Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Europa Universalis III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
27
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
22
27
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
13-10-2011, 19h45
Samedi, pas possible du tout
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
14-10-2011, 11h41
Le truc c'est que Bloody est absent jusqu'à samedi prochain vu qu'il est en voyage, et vu la situation dans laquelle on a laissé la partie, je nous vois mal continuer sans lui.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
14-10-2011, 14h31
Je vois pas pourquoi, au contraire, on pourra faire plier la France plus facilement au lieu d'attendre qu'il finisse de bouder. Suffira d'être modéré dans les conditions.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
14-10-2011, 16h37
Qu'est-ce que tu racontes ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
14-10-2011, 16h49
Pff... non mais :P
Quandun joueur est absent, on pourrait pas au moins le ménager ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
14-10-2011, 17h35
Les absents ont toujours tort. Si bloody est pas là, ben ca sera de sa faute. Si on le reste peut jouer, on jouera, sinon on pourra jamais jouer ainsi. Donc disons dimanche aprem.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
14-10-2011, 17h41
Bah dans ces cas là ça sera sans moi ... Je vois pas l'intérêt de déboiter un mec pendant qu'il peut pas jouer, tu m'excuses hein. Si encore il était absent pour une raison bidon, je veux bien, mais il est en voyage scolaire, c'est pas comme s'il pouvait faire autrement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
14-10-2011, 17h48
Ben on le "déboiteras" pas. Moi personnellement, la semaine dernière je n'aurais pu très bien ne pas y jouer, et cela aurait le jeu s'il était arrivé quelques mures à mon pays. C'est comme ca, c'est le jeu. Parce que avec cette excuse-là, on pourra pas jouer quand caulaincourt sera de garde, moi à Montpellier, Polo en prison, archange à son cours de danse ect... Bref on jouera jamais. On a une date, ce qui le peuvent jouent ceux qui ne peuvent pas ne jouent pas, point.
Edit: Étrangement, tu étais moins concerné quand c'était bisthebis ou Stilgar qui pouvait pas. On a une règle, on l'applique pour tous.
Dernière modification par
Faras
,
14-10-2011, 17h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
14-10-2011, 18h05
Ahahahaha.
Sérieux niveau arguments fumeux t'en tiens une couche là, Faras.
La différence c'est que si tu n'avais pas été là, tu n'étais ni en guerre, et encore moins dans une guerre impliquant tous les joueurs de la partie. Je suis désolé mais ça n'a strictement rien à voir, entre continuer une partie sans un joueur qui est en paix (ou en guerre contre l'ia, à la limite) et continuer alors qu'on est en pleine guerre mondiale, je pense que même ton esprit de gros troll mal léché (pour pas dire autre chose) peut saisir la nuance ... Et puis c'est pas comme si c'était un membre de notre coalition qui manquait, là à la rigueur on aurait pu s'arranger pour épargner le pays concerné, là malheureusement à 4 vs 1 on a pas trop le choix de la cible. Et puis désolé, c'est trop facile de se servir de l'excuse du "l'absent a tord" juste pour être sur de pouvoir faire subir les conditions de paix que tu veux à l'IA pendant qu'il est pas là.
Et pour ce qui est de Stilgar et de Bisthebis ou encore Archange, c'est différent: ils n'avaient pas rejoins la partie, de ce postulat là qu'on joue une semaine de plus sans eux, qu'est-ce que ça change ? Que ce soit Bloody ou toi ou n'importe qui ça change rien, le contexte fait que c'est pas raisonnable et fair play de profiter de la situation. Enfin vous ferez bien ce que vous voulez, si vous souhaitez continuer la partie, je me retirerai simplement de la guerre et concéderait la paix blanche dès que possible. Désolé, je me sers pas de la moindre opportunité pour gagner une guerre qui est déjà limite au niveau du fair play (je remet pas en cause le fait qu'elle soit nécessaire, juste qu'elle déjà limite et qu'on a pas besoin d'en rajouter).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
14-10-2011, 18h16
Et si on demandait à bloody ce qu'il en pense ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
14-10-2011, 18h18
Bloody est déjà parti en fait ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
14-10-2011, 18h27
Et? Le contexte varie donc sur le fait de faire une partie ou pas? Je suis désolé mais c'est trop gros et trop large. Au nom du contexte, tu peux empêcher et le faire largement varier pour empêcher de jouer : j'entends déja caulaincourt nous imposant de ne pas jouer s'il est absent entre 1480 et 1510 pour éviter que les autres pays prennent une trop grande avance coloniale... On est en guerre mondiale, certes, et alors? Il n'est pas la, c'est ainsi. Ensuite, on peut modérer par la morale les conditions de défaite, en se restreignant lourdement. Bien sûr, ne va pas croire qu'on va démanteler la France et abattre à jamais la puissance de Bloody. Là, ca serait mal venu et peu moral. Mais s'il revient avec juste quelques pertes sans grande importance, je doute que cela lui portera énormément préjudice. Jouons dimanche: si tu veux te retirer de la guerre, fort à ton aise.
Faras
,
14-10-2011, 18h29
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
14-10-2011, 18h33
Aucun joueur humain ne pourrait remplacer bloody juste pour cet aprèm' là ? C'est pas HOI, l'adaptation sera relativement rapide.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
14-10-2011, 18h36
Du coup on aura fait une guerre pour rien. C'est chouette.
EDIT: D'autant qu'il faudra m'expliquer le plaisir qu'on va trouver à le déboîter alors que l'IA jouera son pays comme un trogloss.
Mékaz
,
14-10-2011, 18h38
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
14-10-2011, 18h40
Il y aura quelques pertes néanmoins. Peut-être pas aussi grandes qu'espérées, mais je pense qu'on peut venir facilement à nos premières conditions, en retirant la libération du Toulousain et sans doute l'annexion des Flandres. Les pertes ne seront pas conséquentes en soit ( Calais/libération de la Bretagne/Franche-comté) mais suffisantes pour voir un abaissement de puissance nécessaire à l'équilibre mondial.
Faras
,
14-10-2011, 18h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
7