X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai fait des tas de parties a différentes époques et je dirais que le gros nawak apparait surtout si on commence la partie avant 1500. Après ça se déroule généralement normalement en Europe. On évite toute les situations ubuesque comme la Bourgogne et la Bohème superpuissance, l'Espagne , la Russie et la France jamais unie. Ca tient au fait que historiquement au XVe des tas de nations passent au bord de l'anéantissement puis se relèvent d'un coup, ou que des puissances soient brutalement coup rayée de la carte. Or dans EU les nations stagnent, font de long déclin ou progressent très lentement.

    J'aime bien la présentation mais il y a une petite faute, les Electeurs de l'Empire ne sont pas toujours les mêmes.

    Commentaire


    • #32
      Ha bon ? Pour moi les électeurs sont toujours les mêmes. À savoir The Palatinate, Cologne, Bohemia, et les trois autres nations dont je ne me souviens plus...

      Pour les nations superpuissantes, en ce qui me concerne, je commence toujours les parties en 1399 et elles ne se ressemblent jamais. Un coup la Suède est une superpuissance ayant gobé la Norvège, le Danemark, et continue vers le sud, un coup la France unifiée impose ses vues sur ses voisins, un coup la Castille gobe Aragon, le Portugal et démembre la France, un coup c'est le Portugal qui avale la Castille, et parfois Naples prend toute la péninsule italienne. Une fois, Aragon a pris toute la Castille, s'est implantée sur plusieurs provinces italiennes, et a commencé à grignoter la Grèce.

      Commentaire


      • #33
        Je confirme, les électeurs ne sont pas toujours les mêmes La preuve, on peut devenir électeur ou, au contraire, perdre son statut d'électeur en cours de partie.

        Commentaire


        • #34
          Mais le mieux reste de les vassaliser, rapidement, si possible, surtout en étant la France (gros bonus) et l'Autriche (gros bonus aussi, mais plus logique )

          Commentaire


          • #35
            Je trouve que vous délaissé l'Asie ,vous vous concentrez sur l'Europe alors que depuis la nouvelle extension, l'Asie est devenu extrêmement puissant si on sait la monté suffisamment comme la Chine ou le Japon!

            Commentaire


            • #36
              Moi en Asie je prends le Japon. Toujours. C'est marrant d'essayer de faire une Angleterre asiatique. D'ailleurs, c'est toujours marrant de manger le Viet Nâm et l'Indonésie

              Commentaire


              • #37
                PErsonnellement j'ai jamais réussi à unifier le japon :P

                Commentaire


                • #38
                  Ben c'est surtout que c'est très long et chiant.
                  Ps: je joue à In Nomine 1.3 avec le mod Renaissance, qui est un très bon mod soit dit en passant, qui supprime beaucoup de Terra Incognita (il n'y en a plus en Afrique, en Amérique, sauf extrême nord du Canada), la carte est agrandie, il y a plus de régions, d'évents, de dates de départs, dont beaucoup sont pour les daymos japonais...)
                  Dernière modification par lombrenoire, 20-11-2011, 18h37.

                  Commentaire


                  • #39
                    Au fait, avant DW, c'était comment le japon ?

                    Commentaire


                    • #40
                      C'était le Japon je crois qu'il y avait pas de Daymos juste un pays

                      Commentaire


                      • #41
                        Je confirme, je n'ai pas Divin Wind et le Japon est le Japon tandis que la Chine s'appelle "Ming".
                        Et mon empire romain s'appelle atrocement "Bizantium".

                        Commentaire


                        • #42
                          Comme dans Divin Wind elle s'appelle toujours Ming
                          Mais ils ont modifiés la Chine aussi! Rajoutant pleins de trucs amusant

                          Commentaire


                          • #43
                            Donc il commencait uni ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Ouep. Du coup il a tendance à s'étendre sur le continent tel un anglais perfide et fourbe!

                              Commentaire


                              • #45
                                Ou un Aragonais qui adore les Italiennes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X