Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Europa Universalis III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
27
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
19
27
template
Suivante
el_slapper
casseur de rêves
Chef éplucheur
Share
Tweet
10-11-2010, 11h55
Envoyé par
Ahoskova
Voir le message
Vous me donnez envie de me procurer ce jeu
En vaut-il la peine ? Comparé disons à Europa Universalis: Rome et Hearts of Iron 3 ?
juste, il faut prendre la version complete, et encore raquer pour l'extension supplémentaire HTTT. Et Divine winds arrive bientôt..... Mais oui, avec tout ça, c'est très, très bon.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Clemci
L'asexué psychopate
Militaire intermittent
Share
Tweet
10-11-2010, 12h28
Haha Nirnaeth, la puissance coloniale Byzantine, qui l'eut cru
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
10-11-2010, 12h36
Vous me donnez envie de me procurer ce jeu
En vaut-il la peine ? Comparé disons à Europa Universalis: Rome et Hearts of Iron 3 ?
Surtout si tu as aimé Europa Universalis: Rome qui est loin d'être fameux, je pense que tu peux prendre EU III sans risque
Commentaire
Envoyer
Annuler
Navet
Tacticien incompris
Share
Tweet
10-11-2010, 14h25
Il dit avoir joué sans tricher, je sais pas ce que vous en pensez, mais son empire c'est quand même de la balle :
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
10-11-2010, 15h01
Mouaif... un empire aussi vaste sans aucune révolte.... même en étant un PGM et en jouant en facile...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
10-11-2010, 15h10
Ben c'est assez facile à faire, surtout sur vanilla...
Y'a un nombre incalculable de World Conquests sur les forums officiels.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
10-11-2010, 15h32
ah ok, avec la vanilla.
Cela dit je me suis jamais orienté sur un world conquest, ni même sur un Europe conquest, c'est pas super intéressant je trouve.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ahoskova
Vétéran roublard
Share
Tweet
12-11-2010, 17h06
Pas exactement la campagne que je voulais poster, mais j'ai perdu la sauvegarde de ma précédente campagne Byzantine qui s'est rélévée fatiguante. Bien que la difficultée soit toujours sur Dur dans ma campagne courante celle-ci est beaucoup plus facile (gros merci à mamzelle chance
)
Byzance en mai 1420:
Oh et puis zut ! Je vais pas passer une demie-heure à redimensionner le poid et les dimensions !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Navet
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-11-2010, 17h26
De mon côté, j'ai commencé une partie en 1399 avec les Ottomans. L'objectif, répandre la foi d'Allah en Europe de l'est et surtout empiéter sur les plates bandes de ces cathos brûleurs de sorcières
Il me faudra aussi prendre la contrôle de la méditerranée et m'assurer que je suis maître des mers, mais avant tout ça, faire du sultanat la puissance dominante du Moyen-Orient, en évinçant les menaces Timourides et Mongols.
Ça va en faire du boulot ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ahoskova
Vétéran roublard
Share
Tweet
12-11-2010, 17h35
ouaip
ouaip
Bon on dirais que Imageshack s'est décidé à fonctionner alors je reprend:
Byzance en mai 1420
Byzance très exactement 2 ans plus tard en mai 1422
Que dire ... La Wallachie est mon alliée fidèle depuis le début. Je suis allié à l'Albanie, la Transylvannie, la Wallachie, aux Chevaliers. Je fais également parti de la ligue Gènoise.
En tout début de campagne Venise à déclaré la guerre à mes copains Épirotes alors moi bien sûr je vole à leur secours
. Venise annexe l'Épire avant que je ne sois pret, je me retrouve donc à les combattre seuls, mais coup de chance au moment où je lance mon invasion ils ramènent leurs troupes en Italie pour combattre Milan. Victoire plutôt facile. J'obtiens L'Épire, la Crète et Athènes dans l'affaire.
Guerre éclair contre les Candars, je gagne Sinope.
Pourquoi cette campagne est-elle plus facile jusqu'à maintenant ? Simplement parce que les Ottomans ont eu la brillante idée de vouloir annexer Rhodes et donc de déclarer la guerre aux Chevaliers avec qui la moitié du monde connu était allié avec où en garantissait l'indépendance. Il y a donc eu un beau gros party en asie mineur comprenant Byzance, l'Autriche, la Hongrie, la France et Castille. La Wallachie s'est joint à la fête un peu plus ayant d'abord à faire le ménage de paysans facétieux.
La majeure partie des armées Ottomanes combattant les Européen j'ai eu le champ libre pour assiéger la plupart des territoires Ottomans. La guerre s'est terminée assez rapidement pour moi sous les termes suivants: les Ottomans me cède la Bulgarie (que je donne à la Wallachie), Larissa, la Macédoine, la Bythynie, relache les Chevaliers et la Serbie n'est plus un vassal. Les Européens et la Wallachie ont continuer à faire le ménage pour quelque mois. La plupart ont demandés que des nations soit relachées (notamment Kameran, Samuhan, Ramazan), il n'y a que la Hongrie qui à garder des territoires en Asie Mineure. La fête s'est terminée en 1420 d'où la première carte. En gros c'est encore plus le bordel.
Vu de la taille que la Hongrie avait déjà ça devenait trop dangeureux alors malheureusement pour eux il y eu quelques "révoltes naturelles" qui ont eu beaucoup plus de succès que prévu. La Transylvannie en à profitée ainsi que l'Autriche. La Croatie en à profitée pour se pointée et le Montenegro et Ragusa sont revenus d'entre les morts.
Après cela plutôt tranquille pour une dizaine d'années me contentant de répondre aux appels d'aide par-ci par-là. Une guerre entre l'Autriche et la Transylvannie (à laquelle j'ai préféré me contenté de couler leurs flottes) à coûté cher à cette dernière qui à dû céder 3 provinces.
Deuxième guerre contre les Ottomans qui étaient déjà en guerre contre Ramazan autre victoire facile. Je gagne Sivas, Nis et Burgas. Immédiatement après le Kameran attaque mon allié, les Chevaliers. Je gagne l'Antalie et la Konie (?).
Venise la chatouilleuse prend mal que j'ais des plus beaux bateaux et me déclare la guerre. Il ne font pas le poid. Quelque mois après la paix est signée sous les termes suivant: Venise me cède Naxos et Corfou, l'Albanie est relachée.
Voilà je suis maintenant en mai 1441 et je me prépare à une offensive en Asie mineure. J'espère: annexer le Samuhan où tout du moins leur prendre une province et prendre les territoires hongrois.
Oui les Achéens sont toujour en vie. Il n'y aucune raisons des les annexer pour le moment. Le throne le reviens à la mort de leur monarque (ce qui ne devrait plus tarder) et puis leur faire la guerre amènerait la moitié du monde catholique à mes portes.
Dans le monde: les Iroquois ont bouffés les Hurons, Ming envahi l'indochine, la France bas tout le monde, la Horde d'Or et les Timurides se tapent joyeusement dessus depuis 10 ans
, c'est le bordel en Inde et je crois que j'ai tout couvert.
Dernière modification par
Ahoskova
,
12-11-2010, 18h50
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
12-11-2010, 17h47
@Ahoskova : n'upload pas tes images sur le site mais passe par un hébergeur externe ça résoudras tes problèmes je pense.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ahoskova
Vétéran roublard
Share
Tweet
12-11-2010, 18h51
Oui je m'en suis rendu compte. Ça marche. J'ai updaté mon post.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
12-11-2010, 19h31
Belle partie qui s'est très bien tournée en ta faveur! Bravo!
Tu as des objectifs clairs, ou tu joues " comme ca"?
Par contre c'est normal que nous faisions tous une partie avec l'Empire Byzantin en même temps?
Je vous poste la mienne dés que j'atteins 1700.
J'ai failli me faire élire Empereur du SERG une fois lorsqu'il eut deux électeurs orthodoxes
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ahoskova
Vétéran roublard
Share
Tweet
12-11-2010, 22h49
J'y vais plutôt au pif honnêtement. Peut-être ferais-je une partie plus sérieuse après. Il faut que je me grouille un peu pour l'Asie mineure parce qu'en 1449 je perds mes coeurs dans les provinces non conquises.
P.S: J'ai oublié de mentionner, la papautée est un gros bordel également; les excomunniés sont désormais la majoritée
et je n'ai pas d'héritier en vue. Le dernier est mort il y a quelques plombes.
Dernière modification par
Ahoskova
,
12-11-2010, 23h17
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
el_slapper
casseur de rêves
Chef éplucheur
Share
Tweet
15-11-2010, 11h35
un vrai roleplay obligerait de changer d'objectifs à chaque changement de dirigeant..... mais c'est pas d'une évidence folle.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10