X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bah je viens de découvrir celui-là, je testerai Renaissance dans le mois

J'y pense d'hériter de la France, mais j'avoue que je ne suis pas leur grand pote

Commentaire

• L’empire du Soleil Levant:
      Spoiler:

Je suis en guerre contre les Ming à cause d'une guerre de succession sur la Mandchourie. La Corée, alliée depuis toujours m'a trahie et forme une union personnelle avec Ming. Nous sommes en 1470.

Commentaire

• Gène a partir de 1399

je vous épargne l'Histoire pour le plus important : 1512, le nouveau roi d'Autriche décidé à se venger des défaites que j'ai infligé à son royaume m'a envahit avec invraisemblable armée de 90 000 hommes, de mon côtés je n'en disposais que de 33 000 soldats + ~20 000 Savoyards et Napolitains + quelques miliers de mes autres vassaux ( j'ai toute l'Italie en vassal) .

15 ans de guerre
        2h30 de jeu non-stop
        des centaines de miliers de mort

Et l'incroyable victoire totale (je croyais que c'était impossible) :

Dernière modification par Pethesoukhos, 15-05-2011, 16h46.

Commentaire

• Respect
          Tu lui as mis la misère !

Commentaire

• Moi aussi je m'en suis pris plein la poire, j'ai du faire la terre brulée dans toutes les régions du Nord, mon pays a été totalement bouleversé politiquement : idée nationales, curseurs politiques, investissement, tout a été mobilisé pour l'effort de guerre. Moi qui pensait faire un paradis humaniste et pacifique, je me retrouve avec une Prusse padanienne.

Commentaire

• Et pour finir tu leur à fait quoi ?

Commentaire

• Je les ais annexé bien sur

Commentaire

• Tu peux annexer un royaume aussi grand? T'es sous quel opus? Quel mod?

Commentaire

• HTTT, ça me surprend autant que vous.

Commentaire

• Elle à l'air balèze la grande Bretagne dans ta partie.

Commentaire

• AH oui, effectivement le roi de France semble mal barré!

Commentaire

• Partie commencée avec Gênes en 1399.
                          Assez rapidement devenu la nation Italienne, l'attention fu tourner vers les Balkans, et de nombreuses guerres successives contre les Turcs et la Horde d'Or me permirent de bien m'y ancrer.
                          J'ai vite lâché la république marchande avec l'Italie vu que j'y comprenais absolument rien (aller savoir pourquoi ils rejoignent ma ligue commerciale pour en sortir un jour après... à part pour me donner un casus belli je vois vraiment pas...)

C'est le foutoir en Allemagne, France, et Espagne et j'en profite quand la Grande Bretagne ne garantie pas les états (j'aime pas me retrouver avec une guerre coloniale et trop de front sur les bras...)
                          L'Italie reste assez fragile, beaucoup de frontières. Heureusement ma marine est importante et me permet de bloquer le détroit de Gibraltar quand c'est nécessaire.
                          Le dernier conflit majeur m'a opposé à la Pologne, la Russie, la Scandinavie et la Bourgogne. J'avais lâché le front bourguignon pour me concentré au Nord est.
                          Heureusement le bourguignon n'attaquait qu'avec une armée, et il n'avait pas encore une seule conquête à son actif qu'il me proposer une paix blanche.. La Russie idem pour la paix blanche, même si elle s'était prise des raclées avec les polonais.

Très vite la Pologne se retrouve seule face à moi (et la Wallachie, enfin c'est presque moi ) avec une capacité de guerre proche de zéro.. L'équilibre des forces est en ma faveur (bien entendu l'alliance Russie, Scandinavie, Pologne, Bourgogne avec plus de troupes que moi, enfin pas des masses non plus) et je continue à avancer en Pologne.
                          La Pologne se retrouve morcelé, et perds encore des territoires à cause des rebelles.

Sur l'image la Roumanie n'a qu'un an. C'est moi qui l'ai construit
                          Je l'avais libéré des Ottomans, vassalisé et lui avait donné des territoires. Mais bon, elle était musulmane... Ça faisait tâche, du coup deux guerres pour finalement l'annexer, je convertis les régions et je la re-libère et lui redonne des régions.

Spoiler:

Dernière modification par Azrock, 22-05-2011, 16h51.

Commentaire

• Bravo !
                            Seul petit truc à dire: j'espère que ça va entre toi et la grande-Bretagne !

Commentaire

• je convertis les régions et je la re-libère et lui redonne des régions.
                              Comment tu as libéré un pays avec des territoires qui t'appartienne ?

Commentaire

• Presque personne ne m'aime à part la Roumanie, et ça me convient

Je suis plus puissant économiquement que la GB, avec ma nouvelle flotte toute fraîche de 90 wargalleons je la surclasse surement. Enfin avec toute ses colonies ça serait super chiant et long...
                                Spoiler:

Pour créer des vassaux:
                                Spoiler:

Dernière modification par Azrock, 22-05-2011, 20h33.

Commentaire

Chargement...
                                X