X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis en 1505 et pour la grande famille habsbourg,je repasserais.En 1503,en pleine guerre des balkans (la Boh?me ? voulu m'envahir et vu qu'ils r?gnaient en union perso sur la Hongrie et la Transylvanie....) Maximilian Von Habsburg meurt au combat devant les murs de Prague et c'est un HOENZOLLERN qui monte sur le tr?ne.Je plie la guerre (je vassalise la boh?me,prend la moiti? ouest des territoires hongrois et lib?re la Sil?sie).Malgr? la mort de Maximilian,ma situation est assez bonne : Suite ? l'agression du pape sur Ferrare (?tat imperial d'Italie),je l'envahie avec ses alli?s l'Aragon et la Navarre.Je vassalise le pape et la Navarre,lib?re la Sardaigne et la Sicile et accroit mon pr?stige,mes relations avec les ?tats allemands et mon emprise sur le SERG.Me d?cidant ? me lancer dans la colonisation (la Castille ayant d?j? commenc? au niveau du Mexique en envahissant les zapot?ques et la France en colonisant les trois terres entre le Maroc et le Mali),j'envoie 9000 hommes en Amerique et je d?couvre et colonise les colonies historiques de l'Angleterre et j'envahis les Creek.
    Mon plan pour l'avenir de l'Autriche est la cr?ation d'une monarchie h?r?ditaire pour les SERG.(par contre j'ai pas h?ritier Hoenzollern )

J'ai l'impression que si tu n'interviens pas en Italie contre lui,le pape devient vite ?ber.

Commentaire

"Il est n? les divine enfant !"
      Enfin j'ai un h?ritier !En janvier 1515,le prince Maximilian est n? !Le m?me jour que la conqu?te de la Dalmatie,de l'Istrie,de Frioul,de la Bavi?re et de la proclamation de la monarchie h?r?ditaire pour le saint empereur !

Commentaire

Je viens juste de l'installer, vous me donnez envie d'y plonger... Avec In nomine j'avais commenc? une super partie avec la Boh?me, je sis emb?t? de l'avoir sacrifi?e sur l'autel de la nouveaut?, mais bon, il est tant de prendr eunnouveaud ?part.
        Le probl?me c'est qu'il y a tellement de nations que l'on ne sait laquelle choisir .

Commentaire

Je te conseille,pour profiter au maximum de HTTT,une grande famille (type bourbons,valois,habsbourgs etc.)

Commentaire

Juste pour essayer, j'ai commenc? en 1399 avec le moribond Empire Romain d'Orient.

But : reconstituer le glorieux empire d'Orient.

R?sultat : j'ai r?ussi ? reprendre Tr?bizonde sans aucune p?nalit? li?e ? l'annexion gr?ce au casus belli de reconqu?te. Cette profondeur des objectifs de guerre est vraiment un plus (dommage que l'IA ne sache pas en profiter, la plupart des guerres durant ma partie ?taient d?clench?s sans CB, ce qui est d'autant plus ?tonnant qu'en obtenir est une formalit? avec le nouveau syst?me). J'ai voulu choper le royaume musulman voisin de Candar, mais au final j'ai juste r?ussi ? obtenir des r?voltes de musulmans...qui ont fusionn? avec les Ottomans ! ARG !!!!

C?t? grec, j'ai attaqu? l'Acha?e. Grossi?re erreur ; les V?nitiens n'ont pas appr?ci? cette intrusion dans leur sph?re d'influence, et la guerre qui en a d?coul? m'a ruin?.

Au final, je dirais que l'extansion est g?niale, si ce n'est un manque d'?quilibration, une IA mal cod?e pour le nouveau syst?me de jeu, des petits bugs d'affichage, bref des probl?mes communs ? toutes les versions 1.0 d'un jeu. Nul doute que lespatchs finiront d'en faire un petit bijou.
            La traduction FR est du coup le seul d?faut majeur (en m?me temps un seul b?n?vole y travaille et le jeu n'est sortie qu'il y a 6 jours...). Donc je liste les erreurs rencontr?es et je les corrige au fur et ? mesure. Je vais contacter le correcteur du forum FR de EU III pour l'aider.

Commentaire

Moi par contre,je crois que j'ai trouv? un bug assez rageant : Quand,en multi,tu veux ouvrir la boite de dialogue,le jeu bug
              Sinon j'ai commenc? une partie avec le pays de Galles.Oui,le pays de Galles.J'ai lanc? d'abord la partie avec la France en 1492 pour ecraser l'Angleterre et demander l'independance du pays de galles.D?but assez difficile financi?rement parlant,une fois qu'on entre dans la Hanse,?a va tout seul.Tr?s vite je me forme deux arm?es : Une de 28 000 hommes dont 12000 mercenaires,et une de 18000 mercenaires.Mon but : Grace au cassus belli lib?ration,reformer les grandes galles historiques (pays de galles actuel + cornouailles + Gloucestshire ) ce que je reussis en 1526.Avec cette guerre,j'ai vassalis? l'Ecosse,le Leinster,le Munster et j'ai gagn? en bonus la moiti? anglaise de l'Irlande.1532,guerre avec l'Aragon,qui se conclu par la vassalisation de ce dernier par mes soins et la conqu?te fran?aise de la moiti? de la Castille.Idwal III dit le grand s'?teint en 1538 et c'est son fils Cadwallon I qui monte sur le tr?ne.Sous ce dernier,les gallois d?couvriront l'actuel golfe de Saint-Laurent et le Groenland et les coloniseront.Lancement de la II guerre de Liberation qui se soldera par la conqu?te de toute l'Angleterre sauf Londres.
              1549 : Cette ann?e est celle des r?voltes.Des soul?vements ont lieu dans tout l'est du Royaume,et le roi devra m?me faire guerroyer l'Arm?e royale (84000 hommes,aucun mercenaires) .L'?cosse,le Leinster,le Munster et le Danemark ont d?sormais un gallois de la m?me dynastie sur le tr?ne (plus le nom en t?te).Un h?ritier,tant attendu,est enfin n? : Longue vie au Prince d'Irlande galloise Llywelyn !

Commentaire

Ou est le r?pertoire de sauvegarde s'il vous plait, j'aimerais effacer mes anciennes sauvegardes.

Commentaire

sous xp
                  \Program Files\Paradox Interactive\Europa Universalis III\save games

Commentaire

C'est pareil sous Vista

Commentaire

j'avais d?j? v?rifi? :
                      Chez moi ce r?pertoir est vide , alors qu'il y a des dizaines de sauvegarde dans le menu du jeu)

Commentaire

J'ai pas le jeu, mais si tu es sous vista, cherche dans le dossier de virtualisation (Utlisateur\AppData\Local\VirtualStore).

Commentaire

Merci, il sert ? quoi ce dossier?

Commentaire

Je ne sais pas exactement, mais en fait Vista prot?ge le dossier Program Files (sauf si tu d?sactives le contr?le des comptes), les modifications qui y sont apport?es, si ce n'est pas manuellement, se font dans la copie de ce dossier (le virtual store).

Du coup pour certains jeux il est conseill? de les installer ailleurs.

Commentaire

J'installe toujours me jeux sur le 2eme disque dur,en partie pour ?a

Commentaire

Oui moi aussi pour le modding notament, sinon je peux pas ?diter les fichiers textes, je dois les copier sur le bureau, les editer, recopier et ?craser les anciens (c'est stupide...)
                                Sinon, j'ai l'impression que la fonction mariage royale a disparue. Quelqu'un saurait o? elle est?

Commentaire

Chargement...
                                X