X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO EUIII Garantie sans rage - Résumés et Screenshots

    Pour éviter une trop grande confusion sur le topic initial, je me permets de créer ce topic qui relatera nos glorieuses ( ou pitoyables selon les joueurs ) actions.

    Pour commencer, de jolies images:

    L'Europe en 1418 :




    Le Monde en 1418 :




    Edit:



    Sentez vous libres de commenter, de résumer, de mettre de jolies images si vous le souhaiter ! Ça ne pourra être que plus agréable à lire
    Dernière modification par BloodyWarrior, 05-02-2013, 17h15.

  • #2
    merci des cartes

    Commentaire


    • #3
      Est-il possible que tu modifie le tableau des statiques pour qu'on puisse le zoomer?

      Commentaire


      • #4
        Si tu ouvres l'image dans un onglet à part tu peux zoomer normalement .

        Visiblement y'a moyen de prendre des screens de la mapmonde avec tous les joueurs humains + vassaux : http://i.imgur.com/txHjAKE.jpg ; avec shift+F11 ou un truc du genre, faudra essayer.

        Commentaire


        • #5
          Chouette partie le screen que tu as mis *0*

          Commentaire


          • #6
            La Bourgogne est carrément abusay x_x

            Commentaire


            • #7
              Session intéressante On a joué de 1418 - a 1145, avec deux guerres importantes entre la Bourgogne et l'Autriche. Ils résumeront s'ils veulent

              Commentaire


              • #8
                La Grande Bourgogne, pays autrefois tant redouté et tant jalousé n'est maintenant plus que l'ombre d'elle même.
                L'ile chypriote qui depuis des années était sous la domination du Grand Duc Bourguignon fut prise d'une crise de ce que l'on appelle plus communément un désir de liberté qui se termina par l'élection d'un roi chypriote. La Bourgogne qui ne cherchait bien sûr qu'à protéger ses intérêts envoya une partie de son armée mater la révolte paysanne.
                Au moment du débarquement bourguignon sur l'île des fiottes, l'impensable se déroula, la France qui 10 ans auparavant avait déjà déclenché une guerre meurtrière relança un assaut massif sur les piteux forts de Bourgogne ( Les architectes bourguignons se sont suicidés en début de partie, ce qui fait que mes châteaux sont aussi utiles que de la merde de pigeon qu'on essayerait d'utiliser pour faire du ciment ).
                L'armée bourguignonne, amputée d'une grande partie de ses effectifs ( restés bloqués sur une île, la flotte s'étant fait coulée par une mega flotte papale ?!? ) repoussa un moment les armées de mangeurs de grenouilles jusqu'à ce que...


                Jeu : L'Autriche ( Polo ) vous a déclaré la guerre !

                Moi : Fils de pute ouin ouin


                Pour faire court je me suis fait déboité par tous les trous, sodomie multiple au début

                A la fin de cette guerre, la Bourgogne fut amputée de 5 provinces qui était bien sûre chère au cœur de ses habitants. Une haine profonde venait de naitre dans l'âme de chaque bourguignon, les autri-chiens seraient vus jusqu'à la fin des temps comme d'horribles teutons pédophiles, traitres, vicieux et anthropophages.
                les autriclebs venaient de se créer un ennemi héréditaire qui n'aura comme ultime fin la destruction de ce royaume du mal sur Terre ( un arrangement à l'amiable est possible aussi ). Le Monde et Dieu étaient avec eux.


                Concernant les restes du monde,


                En Angleterre, sa Grâce le Roi Aikiko Ier, atteint d'un profond autisme meurt prématurément de la dysenterie des suites de son empiffrage de galettes de boues écossaises ( son met préféré ). Le Roi Aikiko II met lui en marche une invincible machine de guerre qui aboutira à l'annexion de la Petite Bretagne par les forces anglaises.

                A l'Est, Caron le Narcotique se spécialise dans la boucherie de masse entérinant la construction des premiers camps de combat forcés. L'annexion de la Moscovie sous une vague d'enfants russes hargneux d'en découdre sera le premier acte du glorieux règne de ce souverain si obscur

                Un peu moins à l'est, la Suède où le paganisme a été réinstauré suites à l’avènement du règne de Mékazthor s'agrandit et s'enrichit rapidement grâce aux annexions et aux raids sur ses voisins proches. Certains auraient entendu dire que le rêve de ce Roi était de créer un Grande Suède qui s'étendrait aux confins de la Scandinavie...

                Restif le Hâtif, connu pour ses nombreuses guerre avortées contre les principauté italiennes est aussi qualifié de "poisseux" ou "maudit", les évènements n'étant que peu en sa faveur.

                Le Royaume de Castille sous l'égide de Pierrus Lourdequeue l'expansionniste est en train d'accomplir le rêve de tout ibère: une péninsule unifiée.

                Commentaire


                • #9
                  Et de grenouilles française

                  J'aime comment tu nous vois (Ce qui est vrai surtout pour moi ), t'inquiète l'Angleterre aidera la Bourgogne à se venger
                  Dernière modification par Aikiko, 09-02-2013, 18h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    Screen du monde en 1507 : http://âpp.com/dl/Hcsa

                    Commentaire


                    • #11
                      On peut avoir un résumé partial svp ?

                      Commentaire


                      • #12
                        L'espagnol commence à titiller les caraïbes!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Caulaincourt
                          On peut avoir un résumé partial svp ?
                          Plusieurs gros conflits lors de cette session :
                          • En Europe de l'Ouest, la Bourgogne appuyée par la Castille est de nouveau en guerre contre la France alliée de l'Autriche. Devant l'anéantissement des forces françaises, le brave Duché de Milan décide d'entrer dans le conflit et s'empare des provinces de Cuneo et du Piedmont rapidement afin de laisser les belligérants s'entretuer.
                            La paix est finalement signée et la France doit libérer la Normandie ainsi que la Champagne, elle récupèrera cependant la Normandie et passera sa frustration sur les marchands Gênois.
                          • Plus au Nord, la Ligue Hanséatique est devenue un monstre annexant un à un les petits États du SERG, ses ambitions dans la Baltique la force par deux fois à entrer en guerre contre la Suède et Novgorod ; ces derniers sortent vainqueurs de la première Guerre du Nord avec l'assistance de la flotte castillane, tandis que la seconde vient tout juste de débuter.
                          • Nous n'avons que peu d'explications sur ce qui se passe en Angleterre ; certains murmures nous parviennent néanmoins, à propos de la consanguinité du Roi d'Angleterre.
                            Désireux de soumettre les irréductibles écossais (probablement appuyés en secret par les vénitiens), il se lance une nouvelle fois dans une guerre aussi sanglante que mal préparée. Rapidement submergé par les Highlanders, on dit qu'il serait devenu fou ; son nihilisme le pousse alors à faire appel aux castillans et bourguignons : les premiers se retrouvent envahis par la France, tandis que la Bohème (alors Empereur du SERG) menace la Bourgogne (qui se voit obligée de faire des concessions afin de sortir du conflit). Finalement l'Angleterre signe la paix en troquant des provinces castillanes, tandis que la France profite du retrait bourguignon pour reprendre la Normandie ; le Roi de Castille et le Duc de Bourgogne auraient alors déclaré de concert "avec un allié pareil, pas besoin d'ennemi".


                          Mais ce que l'on retiendra du siècle passé, c'est la ferveur religieuse dont ont fait preuve les Suédois et Milanais : menacés par des hordes d'infidèles barbus, ils n'ont eu de cesse de repousser des invasions de vikings des sables (qui semblaient cependant préférer les côtes danoises aux côtes italiennes).
                          Dernière modification par Restif, 17-02-2013, 13h38.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as oublié l'Angleterre qui s'est fait trahir deux fois durant cette session
                            Une fois par bloody, qui a cause de son appel je me suis retrouvé à -2 de stabilité
                            Deuxième fois par Pierrus qui a cause de son attaque alors que je m'occupais du cas Écossais, renverse la tendance provoquant la contre-attaque Écossaise qui m'oblige à demander de l'aide à Bloody pour rattraper son erreur dès qu'il répondu à mon appel (En plus du méchant -2, vengeance) de même l'attaque de la Bohème, la France et de l'Autriche. (Merci Pierrus ) Je notre aussi la réunification de l'Irlande manque plus que l'Ecosse é_è
                            Depuis cette fameuse époque est née la haine Rosbeefs/Paeliens *_* on peut rajouter aussi le globeur Français ou encore l'inépuisable Marocains.
                            Dernière modification par Aikiko, 16-02-2013, 19h35.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le monde en 1538 : http://âpp.com/dl/Hcut

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X