Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Europa Universalis III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
16
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
template
Suivante
Caron
Eplucheur de patates
Share
Tweet
18-06-2013, 16h35
Chronik des Königreichs Preußen
Chroniques du Royaume de Prusse, première partie
Avril 1539 - Mars 1548
Le dernier Margrave brandebourgeois (Avril 1539- Avril 1547)
C'est le 20 avril 1539, deux jours après la mort de son père Joachim III Siegmund-Kreytz, que Johan Georg I Kreytz le Sourd prend la tête du Margraviat de Brandebourg. Il prend la tête du pays qui est alors en plein essor économique incontrôlable, et les vieilles querelles de religion du début du siècle ne sont plus à l'ordre du jour. Mais le Margraviat ne connait pas pour autant la prospérité, il est désormais en proie aux luttes politiques intestines au sein de la cour elle-même, et qui remontent à la mort, trois ans auparavant, du frère aîné de Johan Georg, Friedrich.
Spoiler:
Johan Georg I Kreytz le Sourd, à gauche; et son père Joachim III Siegmund-Kreytz à droite
Non seulement la place de ce dernier sur le trône était assurée, mais ses ambitions étaient grandes et son règne prometteur. Friedrich aurait été, selon son père, celui qui redresserait le Margraviat de Brandebourg et récupérerait le titre d'électeur du Saint-Empire tant sa témérité, sa force et sa volonté prouvées sur le champ de bataille -à la tête de l'ost durant les guerres de vassalisation du duché de Thuringe et Meissen- étaient connues de tous, et qu'il était admiré par tous dans le Margraviat. Il aurait pu, comme sa sœur cadette Caroline, faire briller l'aigle des Kreytz sur l'Europe, mais il périt noyé au fond de l'Elbe, un matin de juillet, lorsqu'un pont de fortune se brisa sous le poids de son armure et de celles de sa garde, dans les faubourgs de Magdebourg. Attristé et furieux, le père soupçonna son autre fils, le pauvre Johan Georg, sourd et déficient mental, mais n'eut d'autre choix que d'oublier cette mésaventure pour assurer sa succession et il sombra dans la dépression, qui le mènera à la mort.
C'est donc avec aisance que les fauteurs de troubles et autres manipulateurs politiques de la cour vont prendre le pas sur le pouvoir margravial, à Berlin, sous le règne de Johan Georg I.
La fronde de von Rauch (Avril 1547 - 7 Février 1548)
Parmi eux se distingue Jakob von Rauch, Seigneur de Königsberg. Bien qu'il fasse partie de ces comploteurs de la cour, von Rauch est de ceux aux ambitions les moins extrêmes et radicales. Il ne cherche pas sa richesse personnelle comme bon nombre d'autres fauteurs de trouble à la cour en ces temps sombres, mais au contraire veut réellement accroître la puissance du Margraviat alors affaibli par un piètre dirigeant.
Spoiler:
Jakob von Rauch de Königsberg
Il souhaite étendre le Margraviat à l'Est, vers la Prusse orientale, acquise il y a une vingtaine d'années, véritable moteur de la récente croissance en Brandebourg. Il considère notamment que les acquisitions des différents duchés à l'Ouest furent une réussite et qu'une expansion plus lointaine mènerait le Margraviat à sa perte. Pour le sauver et pour lui permettre de gérer la croissance démographique et économique démesurée, il préconise une administration plus libre et une diminution du pouvoir margravial -inspiré du jeune modèle britannique- sans lequel les troubles ne s'atténueraient jamais. Il souhaite en effet s'inspirer de la Grande-Bretagne et améliorer ses relations avec elle plutôt que de chercher une nouvelle guerre de l'autre coté de l'Elbe. Ses ambitions orientales se résument en une volonté : Celle de sceller l'union entre le Margraviat de Brandebourg et le Duché de Prusse dans un grand royaume de Prusse-Brandebourg, dominé par Königsberg, qui réunira sous la même bannière tous les brandebourgeois et les prussiens, y compris ceux résidant dans le comté de Torun, dans le Royaume de Pologne arriéré.
La nuit du 6 au 7 février 1548, connue sous le nom de
Nacht der Renovierung
, ou nuit de la rénovation, marque la prise de pouvoir de von Rauch après avoir investi le palais de Berlin avec ses hommes. Pour le Margrave sourd acculé, la volonté de von Rauch sonne comme un ordre et ce dernier s'autoproclame Régent du Margraviat le temps de rétablir la stabilité dans le pays et de mettre en application ses ambitions.
Spoiler:
Nacht der Renovierung. 1552, Jobst von Manstein
L'avènement du Royaume de Prusse (7 Février 1548 - 12 Mars 1548)
Jakob von Rauch au pouvoir, et de surcroît populaire parmi les prussiens, s'engage d'ores et déjà dans sa quête de construction du Royaume, il va sans plus attendre lever son ost et marcher jusqu'à la Vistule, en vue de la cité polonaise de Torùn. Là, il impose un ultimatum au roi Wladyslaw III de Pologne, lui sommant de lui laisser les clés de la ville contre une rançon, ou s'il refuse, de les prendre par les armes. Après 3 semaines de siège, sans effusion de sang, le monarque polonais cède, et Torùn est intégrée au domaine margravial.
Spoiler:
Le siège de Torùn en février 1548. 1551, Jobst von Manstein
Von Rauch rentre à la cour de Königsberg le 12 mars 1548, il y proclame officiellement la création du Royaume de Prusse-Brandebourg, symbole de l'unité de l'Allemagne du Nord protestante, il crée par la même occasion le
Kreis der Königlichen Verwaltung
ou Cercle d'Administration Royale dont il prend la tête, entérinant ainsi la diminution de l'ex-pouvoir magravial devenu pouvoir royal, lui même retourné dans les mains de Johan Georg I le Sourd, Roi de Prusse.
Spoiler:
Royaume de Prusse sous Johan Georg I le Sourd
Dernière modification par
Caron
,
24-06-2013, 02h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
18-06-2013, 20h38
Viva les révolutions!
La prise de smolensk
En l'an de grâce 1536 les armées de la grande de république de Novgorod se présentèrent devant la ville de smolensk.
Le prince réclamait la capitulation sans conditions de la villes après quoi elle sera intégré au territoire de Novgorod.Le roi adverse refusa....
Le siège commença donc.
Pendant les premiers mois de sièges les armées républicaines tentèrent d'affamer les habitants de le villes , en vain.
Le 7 mars 1537 profitant d'une brèche dans les murs une unité d'élite passa dans la nuit de l'autre coté des murailles.
Le lendemain matin les portes étaient ouvertes et le combat était porté dans la ville.
Le 9 mars le château de smolensk fut prit et le roi capturé puis exécuter lui ainsi que toute la famille royale!
La ville appartenait au Novgorod.
Ensuite pendant des années le pays fut ravagés par des révoltes de plus en plus nombreuses qui était réprimé de plus en plus violemment.
Le point maximale d'instabilité fut en Lettonie à Riga.
Les troupes du prince entrèrent dans la villes violèrent les femmes , tuèrent les hommes et envoyèrent les enfants dans des camps de vacances en Sibérie au sommet de l'Oural.
Ce fut le massacre de la sainte orthodoxie contre les catholiques de Riga.
Des années plus tard les troupes sibériennes firent leur apparition sur notre territoire.
Leurs armées furent anéantie à Berezov à la bataille de la "Chouparof".
Tyumen fut prise et annexer et un remake du massacre de la sainte orthodoxie y fut même organiser.
Ensuite une période de calme plat vient terminer le mandat du prince qui mourut en 1546 , un terrible accident , le prince voulant se faire une tartine se trancha la gorge , s'enroula dans un tapis , se jeta par la fenêtre et roula jusque à la Volga ou le corps fut retrouvé. Cependant la police de Novgorod n'exclue pas l'hypothèse du suicide.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
19-06-2013, 08h18
@l'historien du dimanche, je pense que tes aar gagneraient en profondeur si tu mettais des images comme le font restif et caron.
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
19-06-2013, 11h20
En effet , je mettrai des screens pour le prochain aar que je ferais!
Enfin si je trouve comment faire!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
19-06-2013, 11h37
Utilise soit la touche F11 durant ta partie (tu devrais avoir un message de confirmation "Screenshot_Taken") et l'image se retrouvera dans le sous-dossier screenshots de ton dossier EU III ; soit la touche Impr. Ecran et fais un copier/coller dans un logiciel approprié (genre Paint).
Dans le premier cas n'hésite pas à reconvertir l'image en .jpg, il me semble qu'elles sont en format .png par défaut et c'est un peu lourd pour un bête screen
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
22-06-2013, 00h01
Fin de la session en 1585.
La map :
http://âpp.com/dl/Hd3k
La save :
http://âpp.com/dl/Hd3l
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
22-06-2013, 08h10
ANNEXION ET TRAHISON.
En l'an de grace 1554 Le royaume de Pologne déclarait la guerrre au Tver , la république profita de l'occasion pour envahir le Ryazian et ce qui restait de la principauté moscovite. Le 6 juillet 1554 les troupes du prince se présentèrent devant la ville du Ryazian réclamant la soumission de la ville et de la province , leur refus fit commencer le siège.
Le siège du Ryazian.
Les sièges et la batailles furent remporter , les pays annexer et la guerre gagné!
Mais plusieurs mois plus tard la Pologne déclara la guerre a la sainte république de Novgorod.....
60 000 polonais déferlèrent sur le sud de la république.....
Le prince apprenant l'invasion polonaise.
Pendant 1 an la guerre fit rage , pendant 1 an le sud de la république fut ravager par les mercenaires polonais , les enfants de la patrie massacré sans pitié mais pendant 1 ans l'unité nationale russe se créa.
Finalement une paix blanche fut signer mais le prince rencontrant le roi de pologne lui dit après que le traité soit signer "Jamais nous n’oublierons......"
Ensuite la reconstruction d'une armé fut entrepris et les invasions sibériennes fut de nouveau repoussé et ce malgré la perte de Berezov.
Les grands événements qui se déroulèrent pendant le mandat du prince furent la proclamation de l'empire de Scandinavie par la Suède et la proclamation de la république marchande de Russie par la république marchande de Novgorod ( mais c'est nous!).
La proclamation de l'empire russe.
Ensuite une nouvelle période de calme plat ponctuer par les invasion sibériennes finirent le mandat du prince.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
22-06-2013, 12h35
Je me doutais bien que l'IA t'attaquerait, n'oublie pas notre accord.
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
22-06-2013, 12h42
Je demande quand même réparation pour "dommage causé par absence de joueur" c'est a cause de cette guerre a l'ouest que j'ai perdue du terrain a l'est!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Padlock
Banni
Corvéable
Share
Tweet
22-06-2013, 12h56
Personne n’attaque volontairement un joueur absent mais lorsque l’IA fait des gaffes il faut assumer les conséquences.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
22-06-2013, 19h32
T'auras rien du tout, vu que tu as pu former la Russie et que c'est surtout à cause de ton niveau technologique très bas que tu t'es fais poutré!
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
22-06-2013, 21h14
Je garderais cherginov qui est maintenant une province russe a part entière et de plus j'ai réussi a ôter la vie a 40 000 polonais lors de la bataille de Moscou et de plus j'ai rattrapé mon retard technologique et de plus (encore!)
avec la formation de la russie mon pays a connu un nouvelle age d'or et mon retard technologique est rattraper et mon occidentalisation n'est plus qu'un question de temps!
J'ai du passer 10 ans a reconstruire mon armé grandement meurtri , a relancer mon économie qui s'était écroulé et a faire plier le genou à nouveau sibérien qui était presque en territoire civilisé!
Tout ça pour une "petite absence".....
Aujourd'hui la Pologne et son roi sont maudit a Saint-Pétersbourg et il en sera ainsi jusque a la fin des temps!
La Pologne devient officiellement la nation la plus hais par la Grande République Marchande de Russie!
Oui je suis un peu énervé! ( même beaucoup )
Et si un jour un soldat polonais a le culot de revenir en Russie et bien on lui réservera le sort que l'on garde pour les ennemis de la nation!
Et oui j'était obligé de sortir cette vidéo pour illustrer!
EDIT: N’empêche je suis encore triste à cause de cette mort.
Dernière modification par
L'historien du dimanche
,
22-06-2013, 21h19
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
22-06-2013, 22h07
Qu'il en soit ainsi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
22-06-2013, 22h13
Le choc des Titans
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
22-06-2013, 22h25
Titans? J'ai des doutes la!
N’empêche si la Prusse et la France l'aide et bien.....
Je devrais commencer a préparer les enterrement de masse
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
5
6
7
8
9
10