X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si j'ai bien compris, c'est pas un jeu de hasard. Tous les membres qui sont inscrit à la newsletter ont reçu une clé du jeu gratuitement. Par contre, 5 membres qui ont énormément participé à ce que le forum est aujourd'hui seront tiré au sort et recevront les jeux Paradox gratuitement et à vie.

Commentaire

ah ok j'avais rien compris. En tout cas c'est fou ce qui sont commerçant ces suédois !

Commentaire

C'est génial d'un point de vue marketing comme coup Je leur tire mon chapeau. Puis je pense pas que des sociétés comme EA ou Activision feraient la même chose. C'est vraiment une superbe mentalité. Entre autre pour ça que j'apprécie autant Paradox

Commentaire

c'est clair, vive paradox interactive a bas activision !

Commentaire

L'avantage de Paradox, c'est qu'ils sont éditeurs ET développeurs. Ca leur évite les conflits que peuvent avoir par exemple CA et Sega. Pourtant ils n'ont pas toujours été cool en tant qu'éditeurs (voir avec l'annulation de magna mundi, des mois de travail réduits à néant...les développeurs ont eu beau gueuler publiquement, rien n'y a fait), mais ils connaissent les enjeux et contraintes des deux "parties" et ont sans doute su les concilier.

M'enfin quand même, 500 000 clés, à 20 euros le jeu...
            Crusader Kings II a très bien marché et marche encore, il les a fait connaître et surtout, il fait vendre les autres jeux (Hearts of Iron, Europa Universalis...). Mon seul espoir est qu'ils continuent dans cette voie. Certains critiquent leur nouvelle politique d'extension en parlant de jeu en kit, mais le suivi sur CKII est pour moi irréprochable (9 patchs à ce jour ! Et ce sont eux qui apportent le plus gros contenu).
            Dernière modification par Rem, 23-01-2013, 16h11.

Commentaire

Ce qu'ils espèrent en donnant 500 000 clés, c'est attirer de nouveau joueur. Idéalement, 500 000, bien que cela soit utopiste, il est aisé de calculer combien de jeu il faudrait qu'ils vendent pour rentrer dans leurs frais. Etant donné qu'ils vont accrocher une nouvelle tranche de joueur, qui achèteront eux aussi des jeux, qui en parleront autour d'eux, Paradox joue beaucoup ici, mais peut gagner beaucoup. Je ferais pas les calculs parce que c'est pas le but du forum, j'ai pas tous les chiffres sous la main et honnêtement, j'en ai pas vraiment le courage, ni l'envie, mais c'est un coup de génie qu'ils ont fait là, crois moi

Commentaire

Et surtout, EU III est en fin de vie, et je pense qu'il mise aussi sur le fait que les personnes qui n'avaient pas encore le jeu vont s'y intéresser et l'apprécier, et donc ensuite acheter EU IV dans quelques mois. Ça leur permet de faire découvrir la série aux éventuels joueurs Paradox qui n'y avait pas encore touché. Et c'est un énorme coup de comm' ! Il suffit que des sites très généraux comme jv.com en parlent un peu et c'est une grande vitrine pour eux, et cela compense les quelques pertes si quelques joueurs comme le malheureux Elanion étaient prêts à l'acheter sur steam, mais vu le prix de EU III sur steam, ce n'était plus lui le principal pourvoyeur du chiffre d'affaire de Paradox.

Et puis, ils vont avoir un afflux d'inscriptions maintenant, parce que tout le monde attend avec impatience la barre des 1 million d'inscrits !

Commentaire

Ouai, c'est exactement ça. Etant donné que la majorité des personnes qui ont reçu une clé ont déjà le jeu, ils s'attendent à ce que ces mêmes personnes le donnent à un ami. Principe de base de marketing, plus on parle de ton produit, mieux c'est

Commentaire

Tu m'oublie Charlie en disant que tu n'a pas d'ami potentiel qui y joue
                    Dernière modification par dudued, 23-01-2013, 18h56.

Commentaire

oui mais tu l'as déjà dudu...

Commentaire

Ah oui !x)

Commentaire

Et faut aller où pour avoir le jeu via la clé ?

Commentaire

Sur Steam si t'as reçu la clé.

Commentaire

et où sur steam ?
                              'c'est grand ce machin...

Commentaire

Dans la partie Bibliothèque je suppose

Commentaire

Chargement...
                                X