X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mod pour EUIII

Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet sur les mods, donc j'en crée un

Toute personne ayant un mod à proposer, n'hésite pas à le faire, je mettrais le premier post à jour.

Bon je commence :

1) Le très connu Mihi Est Imperare Orbus Universo (MEIOU) :
    Spoiler:

- De 1356 à 1858.

- une superbe carte, avec au choix les mods graphiques TOT 3.0, et HandDrawn map, 2.11 et 2.3.

- interface magnifique.

- de nouvelles décisions nationales, nouvelles nations, et provinces.

- la gestion, les conseillers, l'influence religieuse, les religions (Guerre de religion contre la Lituanie avec les ordres de Livonie et Teutobourg), les ethnies ... sont revisitées.

Je vous laisse ici, une présentation en français, les liens de téléchargements sont sur cette même page :
    http://forum.jeux-strategie.com/inde...howtopic=73653

(je ne fais pas de copier-coller vu que ce n'est pas mon travail )

Actuellement, la version 4.2 est en cours de traduction, et une adaptation est en cours pour Divine Wind, autant dire que ça peut faire banquer certains fans

Image des nouveautés flagrantes :

Spoiler:
    *Nouvelles campagnes, en 1356, en Europe ... :
    Spoiler:

*La rébellion turbans rouges* 1356
    Spoiler:

*Empire Byzantin* 1359 :
    Spoiler:

*Des choix en début de parties, influençant la future campagne :
    Spoiler:

*Entre autre sur le rôle des religions dans votre partie :
    Spoiler:

*Quelques nouveautés sur les décisions religieuses, ici avec les Ming :
    Spoiler:

*Les valeurs complètement modifiées pour notre bonheur :
    Spoiler:

*Politique intérieure améliorée :
    Spoiler:

En dernier, la carte, vraiment très bien réalisée :

*Globale :
    J'arrive pas à l'uploader, bon il y a un paquet de nouvelles factions en Afrique aussi

Spoiler:
    *Europe :
    Spoiler:

*Principautés russes, et l'Est :
    Spoiler:

*Les Balkans :
    Spoiler:

*Les Amériques :
    Spoiler:

Spoiler:

*La MAGNIFIQUE Japon, je vous laisse apprécier le nombres de clans présents :
    Spoiler:

Nouvelle version, compatible avec Divine Wind en 5.1, merci à frgo pour le lien :
    MEIOU pour DW

Nouvelle carte :
    Spoiler:
    *Europe :
    Spoiler:

*Est :
    Spoiler:

* Admirez les possessions génoises :
    Spoiler:

* Nouvelles fonctions sur la carte :
    - Commerce des régions
    Spoiler:

- Ravitaillement
    Spoiler:

Et bien d'autres, manpower par région, économie, construction, technologie, ... un gros plus pour voir globalement notre royaume sans passer province par province.

PS : Après vérification, les Hordes, mal gérées sur Divine Wind sont de nouveaux viables sur MEIOU.

+ 19 daymos se partagent le Japon, autant dire que la course au Shogunat, puis à l'unification du Japon peut être vraiment intéressante (fini les 4 pauvres nations de la vanilla).

(ça promet en multi )

A tester sans hésiter.
    Dernière modification par Ermanamer, 13-05-2011, 08h36.

Je te propose le mod Renaissance, je t'envoie les images et les nouveautés par mp ?

Commentaire

C'est moi ou je vois "Bitch" en clan japonnais sur la dernière image ?

Commentaire

Envoyé par Dragoris Voir le message
        C'est moi ou je vois "Bitch" en clan japonnais sur la dernière image ?
        C'est Bitchu , province du clan Hosakawa je crois.

@ lombrenoire : Envoie par mp, je 'classerai' dans la semaine le premier post

Commentaire

Ok, le temps que je rassemble tout ça !

Commentaire

L'autre gros mod pour EU3 (Renaissance n'est plus développé et ne marche qu'avec In Nomine) est Magna Mundi
            Intéressant pour sa gestion très poussée de certains aspect (en particulier le Saint Empire), c'est un gros mod pour les adepte de l'historique

Le mod n'est pas trop à mon goût (je suis un inconditionnel de MEIOU) mais il faut reconnaître qu'il est de grande qualité (il existe même un gros manuel)

D'ailleurs le mod marche tellement bien que ses développeurs ont signé avec Paradox pour développer un jeu (Magna Mundi) à partir de Europa Universalis III (bref ils peuvent modifier le moteur du jeu)
            Pour plus d'info sur Magna Mundi (le jeu), voir ce forum

Commentaire

Le seul défaut de MEIOU, c'est le temps de chargement entre chaque mois :}

Commentaire

Envoyé par Ermanamer Voir le message
                Le seul défaut de MEIOU, c'est le temps de chargement entre chaque mois :}
                non, il a un autre défaut (plutôt un truc que je n'aime pas, mais tu ne l'as peut-être pas encore découvert) : le modificateur "bénédiction des dieux".
                Ce truc est un véritable cauchemar qui augmente par 400% la limite d'unité terrestre, l'économie, etc. (je commence avec Venise en 1450, j'attaque l'empire ottoman en comptant sur ma flotte pour bloquer le passage du Bosphore et là je découvre que son armée c'est plus de 500 régiments)

Autre cas : j'arrive en Amérique, et là l'empire Aztéque aligne plus de 300 régiments :}

Je hais ce modificateur

Commentaire

Ce modificateur s'active aléatoirement ou uniquement si tu choisis un handicap au début ? (Dans les choix de bonus pour soi ou les ennemis et caetera).

Commentaire

Et sur quelles conditions intervient ce modificateur ? Fin c'est pas au petit bonheur la chance, si ?

Commentaire

Je ne l'ai pas trop bien compris (il faudra que je pose la question au développeur du mod à l'occasion) : clairement il n'est pas aléatoire et affecte les pays en train de "monter" (l'empire timouride, l'empire ottoman par exemple). il finit par cesser mais je ne connais pas les conditions (je suppose que c'est une fois qu'ils ont atteint une taille titanesque)
                      Il existe également la malédiction des dieux (qui affecte Byzance en début de partie par exemple)

Commentaire

C'est quand même très appréciable de voir à quel point le travail des moddeurs est soutenu et mis en valeur quand même. Darkest Hour est aussi le fruit de moddeurs non ? (/HS)

MEIOU a l'air assez intéressant, j'attendrai l'adaptation sur DW et la traduction avant de tester.

Commentaire

DH est le fruit du travail de fans mais c'est plus que du moddage : c'est de la modification de code
                          Certains critiquent la méthode de Paradox mais je ne trouve pas grand chose à y redire : les jeux basés sur Hearts of Iron 2 sont différents et pas dans la même optique (Iron Cross c'est plutôt pour les adeptes des arbres technologique touffus et d'événements à foisons. Darkest Hour c'est plus pour ceux qui cherchent un certain challenge et un jeu bien équilibré)

Commentaire

MEIOU pour Divine Wind est sorti

Commentaire

Merci

Commentaire

Chargement...
                              X