subit de grave troubles internes à la limite) et d'avoir l'entretien militaire minimum le reste du temps pour ne pas avoir besoin du trésor.

Sinon, je la joue aussi qualité et progressisme mais par contre, l'Homme, le vrai, centralise effectivement

Commentaire

Moi je n'ai jamais de problème de monnaie, je suis toujours le + riche avec une inflation de zéro que l'on soit en guerre, en paix ou que mon territoire est à moitié envahis par les prussiens

Par contre si je suis bon avec mon économie, niveau militaire, mon armée est la plus nulle qui soit
      De mon cotée je joue quantité, naval, dogmatisme mais liberté et centralisation.

Commentaire

Je viens de réinstaller EU.

Du coup je teste la "quantité" et c'est vrai que ça a certains avantages quand il s'agit de noyer son adversaire sous d'innombrables guerriers , par contre avec les petites factions, je ne trouve pas ça forcément utile pour l'instant (je joue le Dauphiné).

Sinon comme je disais quelque part, le naval ou terrestre dépend, pour ma part, surtout de la faction et de mes objectifs.
        Par exemple, avec une nation méditerranéenne, c'est intéressant de pouvoir bloquer le détroit de Gibraltar, ça évite toutes invasions britanniques, prussiennes, ou autres venant par là, le must évidemment étant de tenir un des ports de la mer en question.

Actuellement avec le Dauphiné, ce sont mes alliances qui me permettent de survivre :
        1) Je commence comme vassal de la France, je m'allie avec eux, puis je romps la vassalité ().
        2) Je reste toutefois un bon allié et les aide en Turquie, où je m'empare de Bursas (pas utile en terme de stratégie, mais ça apporte un "poids" en diplodocus () euh diplomatie.
        3) J'aide la France contre la Bourgogne, et je m'empare de la Savoie bourguignonne.

4) L'Angleterre s'allie avec moi.

5) La Bourgogne m'attaque, la France me laisse tomber, les Anglois non, je m'empare de la région Bernoise.

6) J'attaque Grenade pour avoir un port, ça c'était juste pour le fun

7) La France m'envahi, les Anglois viennent à ma rescousse avec Naples (qui a hérité de la Provence + Anjou).
        J'ai tenté de prendre la région de Toulouse et du Languedoc afin d'avoir un port, mais la paix fut signée trop tôt (enfin sinon j'aurai été achevé ).

Comme quoi les bonnes alliances ça peut servir. "Faut juste pas que les Anglais me lâchent sinon je risque de me faire bouffer par mes voisins
        Dernière modification par Ermanamer, 12-02-2011, 14h47.

Commentaire

C'est drôle, moi aussi dans ma partie dauphinoise je me suis allié avec la perfide Albion On est quand même resté à 200 de relations pendant bien 250 ans !!

Par contre la france était encore pire que le SERG, et la france je l'annexais dés qu'elle spawmait

Je me demande si ton empire sera mieu que le mien

Commentaire

Bah je suis pas très étendu, militairement je me tiens, et quand j'ai quitté la partie je venais de m'allier à la Castille, donc je ne risque plus grand chose de la France pour l'instant.

Comme pour la Bourgogne, elle est coupée en deux, donc la prochaine guerre sera plus qu'intéressante

Mon objectif personnel reste de prendre Schwyz, mais pas plus au Nord, à moins que les bourguignons soient vraiment affaiblis.

En Orient, je vais voir si je peux me débarasser de Bursa, en la vendant aux Byzantins (je préfère les aider eux plutôt que les perfides bulgares qui m'ont attaqué).

Et pour Grenade, je la garde, je serai content de l'avoir si jamais ça se passe mal en France

Dans la dernière partie que j'avais joué, la France n'avait plus que Paris, le reste était divisé entre l'Angleterre et la Guyenne au Sud et Sud Ouest, Bretagne, et la Bourgogne occupait le reste.

Mais là je compte m'imposer

Commentaire

Arf, moi j'ai vassalisé à tour de bras mais je me suis jamais trop éloigné de la méditerranée.

Regardes mes screens dans "vos empires"

Commentaire

Je viens d'aller voir, j'en suis pas encore là
                Dommage par contre qu'il n'y ai pas plus d'objectifs pour certaines factions comme le Dauphiné.

Commentaire

Chargement...
                X