X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

non elle est toujours pr?sente

Commentaire

Envoyé par Janer Voir le message
      Oui moi aussi pour le modding notamment, sinon je peux pas ?diter les fichiers textes, je dois les copier sur le bureau, les editer, recopier et ?craser les anciens (c'est stupide...)
      Sinon, j'ai l'impression que la fonction mariage royale a disparue. Quelqu'un saurait o? elle est?
      Toujours en dessous de d?clarations de guerre.
      J'ai commenc? une parti avec l'ordre teutonique,
      guerre sur guerre depuis 15 ans,
      il est devenue possible d'annexe tout en ?tant guerre, bug?
      l'ia toujours aussi con .

La bg augment plus rapidement qu'avant? j'ai un mal fou pour ne pas la d?passer

A l'ouest la Bourgogne devenue premier puissance, elle avale le SERG
      la Boh?me & un pi?tre d?fenseur des petits ?tat

Commentaire

mmmmh, la Bourgogne toujours aussi ?nervante ? voila pourquoi mes "Grande Campagne" ont toujours commenc?e en 1492.

Commentaire

Dans mes parties (? part avec l'Autriche ?a se comprend),la Boh?me de Vadislav II Jagiellon devient toujours ?ber en dominant le centre-est,union perso et heritage avec la Hongrie .Sinon oui on peut demander au partenaire majeur d'annexer un mineur via l'?cran "demander un tribut" en demander le ou les terres du mineur.(ou comment faire une Autriche reine de l'Italie et suzeraine du pape...)

Sinon,d?but d'une partie avec la France sous Henri IV.Resultat en 1600 : Blitzerkrieg de Milan,de la Savoie,de G?nes et de la Lorraine

Commentaire

En gros mes trois bl?mes r?current ? toutes partie c'est toujours :

-Italie unifi?e diplomatiquement, g?n?ralement la Toscane ou le Pape qui fait de tous les petits Etats une bande de soumis.
            -Un gros ?tat tentaculaire en Allemagne
            -Un ?tat minable quelquonque qui r?ussit Dieu sait comment ? se battire un empire colonial gigantesque et ? d?fier les grandes puissances.

Par contre la France, je sais que ?a rage sur les Forum anglophone mais moi je l'ai pas plus subie plus que nimporte quel autre pays.

Commentaire

L'Italie ??a d?pend quand tu commence.Moi,? la fin du XVeme,j'ai vu deux fois Ferrare devenir une grande puissance italienne (dans ma partie avec le pays de Galles,elle controlait des terres allant ,du nord au sud,de Brescia jusqu'aux abruzzes,union perso avec la Savoie et la Toscane) ou le pape qui contr?le l'Italie centrale.

Commentaire

Exactement, d'autant que pour des raisons g?ographiques ?videntes, ces conf?d?rations italiennes sont parfois tr?s p?nibles ? d?faut d'?tre dangereuse. Avec l'Empire Ottoman(d?but 1453) j'ai du mener 25 ans d'affrontement diplomatique et militaire pour me d?barrasser de l'influence de l'Axe du Mal () Venise-G?nes autours de mon empire, surtout dans les Balkans ouest avec tout ces Etats mono-territoires de soumis. Puis une fois ces deux enflures r?duit ? l'?tat de larves dont ils n'auraient jamais du sortir, la Toscane s'est retrouv?e ? la t?te de toute la p?ninsule pour me livrer des guerres navales et de d?barquements sans merci. J'ai essay? d'en faire autant mais ?a a ?t? Omaha Beach.

Commentaire

Pour intervenir en Italie avec l'Ottoman,faut d'abord faire plier Venise (vassalisation par exemple) afin d'envahir l'Italie du nord et se constituer une bonne base de secours (quand t'arrive en Italie avec l'ottoman,c'est apr?s un
                  paquet d'ann?es et les riches ?tats latins auront d?velopper leurs fortifications).Un conseil : Sur HTTT,ne prend pas de terres en Italie avant d'avoir 100 000 ? y d?ployer.Avec les Cassus Belli de reconqu?te et de guerre sainte,tu te retrouve avec tes alli?s qui te l?chent et l'Europe en guerre contre toi.

Commentaire

Chez moi, c'est plut?t g?ne, Venise & Milan qui unisse toujours l'Italie souvent celons les alliance, avant l'arrive de Aragon suivie par la Bourgogne/France, Castille & Autriche pour finir le morceaux
                    Spoiler:

Avec les Ottomans le plus simples & de commencer par le Sud plus faible & cela ?vite de se frotter a un empereur trot fort.

Avec deux ou une arm?es de 10 000 hommes & une cavalerie 10 000 pour renforce une des deux arm?es rapidement, il suffi d'avance jusqu'? la Savoie & la Suisses.
                    Regarde qu'elle faction a proclamer une garantie/alliance.

Commentaire

C'est simple,quand t'es turc,il te faut des vassaux italiens,sinon

Commentaire

peut ?tre je suis fou je sais pas :

Mais j'arrive pas ? trouver les bouton mariage royal

Commentaire

Oula,r?installe parce que la..

Commentaire

tu es toujours vassale ?

edit: tu peux offrir des alliance, donc non.

Commentaire

t'es sur la demo ?

Commentaire

Non pourquoi sur la d?mo y'a pas cette option?

Commentaire

Chargement...
                                X