X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

jsais plus c'?tait une id?e en l'air.

Commentaire

T'es certain que ton type de gouvernement autorise les mariages ? Une r?publique marchande de Hollande a peu de chances de pouvoir mari? sa cour ou ses h?ritiers....

Commentaire

Je suis en monarchie feodale j'aurais du pr?ciser. Ah oui et nouveau bug, la renne Quenn Jacoba ne meut pas depuis 117 ans. Donc je vais perdre ? cause de la baisse de l?gitimit?.
        Dommage, c'?tait une partie g?niale

Commentaire

Regarde bien que tu n'as pas d?j? un mariage avec eux,
          Apr?s avoir fait une alliance, l'option disparais des possibilit?s diplomatiques, cela doit ?tre la m?me chose pour les mariages.

Commentaire

J'ai aucun mariage avec personne.
            Pfff faire de la Hollande la premi?re puissance ?conomique et coloniale puis s'effondrer ? cause d'un bug c'est lourd

Commentaire

Pour les nouveaut?s Papales un peu trot excessive & vraiment instable cela change tout les mois les cardinaux/pape
              -0,10 de BG par cardinal

J'ai excommuni? la Bourgogne,
              Allier a la France 32k hommes & 25k cavaleries & 40 000 hommes (moi) a la fronti?re.
              La campagne dure moins 6 mois ,
              Le Prix des r?gions coute presque rien (6 pour la Flandre) & donne 1 BG, j'ai conquis le nord de la bourgogne pour 12 BG, la France le Sud
              j'ai du rel?ch? la Finlande du a expansion trot rapide +3 risque de r?volte +20% de prix stabilit? & "?", de plus j'ai de super voisin
              Spoiler:

Commentaire

Les "bonus voisins" sont calcul?s ? partir des tous les ?tats faisant partie de ton groupe technologique, peu importe que tes voisins soient des europ?ens, des sauvages ou la mer... C'est fait pour l'?mulation et pour simuler la mani?re dont une nation tr?s avanc?e entra?ne avec elle ses "sœurs". Chaque groupe a acc?s ? des unit?s diff?rentes et chaque groupe ? un modificateur de la valeur des investissements technologiques. Les groupes technologiques sont "latin"(100%), "eastern"(90%), "muslim"(80%), "indian"(50%), "chinese"(40%), "african"(20%) et "new world"(10%). http://www.paradoxian.org/eu3wiki/Tech_group

Commentaire

patch 4.1.b disponible http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=451396

Commentaire

J'ai commenc? en 1399 une partie avec Byzance... Risqu? me direz-vous. Deux pauvres r?gions et quelques r?giments. J'ai r?ussi ? annexer des royaumes musulmans ou orthodoxes voisins, jusqu'? ce que mon habile politique d'alliance me permette de tenir t?te militairmeent face aux Ottomans ! R?sultat : j'ai r?ussi ? bouffer les Turcs petit ? petit. Malheureusement pour moi, mes alli?s valaques et ach?ens ont r?ussi ? s'?tendre aussi, et risquent de faire des mani?res quand je leur demanderai de devenir mes vassaux .

Et pire que tout, Venise poss?de toute la c?te adriatique et influence pas mal de mes voisins. Et comme Castille est le protecteur des catholiques, et que leurs flottes / arm?es sont immenses, (et install?es en Crim?e, vol?e aux g?nois !) je ne peux m?me pas envahir Venise ! Bref, ce jeu est tout bonnement g?-nial !

Commentaire

Enfait,un des points faibles du jeu,c'est l'extension trop rapide de certains pays.Ex : Byzance,qui finit soit par se faire bouffer tr?s rapidement,soit par s'?tendre sur la crim?e et la gr?ce.
                      @PoilAux : Le patch corrige le bug sur le multi (le jeu crash quand on appuient sur Tabulation).

Commentaire

Envoyé par Angelus Voir le message
                        Enfait,un des points faibles du jeu,c'est l'extension trop rapide de certains pays.Ex : Byzance,qui finit soit par se faire bouffer tr?s rapidement,soit par s'?tendre sur la crim?e et la gr?ce.
                        @PoilAux : Le patch corrige le bug sur le multi (le jeu crash quand on appuient sur Tabulation).
                        Patch b?ta aussi

j'ai fait pass? la dernier reforme du SERG, 80% des province cor
                        Spoiler:

Commentaire

La vache,en 1451 ! Tu pourrait aussi montrer l'?tat de la Bourgogne pr?-SERG ?

Commentaire

j'ai plu les sav "shift + suppr", supprimer avant de passé au dernier patch.
                            sauf erreur.
                            Spoiler:

edit: j'ai oublié parme & un territoire d'Italie du Nort-Est

Commentaire

Lu,

Dans ma partie avec la France, je suis aux alentours de 1630 et je suis devenu depuis quelques ann?es d?j? l'empereur du SERG (ou du moins ce qu'il en reste) apr?s avoir fais quelques dons bien plac? afin de reprendre les r?nes aux ... portugais. D'ailleurs ce ne fut pas bien difficile vu la position dans laquelle ils se trouvaient avant que l'on entre en conflit, vu qu'ils attaquaient tout le monde et que, de ce fait, il ne devait pas ?tre tr?s populaire parmi les ?lecteurs du SERG.

Donc voila, je suis l'empereur, j'ai environ 50 d'autorit? imp?rial accumul?e, or quand je fais voter une r?forme de l'Empire (? tout hasard "paix permanente au sein de l'Empire" ou quelque chose comme ?a), eh bien mon autorit? est bien d?compt?e mais rien ne se passe, et ?a ne passe ... J'ai loup? un truc ou il s'agit d'un bug ?

Commentaire

il faut installer le patch b?ta .

Commentaire

Chargement...
                                X