X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Situation européenne:

Situation dans les Indes:

Ici pour plus gros: http://i.imgur.com/EomOZ.png

Commentaire

Et actuellement, une terrible guerre opposent les puissances terrestres européennes, la France et moi-même, au représentant de la vilénie et du capitalisme sur Terre, le Royaume-Uni. Pour Bloody, qui joue la France, il s'agit d'augmenter son influence en Amérique du Nord qui est extrêmement limitée, et pour moi c'est une question de revanche, puisque Polo et moi étions alliés depuis plusieurs siècles ou presque et qu'il a tout bonnement rompu nos accords sans aucune raison si ce n'est par peur d'être amené en guerre contre Bloody, alors que je l'ai toujours soutenu, soit directement soit en appuyant sa diplomatie par le poids et la puissance de mon armée ( j'ai d'ailleurs empêché son humiliation lors d'une guerre contre la Castille) ... Bref, énervé de cette trahison, j'ai décidé de mettre de côté les tensions qui m'éloignaient du Royaume de France afin de faire payer l'affront que j'ai subi lorsque l'alliance fut brisée.

Actuellement, la situation est plutôt précaire: d'un côté, Bloody et moi occupons toute les possessions d'Amérique du Nord de Polo, de l'autre il bloque l'intégralité de nos ports et occupent quelques possessions coloniales ici et là. Ma lassitude de guerre a pas mal augmentée à cause de mon inattention ( j'avais laissé 15 000 bonshommes dans un trou paumé du Canada ... ), mais ça devrait aller maintenant

Commentaire

Ah, les loyalistes se soulèvent pour libérer les treize colonies... Votre occupation pourrait bien cesser et la situation nouvelle pourrait vous obliger à une paix blanche... ce qui serait sacrément drôle.
        Pendant ce temps, l'Aragon refuse catégoriquement d'aider l'Angleterre, terrifié à l'idée d'entrer en guerre face à des adversaires préparées dont le pays n'est pas ruiné ou en guerre civile. Du coup la Castille, seule, demeurée scientifiquement et toujours suspendue à son inflation galopante, ne peut que regarder les tyrans envahir le monde libre.

Commentaire

Il y a moyen de déclencher l'indépendance des USA plus tôt que prévu?

Commentaire

Ah, les loyalistes se soulèvent pour libérer les treize colonies... Votre occupation pourrait bien cesser et la situation nouvelle pourrait vous obliger à une paix blanche... ce qui serait sacrément drôle.
            Lol, c'est là qu'on voit que toi et l'aspect militaire d'Europa (voir Europa tout court), c'est pas encore tout à fait ça :P

Commentaire

J'ai vu des armées anglaises apparaître sur les terres occupées, et elles les libèrent petit à petit. Dans ce cas là, votre score de guerre -déjà faible, env 17%- sera réduit à zéro, donc oui, paix blanche. Si je ne comprends pas tout, n'hésite pas à m'éclairer.

Commentaire

Bah disons que c'est pas les quelques bouseux d'armerloques qui vont pouvoir résister à une coalition franco-autrichienne dont les soldats sont les meilleurs du monde.

Commentaire

Archange qui ne joue pas comprend mieux la partie que toi, c'est dire

Commentaire

Oui enfin tes armées ne pourront pas être ravitaillées et elles devront tenir tout un continent... La lassitude de guerre et le blocus total ce n'est pas rien.

Commentaire

C'est ce que je disais , t'y connais rien Le blocus n'influe pas sur le ravitaillement d'une armée (ce qui est logique, on a toute l'Amérique du Nord à piller pour s’approvisionner ) et ma lassitude redescend maintenant que j'ai réglé le problème dont je parlais. Les blocus ? Bah, vu qu'on sait gérer notre pays, nous, on continue de gagner de l'argent, même si on possède pas tout un continent

Commentaire

En fait pour battre les rebelles quand on a 50 000 hommes en amériques du nord ça nécessite de cliquer sur un bouton: chasse automatique des rebelles.

Et voila, y'a plus de ricains.

Commentaire

Certes, mais le temps est contre vous, na. Les rebelles, la lassitude, le blocus. Et Polo n'a pas l'air de vouloir céder - après tout, il ne risque rien vu qu'il possède encore son île.

Commentaire

Oui mais Mékaz et moi avons un atout de notre côté: notre ruse et notre fourberie, qui ne sont pas à sous-estimer voyons

Commentaire

Et ma belle hanse entrain de couler pour revenir encore plus forte!

Commentaire

Ya pas 50.000 en Amérique du Nord.

Enfin bref, je peux surmonter le défi de libérer mes colonies leurs problèmes étant qu'ils ne peuvent envoyer de renforts, et quant mes colonies seront libérés : la guerre, c'est moi qui serai en train de la gagner.

Commentaire

Chargement...
                                X