Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Europa Universalis III
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
7
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
template
Suivante
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
#1
[Résumés]GPO EU III - Octobre... 2011
02-10-2011, 23h34
La situation du monde après 15 ans de jeu :
En cet an de grâce 1414, les nations occidentales sont en pleine effervescence.
- au nord, les perfides anglois menés par Polosley ont envahi la totalité des îles britanniques, soumettant les peuples les plus faibles, vassalisant les écossais, annexant toute l'Irlande. S'ils ont choisi de céder à leurs ennemis français leurs possessions d'aquitaine, ils n'en restent pas moins puissants et redoutables.
- les français de Charles Bloody Ier ont réussi à annexer quelques duchés et à reprendre le sud-ouest aux anglais, amorçant ainsi la construction d'un état fort - ce que la puissante bourgogne ne tolèrera certainement pas très longtemps...
- l'Archiduc d'Autriche Mékazberg IV dit le Puceau a décidé de quitter le Saint Empire après l'échec total de ses diplomates pour le faire élire Empereur. Certains murmurent que cette décision a surtout été motivée par ses ambitions territoriales, pour lesquelles l'appartenance au Reich aurait été un obstacle. Après plusieurs guerres, tantôt contre les états italiens, tantôt contre la Bohême et ses alliés, il a réussi à affaiblir durablement Venise, la Bavière et l'Aquilée. Toutes ces annexions lui permettront sans aucun doute de se tailler un empire continental de premier ordre.
- Il risque pour ce faire entrer vite en conflit avec un autre monarque, lui aussi très attiré (trop?) par l'Italie. Le souverain aragonais, Faras XCVII, a commencé à s’emparer des îles méditerranéennes ; la Sardaigne a été conquise, et la Sicile, grâce à un avantageux mariage, devait encore lui échoir il y a peu. Mais la reine Maria a enfanté, privant le tyran de Barcelone d'une couronne supplémentaire, qu'il n'hésitera certainement pas à usurper par la force, en s'appuyant sur sa flotte de galère. L'état de Navarre a été vassalisé par l'Aragon, et les rois aragonais et castillans ont conlu une alliance.
- Enfin, la Castille de Caulaincorto a réussi, sous sa sage administration, à devenir l'une des plus prospères nations du monde, certainement grâce à l'avance culturelle et technologique qu'elle a acquise en s'emparant du royaume de Grenade. Des frictions frontalières avec le Portugal l'ont forcée à entrer en guerre avec son voisin, rapidement secouru par son allié anglais... La guerre qui s'en suivit fut terrible, sur terre comme sur mer, et les corps expéditionnaires anglais furent tous exterminés par les troupes de l'alliance espagnole. Malheureusement, alors même que toutes les places portugaises étaient tombées, le marquis de Ramores, chargé par le roi castillan de négocier la paix avec le vil anglois, s’est révélé être un perfide agent double infiltré - de son vrai nom marquis de Ramirez. Il a honteusement accepté de falsifier les ordres militaires contre 75 livres ... Si le roi catillan a immédiatement réagit en faisant écarteler le drôle, le mal était fait, et le Portugal tout entier était à nouveau indépendant...
L'avenir serait vengeur.
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#2
03-10-2011, 10h39
La situation en Angleterre, sous le règne de Polo le Grand, en l'an de grâce 1415.
Les Écossais ont été vassalisé par la force, le pris payé à été élevé car il a fallu abandonner la Gascogne aux Français, protecteur des Écossais.
l'Irlande à été conquises et intégrée à la couronne.
Le Portugal, grand allié de l'Angleterre lors de sa guerre contre l’Écosse, à été attaqué par la royaume de Castille, le bon roi polo ne pouvant abandonner son allié à son sort envoi la grande flotte anglaise ainsi que 8000 hommes vétérans des guerres d’Écosse. Élément notable : l'Aragon, à cette nouvelle, joint ces forces à Tolède et envoi pas moins de 3000 hommes en Algarve.
dès les debut de la guerre, les flottes de la coalition ibérique sont vaincues et doivent céder le contrôle des mers à la flotte anglo-portugaise, permettant ainsi aux troupes anglaises de débarquer afin d’affronter les plus petits détachement castillans tenant des sièges devant chaque place forte du Portugal, avant bien sûr que les renforts ibérique ne viennent les rejoindre. Cette technique de débarquement intempestifs après quelques succès est arrêtée à la bataille de Lisboa, ou les troupes anglaises infligèrent de
très
lourde perte aux coalisés, mais durent rembarqué suite à l'arrivée ininterrompus de renforts. Contrairement à ce que la propagande castillane fait valoir, le sang anglais à été très peu versé durant cette guerre, les généraux du king étant respectueux de la vie de leurs hommes envoyés si loin de chez eux.
La paix à été signé avec l'Aragon quant l’Angleterre stoppa ses attaques le king du s'incliner devant l'Aragon et reconnaitre l'échec de ses plans. A cette nouvelle le roi de Castille s'empressa de signer lui aussi une paix avec notre king, demandant orgueilleusement un tribut de la part de la couronne anglaise, ce que le king, étonné, accepta. En effet l’Angleterre étant la chef de l'alliance, les troupes castillane durent se retirer, avec leurs cadavres, des terres du roi du Portugal. Depuis ce jour, le roi de Castille est surnommé Caulaincorto l'illétré.
Plus jamais le king ne laissera les castillans menacer son allié et est près pour cela à intervenir dès qu'il le faudra.
Le bon roi Polo eu aussi la brillante idée de construire un centre de commerce sur les îles britanniques afin de préserver les intérêts de ses sujets, grâce lui soit rendu.
éléments important
Faras, roi de l’Aragon, a obtenu le surnom de roi de l'inflation.
Mékazberg, archiduc d’Autriche, dit le chaste, à quitté l'empire et à envahis l'Italie du nord.
Caulaincorto de Castille, devenue la risée de la chrétienté, est la premier roi à obtenir le surnom d"'illettré" parce qu'il n'a pas su lire son offre de paix.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#3
03-10-2011, 10h44
Faras, roi de l’Aragon, a obtenu le surnom de roi de
l'inflation
.
Dernière modification par
Faras
,
03-10-2011, 11h05
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
BloodyWarrior
Sardaukar Fou
Tacticien incompris
Share
Tweet
#4
09-10-2011, 20h36
Journal de bord de Jeanforce, agent de transfert des renforts de sa Majesté,
En l'an de grâce 1438,
L’Europe est plongée dans des guerres sanglantes et meurtrières qui commencent à mettre les pays Européens à feu et à sang. Presque deux plus tôt, une alliance des rois les plus incompétents du monde ( Castille, Aragon, Angleterre, Autriche, Suède et d'autres ), jaloux du succès foudroyant français, forment une coalition appelée " Coalition des Putes " et lancent un assaut surprise sur la terre sacrée de France. Cependant les chiens galeux sont repoussés par delà la mer et les montagnes et leurs armées sont dispersées aux quatre vents grâce au génial Benoit de La Motte d'Airain, un des plus talentueux et mieux habillé général de son temps.
Fort de sa politique de renfort de paysans volontaires en flux tendus, il réussit à remporter deux importantes batailles. A Caux 42.000 anglais sont ridiculement mis en pièce tandis que quelques mois plus tard en plein limousin , l'armée coalisée forte de plus de 100.000 hommes se fait encercler et détruire au terme de un mois de bataille acharnée.
Me voilà donc ici, en train d'observer les cadavres recouvrant le sol entier du Limousin. Je me disais que même si dans le futur, ils manquent de paysans, au moins il y aura de l'engrais...
Historique:
- L’Angleterre de Polofat où règne le Roi le plus gras que la Terre ai jamais porté, tente désespérément de faire valoir ses droits sur le continent où elle échoue lamentablement à chaque tentative n'ayant réussi qu'à annexer l'Irlande, une île d'alcooliques notoires, et l’Écosse, un pays où les habitants ne savent que montrer leurs testicules aux envahisseurs.
- L'Aragon sous la férule de Farassos le sec a réussi à s'emparer de la Sicile et du Royaume de Naples avec l'aide française ( pour ensuite le trahir we will never forget ). Ce royaume est considéré par tous comme faisant parti du tiers-monde.
- La Castille menée par le Roi transsexuel Caulaincourte la folle n'a rien fait de particulier durant ses quelques années de règne, à part peut être prendre un morceau de terre perdu en Afrique nommé Melilla.
- La Suède, premier royaume du monde à passer entièrement aux mains des paysans en l'espace de quelques années n'aura rien fait de fabuleux, il aura lui aussi reçu l'aide française pour le trahir ensuite dans l’aveu de sa grande faiblesse.
- Le Royaume d'Autriche, contrôlé par le fou sanguinaire Mékazhund l'huitre chaude s'est étendu comme un cancer en Allemagne du Sud et en Italie du Nord, violant les femmes de tous les pays que son pied foule.
- La France de Bloodytler, grand parmi les grands, jouit d'une aura de puissance et de prestige à vous en aveugler un non-voyant, possédant les Flandres, la Syrie et d'autres parcelles de terre boueuse parmi son immense empire décime ses ennemis par milliers et leur fait gouter la poussière.
Dernière modification par
BloodyWarrior
,
09-10-2011, 20h38
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#5
10-10-2011, 14h54
De l'an 1438 de la Nativité du Seigneur et sous la protection de la Sainte Trinité, Salut!
Suite à la propagande du Roy de Francie, il s'agit ici de restaurer la vérité:
Ce royaume, bien qu'ayant vaincu les armées coalisés, est dans la même situation que le Roi Pyrrhus d'Epire, car il est autant, voire plus affaibli que nous : ces campagnes sont désolées, ravagées par la guerre, et complètement exsangues. Cette misérable vermine est incapable de recruter plus d'hommes et même de remplacer les pertes dans ses armées, tandis que tout le sud de la France est dans notre main.
Quand à la situation des Majestés d'Aragon, de Castille,d'Angleterre, d'Ecosse et D'Irlande, et la maison d'Autriche , elle est bien meilleure: nous avons encore beaucoup d'hommes a recruter, des coffres pleins, des frontières solidement établies et le contrôle des mers: Bientôt le Roy Pyrrhos de Francie n'aura plus d'hommes et sera obligé d'accepter des conditions bien plus dures que s'il avait accepté sa reddition dés le début du conflit.
Fait à Barcelone, par Juan Manuel Xati, Chancelier du Royaume d'Aragon, du Principat de Barcelone, du Royaume des Baléares, de Sardaigne, du Royaume des Deux-Siciles et du Duché de Néopatrie.
Dernière modification par
Faras
,
11-10-2011, 14h35
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#6
19-10-2011, 15h09
Situation de L'Europe en 1465:
J'ai modifié le "Aragon" tout moche confiné en Ibérie pour un plus joli " Confédération Catalano-aragonaise" sur tout mes territoires.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
#7
19-10-2011, 16h34
Que des blobbeurs dans cette partie ! Honteux :degout:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#8
19-10-2011, 16h39
C'est qui les pays joués déjà?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
#9
19-10-2011, 16h44
Royaume-Uni -> Polo
France -> Bloody (absent à la dernière session, d'où la libération de la guyenne par notre coalition de sal*pes)
Castille -> Caulaincourt
Aragon -> Faras
Autriche -> Moi-même
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#10
19-10-2011, 17h24
Waou, Faras va jusqu'en Grèce.
Tu parles d'une puissance Méditerranéenne!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#11
19-10-2011, 17h40
Faras ! Tu blobe !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#12
19-10-2011, 17h49
Contrairement à
certains
, mon extension territoriale est historique elle, donc chut.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#13
19-10-2011, 17h53
Tu parle de mon annexion de Constantinople ? Oui j'en suis assez fier, maintenant j'ai pris pied dans ton "bassin privé".
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#14
19-10-2011, 18h00
Et moi, Hongrie, mais pas joué la dernière fois (absent)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
#15
19-10-2011, 18h06
Moi aussi c'est historique ! C'est même mon papa qui l'a dit.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X