Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Europa Universalis III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Pethesoukhos
Vétéran roublard
Share
Tweet
12-02-2011, 13h38
Le meilleure est encore de faire tourner la planche à billet uniquement en cas de guerre (ou si le pays subit de grave troubles internes à la limite) et d'avoir l'entretien militaire minimum le reste du temps pour ne pas avoir besoin du trésor.
Sinon, je la joue aussi qualité et progressisme mais par contre, l'Homme, le vrai, centralise effectivement
Commentaire
Envoyer
Annuler
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
12-02-2011, 13h47
Moi je n'ai jamais de problème de monnaie, je suis toujours le + riche avec une inflation de zéro que l'on soit en guerre, en paix ou que mon territoire est à moitié envahis par les prussiens
Par contre si je suis bon avec mon économie, niveau militaire, mon armée est la plus nulle qui soit
De mon cotée je joue quantité, naval, dogmatisme mais liberté et centralisation.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ermanamer
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
12-02-2011, 14h44
Je viens de réinstaller EU.
Du coup je teste la "quantité" et c'est vrai que ça a certains avantages quand il s'agit de noyer son adversaire sous d'innombrables guerriers
, par contre avec les petites factions, je ne trouve pas ça forcément utile pour l'instant (je joue le Dauphiné).
Sinon comme je disais quelque part, le naval ou terrestre dépend, pour ma part, surtout de la faction et de mes objectifs.
Par exemple, avec une nation méditerranéenne, c'est intéressant de pouvoir bloquer le détroit de Gibraltar, ça évite toutes invasions britanniques, prussiennes, ou autres venant par là, le must évidemment étant de tenir un des ports de la mer en question.
Actuellement avec le Dauphiné, ce sont mes alliances qui me permettent de survivre
:
1) Je commence comme vassal de la France, je m'allie avec eux, puis je romps la vassalité (
).
2) Je reste toutefois un bon allié et les aide en Turquie, où je m'empare de Bursas (pas utile en terme de stratégie, mais ça apporte un "poids" en diplodocus (
) euh diplomatie.
3) J'aide la France contre la Bourgogne, et je m'empare de la Savoie bourguignonne.
4) L'Angleterre s'allie avec moi.
5) La Bourgogne m'attaque, la France me laisse tomber, les Anglois non, je m'empare de la région Bernoise.
6) J'attaque Grenade pour avoir un port, ça c'était juste pour le fun
7) La France m'envahi, les Anglois viennent à ma rescousse avec Naples (qui a hérité de la Provence + Anjou).
J'ai tenté de prendre la région de Toulouse et du Languedoc afin d'avoir un port, mais la paix fut signée trop tôt
(enfin sinon j'aurai été achevé
).
Comme quoi les bonnes alliances ça peut servir. "Faut juste pas que les Anglais me lâchent sinon je risque de me faire bouffer par mes voisins
Dernière modification par
Ermanamer
,
12-02-2011, 14h47
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
12-02-2011, 15h22
C'est drôle, moi aussi dans ma partie dauphinoise je me suis allié avec la perfide Albion
On est quand même resté à 200 de relations pendant bien 250 ans !!
Par contre la france était encore pire que le SERG, et la france je l'annexais dés qu'elle spawmait
Je me demande si ton empire sera mieu que le mien
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ermanamer
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
12-02-2011, 15h43
Bah je suis pas très étendu, militairement je me tiens, et quand j'ai quitté la partie je venais de m'allier à la Castille, donc je ne risque plus grand chose de la France pour l'instant.
Comme pour la Bourgogne, elle est coupée en deux, donc la prochaine guerre sera plus qu'intéressante
Mon objectif personnel reste de prendre Schwyz, mais pas plus au Nord, à moins que les bourguignons soient vraiment affaiblis.
En Orient, je vais voir si je peux me débarasser de Bursa, en la vendant aux Byzantins
(je préfère les aider eux plutôt que les perfides bulgares qui m'ont attaqué).
Et pour Grenade, je la garde, je serai content de l'avoir si jamais ça se passe mal en France
Dans la dernière partie que j'avais joué, la France n'avait plus que Paris, le reste était divisé entre l'Angleterre et la Guyenne au Sud et Sud Ouest, Bretagne, et la Bourgogne occupait le reste.
Mais là je compte m'imposer
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
12-02-2011, 16h05
Arf, moi j'ai vassalisé à tour de bras mais je me suis jamais trop éloigné de la méditerranée.
Regardes mes screens dans "vos empires"
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ermanamer
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
12-02-2011, 16h49
Je viens d'aller voir, j'en suis pas encore là
Dommage par contre qu'il n'y ai pas plus d'objectifs pour certaines factions comme le Dauphiné.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non