X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et la map entière: http://âpp.com/dl/Hcux

    Commentaire


    • #17
      c'est quoi les nuances de bleu en Amérique du nord ? la France n'a que Québec et la suède les treize colonies!

      Commentaire


      • #18
        C'est exact.

        Commentaire


        • #19
          il y a un accès maritime à cette provinces?

          Commentaire


          • #20
            Non. Le Royaume de Suède a gracieusement cédé le Québec en signe d'amitié envers le Roi de France

            Commentaire


            • #21
              ah ok je comprends mieux

              Commentaire


              • #22
                Nan, c'est pas aussi complexe que ça. C'est juste que les anglais n'ont pas fini de vendre à laFrance les terres qu'ils ontgracieusement défrichées pour Elle.

                Commentaire


                • #23
                  Session d'aujourd'hui, terminée en 1568
                  http://âpp.com/Hcwd

                  Commentaire


                  • #24
                    L'Italie c'est former ??

                    Commentaire


                    • #25
                      Ouép, je l'ai formée vers 1559 je crois, l'Espagne s'est formée également au même moment .

                      Pas grand chose d'intéressant de mon côté cette session sinon :

                      Peu avant la formation du Royaume d'Italie, je décide de conquérir des territoires italiens qui me reviennent de droit, notamment la Corse : le Royaume de Castille (deuxième plus gros revenu, loin devant les autres, un mini Bloody en somme), n'ayant pas l'air de se contenter de ses nombreuses possessions coloniales (tandis que l'Italie est, avec l'Autriche, le seul pays exclusivement cantonné à l'Europe), fait alors preuve d'ingérence et décide d'intervenir ; n'ayant pas prévu cela, la flotte milanaise est balayée et les troupes fertilisent désormais le sol corse.
                      Une expédition est ensuite préparée, passant par le sol français et les Pyrénées mais suite à plusieurs batailles meurtrières une paix blanche sera signée.

                      Au même moment, une épidémie de chasse sévit en Lombardie et de nombreux héritiers périssent, quelques temps plus tard et c'est au tour du Duc de Milan : union personnelle avec la Bourgogne (toujours en court) .

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour moi au contraire, ça a été une session relativement mouvementée.

                        Tout d'abord, les premières expéditions de navigateurs suédois de l'autre côté du continent sud américain ont rapportés l'existence d'un pays presque fabuleux, une terre montagneuse occupée par un peuple qui se fait appeler les Incas. Les voyageurs, en revenant en terre suédoise, rapportèrent la présence en abondance d'or, si bien qu'il se dit bientôt à la cour du roi Karl XI Trolle qu'on trouve en ce pays plus d'or que de poisson. Encouragé par ces récits, le souverain suédois décida de monter une expédition militaire en ces contrées éloignées. Très vite, un accord fut passé avec le Roi de France qui, lui aussi, avait pour projet de s'emparer de l'or des Incas: les deux armées coopéreraient afin de piller les amérindiens. Ce fut rapidement fait, et on dit que la flotte européenne n'eut de cales assez profondes pour emporter la totalité du butin, en laissant suffisamment pour attiser, quelques temps plus tard, la convoitise des Espagnols.

                        Néanmoins, cet accord franco-suédois se divisait en deux parties. En effet, les deux souverains, engagés qu'ils étaient dans le dépecage de nations inférieures en tout point, décidèrent de poursuivre leur noble initiative en s'en prenant à une autre "nation" sous évoluée: le Royaume-Uni l'Angleterre. En effet, le Roi Aikiko le Gros, malgré son état de décrépitude avancé, avait tout de même jugé bon dans son infini sagesse de se lancer dans une entreprise coloniale très ambitieuse, puisqu'il s'était emparé en quelques années seulement de la totalité des territoires canadiens, et avait soumis à son terrible et très dégueulasse joug les populations amérindiennes, hurons et iroquois. Cette fourberie avait été très mal perçue par les Suédois qui, en représailles, avait colonisée en le nom du Roi de France la province de Québec. En réponse à cela, le souverain anglais crut bon de pousser sa chance, et s'empara du territoire de Lenape, en plein milieu des terres suédoises. Ce fut la goutte de trop. Les intérêts français et suédois convergeaient à nouveau, et la guerre fut déclarée. Inutile de revenir ici sur la piètre gestion des armées anglaises, son manque flagrant de préparation malgré des provocations répétées - on avait à plusieurs reprises attrapés des espions anglais, qui furent livrés aux minorités sodomites exilées en Islande - , ainsi que sur sa non combativité puisque le sang avait à peine commencé à couler qu'il capitulait déjà. Bref, l'accord de paix tant désiré vint après deux ans de guerre: l'anglais abandonnait ses possessions la totalité des provinces bordant le fleuve St-Laurent aux Français, ainsi que Terre-Neuve. Le Royaume de Suède récupérait la souveraineté sur les territoires qui lui revenaient de droit, et apporta Liberté et Prospérité à la nouvelle nation huronne indépendante.

                        Peu avant sa mort, le bon Roi Karl XI Trolle décida de se convertir à la vraie foi, le Protestantisme, rejoignant la Bourgogne et Milan notamment. Il mourut peu après. La régence assuré par la mère de son jeune enfant, Gustav II Adolf Trolle, ne fut pas pour autant une période d'inactivité, puisqu'elle poursuivit les efforts de conversion - souvent dans le sang - entrepris par feu son époux et, surtout, permis l'intégration du duché de Norvège au Royaume de Suède. En 1567, Gustav II Adolf accéda au trône puisqu'il était en âge de le faire. Comme pour honorer la mémoire de son père qui déploya tant d'ardeur à combattre les êtres inférieurs, sa première action fut d'attaquer les Shawnee.

                        ---

                        Bon voila, c'est à ce moment qu'on s'est arrêté. Et oui j'avais du temps à perdre En tout cas c'est une bonne session pour moi. Je vais rajouter aussi quelques screens histoire que ceux qui suivent aient plus que la simple world map:

                        Statistiques des nations (revenus, etc) : http://âpp.com/Hcwf
                        Nombre de provinces: http://âpp.com/Hcwe
                        Situation religieuses en Europe et Amérique du Nord: http://âpp.com/Hcwg

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Mekaz
                          Nombre de provinces: http://âpp.com/Hcwe
                          On voit tout de suite les blobbeurs hein !

                          Je viens de voir que j'avais moins de Prestige que le Royaume-Uni l'Angleterre, je vais me suicider je reviens :degout:.

                          <3 L'Italie (presque) toute bleue.

                          Commentaire


                          • #28
                            J'avoue que je pensais pas avoir autant de provinces, mais ça monte vite au final. Et puis bon, 5 de tes provinces valent bien 15 des miennes alors ! x)
                            Question prestige je dirais rien, je suis a -5, va savoir pourquoi il descend si vite. Et pour les religions, je continue le massacre de catholiques perso, devenu sport préféré des suédois après le biathlon et le beach volley.

                            Commentaire


                            • #29
                              Alors je ne suis pas d'accord sur les espions je joue sans espion et pour l'armée Anglaise (30.000 hommes contre 10.000) rien à dire, mais il y a du bon qui est sortie pour moi bientôt le Royaume-Uni enfin
                              L'Angleterre reste Catholique laissant les vieilles colonies protestantes aux Français n.n
                              Mekaz tu risque d'avoir le même problème que moi c'est à dire, tu va galérer pour tes technologies
                              Dernière modification par Aikiko, 02-03-2013, 14h15.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ecoute je ne sais pas, mais tu m'as envoyé à 2 ou 3 reprises des espions pour inciter des révoltes, dont une fois après la paix signée. J'ai attrapé ton espion tu peux pas dire le contraire.
                                Et ne t'inquiète pas pour mes technologies, à la différence de toi mes colonies me rapportent plus que ce qu'elles me coûtent Au contraire, si je ne colonise pas je reste ultra pauvre et donc arriéré.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X