Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Europa Universalis III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
7
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
template
Suivante
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
29-10-2011, 22h41
Le français a quand même récupéré quelques îles sous le vent, ce qui est pas mal niveau commerce!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
29-10-2011, 22h49
Ouais mais la France est dans les Caraïbes et dans les îles québécoises !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
30-10-2011, 03h17
J'ai un faible pour les empires méditerranéens qui finissent par couler. Faras, tu es Elyssa de Carthage !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
30-10-2011, 07h19
Peuh, pourquoi je coulerai ? Je vais plutôt bien en ce moment.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
02-11-2011, 16h52
En 1577:
[tmb]http://i.imgur.com/S92pG.png[/tmb]
Commentaire
Envoyer
Annuler
BloodyWarrior
Sardaukar Fou
Tacticien incompris
Share
Tweet
05-11-2011, 19h15
En l'an de grâce 1589, une guerre déchire le monde: Une guerre opposant la France et l'Autriche-Hongrie contre la perfide Albion réfugiée sur son caillou puant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
05-11-2011, 19h24
Je rajoute que malgré de nombreuses tentatives pour unifier le Nord de l'Europe, j'ai échoué lamentablement laissant l'Europe du Nord déchiré par les guerres et une grosse révolte sur les bras(environs 105.000 hommes)
Dernière modification par
Aikiko
,
05-11-2011, 19h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
05-11-2011, 19h43
Tu joues quoi, Aikiko?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
05-11-2011, 19h45
Avant la révolution du Printemps version Nordiste...
J'étais la Hanse
Commentaire
Envoyer
Annuler
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
06-11-2011, 15h19
La république Britannique est en guerre contre les 2 plus puissantes armées du monde : l'Autriche et la France, depuis maintenant plus de 5 ans.
L'origine de cette guerre vient de l'annulation de l'alliance anglo-autrichienne par les britanniques.
Les autrichiens excédés, et visiblement menacés, décident alors de s'allier avec leur ennemis de toujours : les Français.
La nouvelle alliance ne tardera pas à menacer l'équilibre européen et plus particulièrement la Grande-Bretagne en déplaçant près de 50.000 hommes dans leurs colonies du nouveau-monde ainsi que sur les frontière italienne et pyrénéenne pour les espagnols.
La république (l'Angleterre) décide alors d'organiser sa défense en s'alliant avec la Castille et l'Aragon, malgrés la mauvaise entente de ces deux pays.
Et en effet, quelque mois plus tard, l'alliance décide de passer à l'attaque et les troupes franco-autrichienne "déferlent" sur la nouvelle-angleterre et balayent les armées britannique. Voyant que seul la Grande-Bretagne est visée, la Castille et l'Aragon brisent leur alliance et abandonnent la république face aux deux plus grande armées du monde.
La guerre dure et les colonies britanniques d'amérique du nord sont occupées et dévastées, des suites de la politique de terre brulées pratiquées par les armées anglaises.
Sur les 33.000 hommes postés au Nouveau-monde, seul 11.000 s'en sortiront, évacués par la marine britannique.
Voulant évitée une défaite trop humiliante, la république décide d'organiser le blocus de toutes les possesions autrichienne et francaise, en Europe, ainsi que dans les colonies, les privant de précieux revenus.
Les corp expéditionnaire envoyé en Amérique par les Alliés n'étant plus connécté a la métropole et les renforts ne pouant être acheminés dans toutes les possesion de l'Alliance, la République décide d'organiser la lente conquête des colonies Autrichienne et Française ainsi que la reconqûtes des treizes colonies. Il s'agit alors de maintenir le blocus et de chasser les armées des colonies pour la république. La guerre pourrait durer 1000 ans, que la république, tant qu'il y a un espoir de victoire, ou au moins de paix blanche, ne baissera par les bras.
Dernière modification par
Polo_lux
,
06-11-2011, 15h21
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
06-11-2011, 18h55
Ce serait chouette que quelqu'un qui a la sauvegarde puisse mettre un screen, au moins de l'Amérique du Nord occupée et de l'Europe sous blocus
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
13-11-2011, 17h37
ça donne quoi la partie?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pethesoukhos
Vétéran roublard
Share
Tweet
14-11-2011, 13h22
Ils s'est passé quoi lors de la guerre castillo-aragonaise de la page précédente ? Statut quo ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
14-11-2011, 13h39
La castille dont j'assurais la régence à céder la corse et a du payer 300 ducats de compensation.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
14-11-2011, 15h06
Mais j'ai pu échapper à l'alliance avec le royaume des traîtres, et le jour de la revanche approche ! Ahahahahah !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
template