Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Europa Universalis III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
16
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
14
16
template
Suivante
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
13-05-2013, 13h04
Je vous félicite pour ces récits
très bonne idées
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
18-05-2013, 01h24
Fin de la session 3.
La map :
http://âpp.com/dl/Hdxg
La save :
http://âpp.com/dl/Hdxf
(c'est une archive .7zip)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
18-05-2013, 11h42
Waou, il y en a qui se gavent... Les résumés
!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
18-05-2013, 17h04
Bloody à la conquête de l'Europe
(ou du monde)
Dernière modification par
Aikiko
,
18-05-2013, 17h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
18-05-2013, 17h19
Envoyé par
Aikiko
Voir le message
P.S: Je n'ai pas de quoi faire un petit AAR, j'en ferai un avec la Pologne.
Le mien arrivera dans la soirée (ou demain si j'ai trop la flemme), de toute façon je n'aurai toujours pas grand chose à raconter (c'est ça d'être un grand pacifiste
).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
18-05-2013, 17h21
Tu trouveras des lamentations à répandre lorsque je serai premier Lord de l'Empire Britannique du Pouvoir Dominateur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
18-05-2013, 18h26
Moi ce soir ou demain, quand tu arriveras Bloody te feras brûler sur un bûcher pour ta taîtrise!
Aikiko
,
18-05-2013, 18h31
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
18-05-2013, 18h42
Nan, entre traîtres on s'apprécie. L'estime entre Poutine et Armani-Nedjad.
Edit : alors les résumés ????? Que devient la Pologne ? Comment se porte la coalition Aymeric-Caron
?
Caulaincourt
,
18-05-2013, 22h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
19-05-2013, 00h10
Bah de ce que je retiens c'est que j'ai fâché un Benoit 16 parce qu'il ne voulait pas continué la guerre et qu'il glandé :3
Je précise que je lui ai sauvé son royaume de Venise
Aikiko
,
19-05-2013, 00h44
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
19-05-2013, 10h22
Euh, quelqu'un pour me confirmer cela ? Aikiko aurait gagné une guerre ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
19-05-2013, 10h37
En fait il a gagné une première guerre contre l'ordre teutonique mais il y'avait aussi le brandebourg , la Suède et moi (vers la fin de la guerre pour moi).
Ensuite je crois qu'il a galérer contre la Hongrie.
Et ça se finit sur une guerre encore en cours contre le ryazan (car aikiko voulait l’Ukraine qui est allié au ryazan) mais il devrait la gagné étant donné que je profitent de l'occasion pour faire taire mon dernier potentiel "rival" en Russie.
PS rival dans le sens ou tout seul je gagne mais avec ses alliés en plus je gagne mais avec plus de difficulté.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
19-05-2013, 10h56
N'oublions pas la Lituanie mais c'est vrai que pour la Hongrie j'ai galéré à cause de ses années de guerres intensifs, je n'avais plus de man-power. Il me faut plus de 10 ans pour remplir mon man-power même en ayant construit dans toutes mes provinces
Aikiko
,
19-05-2013, 11h17
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
19-05-2013, 14h52
AAR Néerlandais
-
Troisième session
1451 - 1478
: Suite du règne de Jakoba II de Nassau
Les années 1450 voient s’accroître la présence anglaise en Allemagne du Nord : profitant de l’épuisement des forces du Brandebourg et de l’Autriche suite à leur guerre contre la Sublime Porte, le souverain Bloody III Allahncaster déclare la guerre au premier avec pour but avoué de s’emparer du Hanovre et du Brunswick ; incapable de se battre, le Brandebourg se voit contraint d’accepter ses conditions.
Presque la totalité de la Basse-Saxe est alors sous contrôle anglais. Fort de ce prestige, Bloody III décide la proclamation de la Grande-Bretagne, une entité réunissant les différentes possessions britanniques en une seule couronne.
Spoiler:
Le bastion de la puissance britannique, teint en rouge du sang de ses ennemis
Les Hollandais doivent donc compter sur la présence de deux puissants voisins en Europe : au Sud-Ouest le Royaume de France et à l’Est la Grande-Bretagne.
Afin de garantir leur autorité sur la région, ils annexent la province de Gueldre au terme d’âpres négociations (le traité sera finalement signé en 1459).
Jakoba II souhaite bien évidemment que son pays conserve sa souveraineté en Europe ; mais elle sait que son Salut se trouve à des milliers de kilomètres, par-delà les mers. La victoire hollandaise sur le Royaume de Majapahit est encore récente, la souveraine décide alors de pousser plus loin son avantage et une nouvelle expédition est montée en 1460 : le petit royaume indonésien est définitivement rayé de la carte.
La prise de Surabaya ouvre aux Hollandais l’accès à l’intérieur de l’île de Java ; une première tentative de colonisation de ces terres se solde par un échec au bout de 3 ans, lorsque les natifs massacrent les quelques 300 colons présents sur leur territoire. Cet événement aura un retentissement tel que plus aucune tentative ne sera faite durant près d’une décennie.
Spoiler:
L’Indonésie est une horreur à coloniser
Jakoba II se tourne alors de nouveau vers l'Europe : la France ayant récemment abandonné ses dernières revendications dans la région, le port d'Anvers est conquis en 1465 ; la Hollande possède désormais son propre centre de commerce et une présence accrue dans les Pays-Bas. Mais l'année suivante les Anglais créent leur propre centre de commerce à Londres, toutes les richesses des îles britanniques qui transitaient alors par Anvers échappent désormais au contrôle direct d'Amsterdam.
En 1470, c'est au tour du Brunei de subir l'expansionnisme hollandais : ils ont également pris pied sur l'île de Java lors de l'effondrement du Royaume de Majapahit mais les occidentaux tolèrent de moins en moins la présence de cette puissance rivale. Au terme d'une courte guerre le Mataram est conquis, plaçant de fait toute la moitié orientale de l'île sous souveraineté hollandaise.
Suite à ce conflit, une nouvelle tentative de colonisation est effectuée, cette fois-ci avec succès.
Après 50 années de domination incontestée dans les Pays-Bas, Jakoba II estime qu'il est temps de créer une nouvelle entité destinée à faire face aux défis de l'avenir ; un peu à la manière des Anglais deux décennies plus tôt, le Royaume des Pays-Bas est proclamé le 5 Août 1473 à Amsterdam (l'Empereur bavarois n'est alors pas en mesure de s'opposer à la création d'un nouveau royaume au sein du Saint-Empire).
Spoiler:
Armoiries royales des Pays-Bas
Très vite, le nouveau royaume affiche ses ambitions pan-néerlandaises : les restes du Duché de Brabant sont annexés en 1476, tandis que le nouvel Empereur (un Autrichien) semble inquiet devant l'émergence d'une nouvelle puissance en Flandre.
Spoiler:
Les Pays-Bas unifiés, avec la France au Sud-Ouest et les Britanniques à l'Est
Ce dernier a cependant d'autres préoccupations : alors qu'il faisait valoir certaines revendications sur la Bourgogne, il reçoit un ultimatum français le pressant de se retirer ; tandis que les troupes autrichiennes assiègent la Franche-Comté, l'armée française (bien supérieure en nombre) commence à encercler le Duché. L'Empereur cède alors aux pressions du Roi de France et signe la paix avec la Bourgogne, épargnant à l'Europe une guerre assurément meurtrière (au grand dam du Sultan Polo IV Osmanli aux dires de certains).
Les Néerlandais se lancent désormais dans la construction d'une flotte nécessaire à leurs ambitions coloniales ; ils ne seront certainement pas les seuls sur ce théâtre : tandis que les Castillans ont colonisé les Açores en 1470, les Britanniques ont pris pied en Afrique du Sud en 1463 ainsi qu'à Ceylan en 1471.
A suivre...
Restif
,
17-06-2013, 01h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
19-05-2013, 15h39
Rconstruction et guerre.
[COLOR="#FF0000"][COLOR="#000000"]
Mandat de Vladimir Grarik : 1451-1475
Le trés long mandat de Vladimir Grarik commença alors que la république de Novgorod était grandement affaiblie , alors il passa 4 ans a redresser l'économie en profitant même pour éjecter les marchands hollandais de Novgorod.Cette période fut longue est fatigante.
Après 4 ans de travaille intense le pays le roi polonais Aikiko proposa al république de rentrer au guerre contre l'ordre teutonique , nous avions commencé par refuser fermement car pendant ces 4 dernières années l'armé avait était gravement délaissé. Puis après plusieurs mois de guerre le Novgorod se joint finalement a la fête organisé chez les teuton.
Nos troupes envahir courageusement le tver allié de l'ordre avec l'aide de braves polonais qui passait par la.
Après plusieurs sièges la paix était conclue avec le tver et nous récupérions 2 provinces.
Ensuite nos brave hommes envahirent les pays baltes les occupèrent et les annexèrent en grande majorité seule le pskov que le processus de paix avez rendu indépendant réstait libre dans la région.
Ainsi se finit le chapitre teuton.
Le mandat de Giorga Krachko 1475 -....
Mais alors que la paix était revenu une nouvelle menace si fit entendre loin a l'est a la limite de la république.
Les sibériens passait a l'attaque!
Pendant près de 1 ans 10 000 courageux russe se sont battu contre un adversaire puissant.
Chaque jours des hommes mourait de froid , de faim , de soif ou aux combats.
Les montagnes de l’Oural devenait rouge , rouge du sang de ceux qui se battait pour la liberté et la civilisations face aux hordes barbares qui considérait ces terres comme leurs "foyers".
Finalement une paix fut conclue avec le khan et les homme qui était encore en vie pouvait rentrer chez eux.
S'en suive une période de paix ponctué d'invasions de nomade que la république parvint toujours a repousser.
Finalement notre république devint le rempart de la civilisations face aux hordes nomades de l'est.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
19-05-2013, 16h12
Qu'aurais-tu fais sans mes Hussards?
Commentaire
Envoyer