X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu joues les "rebelles" romains ?

Commentaire

• NAN, c'est Gaius Marius et les sales populares qui sont les rebelles.
      PROOOOOOOOOOSCRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIREEEEEEEEEEEEEEE EEEE§!!!§§§§§111§§§!!!

Commentaire

• Aaah le systeme de guerre civiles dans EU Rome, peut être l'élément le plus palpitant du jeu. Dommage que le jeu soit pourri par ce systeme de combat tellement débile avec la victoire qui dépend presque exclusivement du général. Dans une guerre civile quasi-gagnée, je me souviens d'avoirs mené 40 000 légionnaires rebelles en pleine forme contre 17 000 tirailleurs loyalistes epuisées et sans bonus de terrain. Sauf que général 4 étoile contre 7 étoiles qui gagne dans EU rome ? les paysans évidemment

Commentaire

• Après moins de 200ans de jeu, le trône du saint empire est enfin héréditaire:

On peut voir à gauche mes possessions en Amérique du nord, et à droite ma grosse hollande. En Europe j'ai joué "le jeu" et ai pris les provinces que quand j'avais des cores, à quelques exceptions prêts. Maintenant que j'ai plus besoin de mes vassaux électeurs je vais les absorbé , et ça fait au moins 150 ans que j'attends d'hériter de Liège..

Je ne sais pas si je ferais les deux autres reformes impériales. La première peut-être, mais je devrais m'y préparer et frapper l'autriche et la bohême pour les affaiblir avant ça (l'autriche à une armée plus grande que la mienne, et la bohême ne doit pas bien loin), vu qu'il y a de fortes chances qu'elles se rebellent contre le lien de vassalité.
          Et la dernière réforme... j'ai ni envie de changer de nom et de drapeau, ni de devoir courir de l'atlantique à la caspienne pour mater les rebelles pendant des décennies...

Commentaire

• Donc voilà ma chère Suède qui se développe tranquillement et puissamment avec une excellente économie.
            Pour l'instant j'ai rayé de la carte le Danemark et la Norvège va suivre dès qu'il aura rompu l'alliance avec Novgorod (x_x)
            Au début j'étais en Union personnelle il m'a fallu une dizaine d'année pour attendre que le Roi du Danemark meurt et que je sois libre (pendant se laps de temps j'en ai profité pour perfectionné mon économie)
            Grace à se laps de temps j'ai réussi à faire un Centre de Commerce qui fait tous le Nord (Vive les Embargos) qui me permettent de faire éclater des empires comme l'Ordre Teutonique ou la Pologne
            Mes prochaines cibles Norvège et dès que militairement je serai prêt je me lance chez Novgorod et après colonisation!

Commentaire

• carte commerciale ?

Commentaire

• Diplomatique.

EDIT : ah, je me disais aussi. Bon, hop, message sans aucune utilité.
                Dernière modification par Caulaincourt, 12-02-2012, 23h37.

Commentaire

• Oui, je demandais la carte commerciale

Commentaire

• Ha je vais te la faire mais j'ai le monopole dans le Nord même Lubeck et Novgorod ont fermés

Commentaire

• [IMG][/IMG]
                      Voilà de nouveau centre sont apparus à ma grande surprise mais j'ai suffisamment développé mon entreprise dans le fer et le cuivre (Usine) j'ai une excellente économie je ne gagne pas beaucoup (je ne comprend pas pourquoi je devrais gagner 200 mini par année mais je ne gagne que 7.0 par mois et 100 par an x_x si quelqu'un sait pourquoi...)

Commentaire

• Ce qui te coûte cher, c'est peut être l'entretien de tes marchands à travers les centres de commerce ? C"était en tout cas le problème j'ai eu avec Athènes, mes marchands coutaient plus que ce qu'ils me rapportaient
                        Après, personnellement je n'ai jamais réussi à avoir un bilan positif en fin de mois, par exemple, avec ma partie moscovite je perds 21 ducats/mois, et en gagne entre 900 et 1200 par an, suivant les périodes. Mais je me suis concentré uniquement sur la production. C'est pour dire, certaines de mes régions minières atteignent des revenus de 150 dans l'Est

Sinon, tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour défaire la Norvège, leur manpower ne dépasse pas les 8000-10000 hommes si je me souviens bien

Commentaire

• Avec les pays Scandinaves ou meme la Scandinavie en un seul Etat il faut chopper a tout prix les region peuplee du Nord de l'Allemagne, sinon on se fait vite retamer par les puissances meme secondaire qui ont un manpower superieure.

Commentaire

• Bonjour à tous,
                            Voilà mon premier Royaume/Empire (je ne sais pas exactement où se termine l'un et où commence l'autre) avec ma chere Suisse:

C'est ma première parti (sans inflation) j'ai donc plutôt jouer en fonction des opportunité, voilà pourquoi je me retrouve avec un royaume éparpiller et bordélique (Hollande, Italie, Grèce, Kroatie). Je viens de voir que je pouvais pas crée L'italie avec la Suisse). J'ai pu rallier ma partit centrale (une partit en Allemagne et Provence étaient séparé de la suisse) avec deux lourdes guerres contre la Bourgonne/Angleterre puis avec l’Autriche. J'ai pu libérer la moitié des pays en Europe. Je possède de loin la plus grande armer (la bohème se perd un peu avec son empire énorme). J'ai mis longtemps à avoir un accès de mer avec ma capital et je peux donc afin faire des colonies en Amérique. J'y suis le seul d'ailleurs... Je perd 0.5 infamie par ans... après calcule fait, je vais devoir me mettre dans une phase de paix de plus de 30 ans avant de recommencer mes conquêtes. Je vais essayer de rallier mes possession en Italie je pense...
                            Dernière modification par sombody, 18-02-2012, 23h40.

Commentaire

• utilise noelshack, c'est le meilleur hebergeur d'image pour ça

Commentaire

• Merci bien pour le conseil, voilà qui est mieux

Commentaire

Chargement...
                                X