Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Europa Universalis III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
5
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
prefix_EuropaUniversalis_title_rich
Heir to the Throne - Nouvelle expansion
09-12-2009, 19h19
-
Heir to the Throne
-
Nouvelle expansion
Je n'ai pas encore ?t? capable de la tester, je ne sais m?me pas si elle est disponible d?j?, je vais devoir attendre la version Mac, mais la nouvelle et tr?s prometteuse nouvelle expansion de l'excellentissime EU3 fait grand bruit dans le forum officiel.
Des tonnes de nouveaut?s :
La refonte du syst?me se Casus Belli, avec conditions et avantages, pour que les guerres aient plus de sens dans leurs d?clarations comme dans leurs cl?tures.
Ici on peut trouver un pdf d?taillant les diff?rents Casus Belli
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...2&d=1260354149
Un tout nouveau syst?me de sph?re d'influence, pour marquer son territoire et son emprise sur des voisins faibles, mais dont on ne veux pas qu'un autre loup s'approche.
De nouveau d?tails sur les monarques et les dynasties, plus d'interaction et moins d'al?atoire.
Plus de possibilit?s et de d?tails pour le SERG.
Une refonte des r?publiques marchandes, de nouveaux accords commerciaux exclusifs et l'inclusion de la Ligue Hans?atique comme pays jouable.
Notion de L?gitimit? de votre dynastie ou monarque, influen?ant la vison des voisins et leur convoitise.
Un carte g?ographiquement am?lior?e.
Un nouvel agent, le Magistrat, qui sera en charge et n?cessaire pour passer les d?cisions nationale et r?gionale, qu'il faudra choisir soigneusement.
Refonte de la Curie, avec un nouveau syst?me de Faveur Pontifical et l'impossibilit? de simplement corrompre tous les cardinaux.
La refonte du syst?me de conseillers et la nouveaut? de la Tradition Culturelle : similaire ? la tradition navale ou militaire, elle permet de recruter un conseiller tailler sur mesure, en y mettant le prix, et sous condition d'avoir financ? les arts suffisamment.
Simplification des pirates et des patrouilles maritimes.
De nouveaux modes d'info pour la carte et l'inclusion des vents dominants dans certaines zones maritimes, pour favoriser les mouvements naturels et historique des flottes.
Le tout nouveau Focus National, la selection d'une province de son territoire o? iront tous les efforts de la nations, que ce soit pour de meilleures taxes, plus de conversion, l'acc?l?ration des migrations etc...
Pleins de petits d?tails de finition, notemment la possibilit?s d'acc?der ? tout moment ? l'historique du pays ou de la province.
Suppression de la Terra Icognita permanente ! C'est maintenant de la jolie terra cognita mais incolonisable.
De nouveaux pays jouables, dont voici la liste :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=20469&d=1260358945
Le trailer sur Youtube !
http://www.youtube.com/watch?v=V9ofiDf54SE
Il est en pr?-commande ici
http://www.gamersgate.com/DD-EU3HTTT...-to-the-throne
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
09-12-2009, 20h52
Eh ben, encore un add-on, ils livrent leur jeu en kit Ik?a ou quoi?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Navet
Tacticien incompris
Share
Tweet
09-12-2009, 22h12
T'as pas encore vu les 500 DLC de HoI 3 sur Steam
Mais plus s?rieusement, les nouveaut?s de cet add-on sont vraiment int?ressantes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
10-12-2009, 00h20
J'ai install? il y a peu les add-ons parus pour EU III (je jouais jusqu'? pr?sent sur la version 1.0) et je peux vous dire que le jeu n'a plus du tout le m?me gueule ! C'est un nouveau jeu que je d?couvre, vachement plus complet et complexe, plus r?aliste, plus... parfait ! En plus on peut activer les ?v?nements historiques si l'on recherche plus de r?alisme.
Le seul d?faut, c'est l'absence de traduction de qualit?. Sur le forum FR de paradox les fans ont bien r?alis? une traduction, mais elle reste tout de m?me bien d?fectueuse, trop produit d'"amateurs" et non de pros ; des textes trop longs qui ne peuvent ?tre affich?s en entier, des tournures risqu?es, etc... C'est pas un boulot de d?veloppeurs de jeux, qui ont l'habitude de faire ?a (remarquez, l? c'est justement le pb, les gars de paradox n'ayant pas fait de patchs fran?ais...).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
10-12-2009, 07h39
J'avoue que ?a fait beaucoup d'add-on, surtout l? pour EU3, on en est ? trois. Mais comme le dit Colin,
EU3
et
EU3+In Nomine
sont deux jeux radicalement diff?rents. L'arnaque, ?a a ?t?, entre les deux,
Napol?on's Ambition
, une expansion fade qui n'apportait, ? l'?poque, pas grand chose ? part une extension du temps de jeu et quelques trucs. Aujourd'hui,
NA
est indispensable, mais simplement parce qu'il n?cessaire ? l'installation d'
IN
... Et l? HttT m'a l'air bien bourr? en nouveaut?s tr???s int?ressantes.
PS
: pour les franchouillards un peu chauvins (c'est toi ?a Colin !
), on notera une grande r?organisation interne de la France, avec l'inclusion de deux nouveaux Duch?s :
Bar
et
Berry
. L'unification de la France vient tout juste de prendre 20 de plus ? r?aliser !
La nouvelle carte
Par rapport ? l'ancienne carte, on note la disparition de Blois en faveur du Berry, Othe en faveur de Nemours, Saintonge en faveur de Bayonne ; aussi l'armagnac qui perd son acc?s ? la mer et l'Auvergne d?chu de son statut de province centrale. Centrale, comme le devient un peu plus l'?le de France. On note aussi que maintenant le Royaume de France souffre d'un fort clivage Nord-Sud, ce ne sont plus uniquement deux provinces qui sont isol?es de la capitale, mais bien six : du coup, avant la jonction, la France ne peut plus soutenir qu'une flotte et une arm?e bien moins importantes qu'avant, de quoi bien limiter sa sur-expansion entre les mains de l'AI...
La carte avant
Commentaire
Envoyer
Annuler
PoilAux
Chef éplucheur
Share
Tweet
10-12-2009, 09h12
pourquoi couper encore plus la France ?
La Castille est plus dangereuse
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
10-12-2009, 09h44
T'as jamais jou? une partie o? la France ne domine pas ses voisins de mani?re exag?r?e et ahistorique ? Sur le forum officiel, "Nerf France" ou le "BBBB" (Big Bad Blue Blob) sont des plaintes r?guli?res, et c'est vrai que la France a tendance ? ?tre trop puissante : trop vite, elle fait l'unit? de son territoire et commence ? bouffer le HRE 300 ans avant Napol?on... La Castille, par contre, m?me avec un grand empire colonial, est tr?s facile ? battre, rien ? voir avec les provinces riches en hommes et en fric de la France... Va faire une partie avec la Savoie !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
10-12-2009, 17h27
D'ailleurs j'aime bien ce c?t? "meilleure nation du jeu", enfin la r?alit? saute aux yeux de tous les joueurs anglo-saxons.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
10-12-2009, 17h55
Heir to the Throne - DEMO
Jouez une des huit grandes puissances entre 1492 et 1550. Au menu, la Castille ou le Portugal pour d?couvrir le Nouveau Monde, Venise ou la Hanse pour ?tendre son h?g?monie commerciale, l'Autriche ou la Boh?me pour les rivalit?s imp?riales, des conqu?tes avec la France ou l'unification des ?les britanniques avec l'Angleterre.
Les seuls limites sont le temps de jeu, pas de sauvegarde/chargement et pas de multijoueur.
Mirror #1 -
http://www.gamersgate.com/demos/EU3_...rone_DEMO2.exe
Mirror #2 -
http://www.paradoxplaza.com/EU3_Heir...hrone_DEMO.exe
Commentaire
Envoyer
Annuler
BloodyWarrior
Sardaukar Fou
Tacticien incompris
Share
Tweet
10-12-2009, 18h49
merci taneda, je vais l'essayer tout de suite.
Commentaire
Envoyer
Annuler
PoilAux
Chef éplucheur
Share
Tweet
15-12-2009, 20h47
Elle est disponible .
edit: personne ne la acheter ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
19-12-2009, 10h45
Je vais surement l'acheter avec Dragon Age pour no?l
Pour la demo je l'ai test?,partie avec la France et j'ai fais pass? 5 ans de jeu.
R?sultat : ?a envoie
On peut maintenant avoir de vraies guerres de succession,saintes,coloniales,on ? maintenant beaucoup plus d'?vent (? la Vicky en plus soft),on ? une liste d'h?ritiers dans le cas ou un pays n'aurait pas d'h?ritiers.On peut faire briser des alliances,trait?s,r?duire ou augmenter sa sph?re d'influence,obliger le pays ? former une union,rajout d'un bouton conc?der d?faite si on ne veut pas prendre de territoires et d'infamie (le Badboy visible).Pour le SERG, maintenant on un pourcentage d'influence et des d?cisions ? prendre style remplacer la monarchie ?lective par une h?r?ditaire,suite ? ?a former un empire uni,ou cr?er une arm?e imp?riale etc.
Pour le syst?me commercial,il s'est grandement am?lior? : Possibilit? d'avoir des monopoles sur des produits,ligue commerciale (style la Hanse) etc.
Achetez-le,il vaut le coup
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
19-12-2009, 11h55
La traduction fran?aise
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=449743
La je vais le t?l?charger sur Gamer's gate.
EDIT : C'est bon,c'est t?l?charg?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
Share
Tweet
19-12-2009, 13h31
Bon j'ai lanc? une partie avec l'Autriche en 1495.
Objectif : Garder un Habsburg sur le tr?ne imperial et de l'Archiduch?,
Conqu?rir la Hongrie,briser la mont? en puissance du turc,adopter les reformes imp?riales comme "remplacer la monarchie ?lective par un h?r?ditaire" et former un SERG uni sous la m?me banni?re.Faire de l'Archiduc d'Autriche le "grand-p?re de l'Europe".
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pethesoukhos
Vétéran roublard
Share
Tweet
19-12-2009, 14h44
Moi j'ai jou? la castille.
je vous dis d?j?, je n'ai pas jou? aux autres extensions.
D?s le d?but je remarque :
-carte bien meilleure
-interface refaite avec plein de trucs nouveaux que je vais devoirs d?couvrir.
-nouveaux affichages de la carte.
j'ouvre l'ecusson :
Bon, les finances ?a va, rien de sp?cial a part qu'on peut r?gler le financement des colonies et missionaires. L'arm?e... nouveaux facteurs qui vont devoirs me la faire surveiller mais rien de space. Le gouvernement, bon les trucs en rapport avec cette histoire de l?gitimit? et de magistrats et de nouvelle id?e nationale, dont certaines n?cessite des technologies. La cour, nouveaux type de conseillers, le roi porte le nom de sa dynastie, il va falloir surveiller aussi. Diplomatie, c'est beaucoup plus compliqu?, et je suis pas sur que mon anglais me permet de tout piger. Enfin les deux nouvelles fiche de culture et nation avec les d?cision ? prendre et les missions qu'on re?oit, le trucs qui manquait vraiment ? mes yeux. Je constate avec plaisir qu'on peut d?sormais ordonner se qui ?tait des events avant. Notamment le fait de se transformer en une autre nation (espagne pour moi) sous certaines conditions logiques, avant j'aurais utilis? le cheat "envent spain_nation"
. Le religieux est plus compliqu? aussi, avec des ordres ? donner, je trouve tout ?a moins lisible et je ne trouve pas comment r?gler la tol?rance, j'?sp?re que ?a pas ?t? supprim?.
La partie se met en route : je suis imm?diatement submerg? de pop-up d'infos dont je me contrefiche pour la plupart mais avec quelques nouveaut?es int?ressante, surtout au niveau casus belli et religion, enfin c'est devenu r?aliste. Tiens, l'Angleterre puis le Portugal ont propos? une alliance avec moi apr?s 2 ans de jeu, enfin on peut obtenir quelques choses des grandes puissances, j'entre dans la triple-alliance. L'?cosse attaque l'Angleterre, je n'ait plus le pop up "vous nous aidez, oui ou merde " mais une annonce que j'ai un casus belli d'alliance avec l'Ecosse. Je lance la vague colonie/exploration apr?s en avoir re?u la mission, tout est ? la foi plus complexe et agr?able a part ces histoires de courants marins que j'ai e?t du mal ? domestiquer. Les relations avec les nations indig?ne sont bien moins p?nible qu'avant.
1503, la r?forme arrive, imm?diatement suivit de la sission en deux, pour l'historicit? on y repassera cette fois. Petit pincement au coeur, Milan annexe militairement la Suisse[qui ? l'?poque serait senc?e pouvoir aligner 2 x plus de troupes que la France] enfin on ne peut pas tout avoir
. Le reste de la carte ne se change pas en nawak comme avant, en tout cas pas encore, je remarque juste que les r?voltes semblent plus puissantes, prenant parfois de larges portions de cartes, ainsi la Boh?me est totalement pass?e au noir. Le protestantisme prend ces racines historiques en Allemagne du Sud et en Su?de et d'autres petits territoires se convertissent n'importe ou. 1506, Leon est convertie ? la religion r?form?e, un sourire pervers se dessine sur mon visage : je vais faire une grosse b?tise
. Hop, conversion ? la r?forme pour la Castille avec les cons?quence que l'on connait.
Alors le syst?me des missionaires est totalement refait, ?a fait plaisir et la nouvelle foi est solidement implant?e dans le nord en 3 ans. Mais PAF ! chute des revenus, crise ?conomique. re-PAF ! mes colonies de la c?te ouest africaine me font perdre du revenu. re-re-PAF ! Le pays basque se soul?ve et 15000 de ses salet?s menacent de poser des poser des bombes partout
. Je n'ai que 12000 hommes sur le continent (politique coloniale oblige) je suis pas sur que ?a va le faire. VLADABOOM ! l'Aragon entre en r?bellion, et j'ai plus d'amis.
. L'occasion pour moi de profiter du syst?me de combat et de recrutement refait. Les aragonnais ne sont pas tr?s frais et subissent de lourde pertes malgr?s leur surnombre. Les batailles sont bien plus violente qu'avant : la grande confrontation autour de Madrid avec 14000 Castillan vs 20000 Aragonnais fait carr?ment 900 morts par jours ! Je suis oblig? d'accepter de liberer l'Aragon de son vasselage, apr?s des n?gociations houleuse. Des r?voltes ?clatent aussi dans les colonies, Hispaniola tombe enti?rement au mains des rebelles et les combats pour sa reconqu?te font au moins 5000 morts. Les canaries tombent aussi sans que je le remarque et quelques temps plus tard, le Papes les annexe.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
Chargement...