X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Casus Belli semblent sans effet

Bonjour à tous,

je profite de ce premier message sur le forum pour me présenter rapidement !
    J'ai 22 ans, en fin d'études et fondu de musique.

Sinon, pour en venir à Europa Universalis, je rencontre un problème depuis que je joue ce qui fait environ deux semaines maintenant.
    Lorsque je déclare la guerre, je ne vois pas vraiment ce que change les casus belli.
    En effet, quoi qu'il arrive, je dois perdre deux de stabilité et lorsque j'exige un tribu, je n'ai jamais la possibilité de prendre une province sans devoir gagner quatre points de déshonneur. Et cela même lorsque j'ai un casus belli reconquète.
    J'avoue que ça limite franchement mes vélléités de conquète.

Par exemple, pour la France, j'ai lu quelque part (http://forum.reseau-js.com/topic/804...vassaux/page-1) qu'une technique qui fonctionnait bien pour annexer les vassaut était d'annuler la vassalisation, de dissoudre l'alliance, de déclarer la guerre avec le casus belli reconquète et d'annexer avec peu de déshonneur.
    Cependant, quand j'ai annexé Alencon de cette facon tout à l'heure cela m'a quand même côuté 8 de déshonneur ce qui me parait cher payé.
    Et quand je vois par exemple la Bougogne qui annexe un part un les petits territoires voisin je suis un peu jaloux !

Lors de ma première partie avec l'Espagne, après avoir annexé "gentillement" Grenade, Aragon et le portugal, je m'étais lancé dans une guerre sainte contre le mali qui avait fini en véritable bourbier mais le plus important est que je continuais à payer 4 points de déshonneur par province malgré la guerre sainte.
    (ce qui au final a tellement baissé mes relations extérieures que je me suis fait litéralement rouler dessus par des francais armés jusqu'aux dents et commandés par des généraux dignes de Napoléon).

Ma grande question est donc la suivante :

Est ce normal? (Finalement elle n'est pas si grande que ça cette question ) Car lorsque je lis des infos sur les forums et notamment celui-ci, je n'ai pas l'impression que tout le monde ait le même problème que moi.

Merci pour vos réponses !

Salut,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum .

Est-ce que tu penses bien à sélectionner un Casus Belli au moment de déclarer une guerre ?

En annexant tes vassaux avec la France (après les avoir devassalisés et tutti quanti) tu ne devrais perdre qu'un peu de Prestige (lié à la rupture de la vassalisation) ; mais tu n'es pas censé prendre de déshonneur vu que tu possèdes un core sur leurs provinces.
    Idem avec le Casus Belli "Guerre Sainte", le coût des provinces "infidèles" est supposé être 1 point de déshonneur par province, non pas 4 (qui est le coût de base).

Edit : Deux petites images pour illustrer : Sans sélectionner de Casus Belli / En sélectionnant un Casus Belli
    Dernière modification par Restif, 02-05-2013, 11h01.

Commentaire

Merci pour l'acceuil !

Effectivement, je ne savais pas qu'il fallait choisir un casus belli, je pensais qu'ils se cumulaient entre eux.
      Ca va changer ma vision de la conquète ça !

Merci beaucoucp pour l'info

Commentaire

Chargement...
      X