X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis là.

    Commentaire


    • Aikiko gros random.

      Commentaire


      • La guerre a frappé de toutes parts.

        La France, dans sa mission civilisatrice, apportait progrès et éducation au royaume sénescent d'Aikiko le Gras, et tandis que les colonies anglaises canadiennes et le Cap tombaient lamentablement et que la grande armée s'apprétait à débarquer en Angleterre, les lâches italiens, profitant de l'accident de cheval qui avait plongé l'Empereur allemand dans le coma, envahirent la Savoie et dans la foulée toute la France, dont la grande armée s'averra finalement pitoyable.
        L'Italie reprenait Nice, le Piémont et St-Bernard, et 1000 ducats, tandis que le vil anglois, profitant du répit momentańé, arriva à s'en sortir honorablement, cédant uniquement l'Afrique du Sud, qui fut revendue à la Suède quelques années plus tard.

        Mais ce n'était là que le début de la partie, dont l'évolution et les rebondissements vous seront narrés par un autre participant impartial.
        Dernière modification par Caulaincourt, 23-03-2013, 11h37.

        Commentaire


        • T'oublie l'Espagne qui t'a aidé à battre ma flotte, sans l'Espagne tu n'aurais jamais atteins l'Angleterre et on serait peut être partie pour une guerre de 100 ans :3 il y a aussi les 2 ans que vous avez joué sans moi et qui t'a permis de te préparer... (Comme la colonie juste à côté de mes colonies au Cap, mais ça tu ne le dis pas )
          Dernière modification par Aikiko, 23-03-2013, 15h46.

          Commentaire


          • l

            Nos GPO deviennent de plus en plus sanglante .

            La Guerre de 8 ans opposant principalement l'Axe protestant Anvers-Rome (soutenu par le Royaume de Suède et l'Empire de Russie) d'une part à l'Empire des Visconti d'Autriche (soutenu par le Royaume de France et le Royaume d'Espagne) d'autre part, est à ce jour la guerre la plus cruelle qu'est connue l'Europe et peut-être le monde.

            Les causes de ce conflits sont multiples et variées, mais (à mon sens) on peut les résumer en 3 causes principales :
            - La première, et aussi l'origine de la géopolitique de toute la partie, est la rivalité austrio-bourguignonne pour le leadership en Europe ayant déjà entrainée moult conflits.
            - La seconde sont les tensions frontalières persistante entre l'Autriche et l'Italie depuis que cette dernière s'est convertie à la religion de Luther, se rangeant de fait dans le camp bourguignon au mépris des accords passé avec l'Autriche et des liens de sang et de foi qui unissaient nos deux nations.
            - La troisième est le relatif encerclement de l'Autriche en Europe par l'Italie au Sud, la Bourgogne à l'Ouest, la Russie toujours plus revendicatrice à l'Est et la Suède, au nord, alliée à la Russie. Ces nations, enrichie par la colonisation, craignent de voir leur métropoles exposée pendant qu'ils se livrent à l'injuste pillage du monde, cet intérêt commun les ayant unis.

            L'étincelle aura été l'occupation par les troupes du Roi de Bourgogne de l'Alsace, menbre du saint-empire et de fait sous la protection de l'Empereur. La réaction Autrichienne ne se fait pas attendre et une armée allemande de 90.000 hommes est envoyée au contact des envahisseurs, il s'agissait de refouler et détruire les vélléités de la Bourgogne en Allemagne après la vassalisation de 2 princes élécteurs et l'annexion de plusieurs provinces impériales au Pays-Bas et en Allemagne du Nord.

            L'Italie, pourtant trahie par la Bourgogne un demi-siècle auparavant déclare aussitôt la guerre à l'Empire, dans le but avoué de reconquérir les provinces lombardes conquisent par les armées des Visconti d'Autriche et de pousser injustement la frontière derrière les Alpes, assujetissant ainsi des centaines de milliers d'Allemand catholique.

            Les Combats:

            Au Nord, la guerre plus favorable à l'Empereur, se conclue par une paix blanche, les troupes bourguignonne évacuent les régions impériales. Cette trêve sera brisée, au mépris de toute les conventions morales et du droit de la guerre par la Bourgogne, celle-ci dans sa pitoyable faiblesse, choisie la tromperie et le deshonneur pour sauver sa misérable carcasse.
            Car ce n'était en fait qu'une stratégie pour pousser les Autrichiens vers le Sud, les ré-attaquer par la suite et les prendre en étau avec les troupes italiennes au niveau du Tyrol.
            Le second objectif était la reconstitution des contingents Bourguignon détruis précédement par l'Autriche et le recrutement de nouvelles troupes dans le but de submerger et d'étouffer l'Autriche, comme par le passé.

            Et en effet le scénario coincida cruellement car la France et l'Espagne, alliés de l'Autriche, signèrent des paix séparées alors que leurs térritoires étaient encore intact, laissant l'Empire seul. Lorsque les troupes italiennes en Lombardie et au Tyrol firent jonction avec leurs alliés au Wurtemberg, reunissant pas moins de 300.000 hommes face au 100.000 Autrichiens en Bavière et en Styrie, le sort de la guerre semblait scellé.

            Mais c'etait sans compter sur l'opiniatreté de l'Empereur Visconti, de l'audace de ses généraux, du courage des Allemands et des Bavarois ainsi que sur les leçons retenues de la dernière guerre.

            Le meilleur plus tard.
            ....
            Ceux qui n'aiment pas ma "façon d'écrire", je vous crache dessus.

            Commentaire


            • Sinon les maps:
              http://i.imgur.com/iWDxCwO.png
              http://i.imgur.com/Jt9fTwl.png

              Commentaire


              • Mékaz, la suite ! Moi j'adore ta façon d'écrire .

                Commentaire


                • C'est vrai que je formule très bien les url.

                  Commentaire


                  • Polo, la suite !
                    @mékaz = traître niveau 10 sur l'échelle de Juda. Qu'il soit honni à jamais, sauf s'il se repent à demi-mots et file de la thune.

                    Commentaire


                    • Surtout s'il file de la thune, non?

                      Commentaire


                      • On est entre personnes raisonnables.

                        Commentaire


                        • Meurs, espèce espèce de Grenouille!!!

                          Commentaire


                          • Je ne m'étendrai pas sur l'indigence de notre collègue.
                            @polo, aboule le résumé de la guerre de huit ans !

                            Commentaire


                            • Pourrait-on décaler la séance de ce soir à samedi soir ( càd demain ) pour causes exceptionnelles ?
                              Ça m'aiderait grandement si vous acceptiez !

                              Commentaire


                              • On accepte toujours les nouveaux joueurs s'il y a des intéressés.

                                Des joueur vigoureux en Allemagne du Nord, ou en Asie, surtout la Chine, l'Inde ou le Japon en fait, maintenant que cette partie du monde commence a avoir des contacts avec l'occident, rendrait la partie plus riche, du sang neuf pourrait bouleverser notre système d'alliance et de contre-alliance vicié.

                                On a une session de prévu ce soir, s'il y a des volontaires, envoyez moi un mp.
                                Dernière modification par Polo_lux, 29-03-2013, 12h16.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X