X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Aikiko : C'est judicieux de menacer un pays en parfaite santé alors que tu es déjà en plein milieu d'un conflit ? Ou alors c'est encore un de tes fameux coups de poker . Btw, je suis encore catholique et n'ai trahi personne, que ce soit dans l'Empire ou ailleurs (par contre on pourrait dire que tu as trahi Pierrus...).

Protip : Essaie de découvrir les armes à feu avant de m'attaquer, si tu comptes le faire.
    Dernière modification par Restif, 02-06-2013, 21h03.

Commentaire

J'aurais dû resté sur ts pour l'entendre chouiner

Commentaire

Aujourd’hui l’empereur est polonais, demain le polonais sera pape.

Commentaire

Fin de la session en 1530.

La map : http://âpp.com/dl/Hd1x

La save : http://âpp.com/dl/Hd1w (format 7z)

Commentaire

Bonne petite partie avec la prise de Moscou et une avancé en Sibérie de mon coté malgré la fait que le polonais est trop a l'est a mon gout mais bon toute les révoltes qu'il c'est mangé prouve que le Novgorod qui deviendra (enfin!) en 1566 la Russie est le seul rempart viable face aux barbares de l'est. Et sinon pendant plusieurs mois la flottes des pays bas a squatté mon accès a la mer ouest pour une obscure cause d'embargo.
            Mais bon sans vouloir menacer qui que ce soit au bout d'un moment ça péter parce que les marchands hollandais font rien pour se faire apprécier , ils passent leur journées a fumé une herbe bizarre qui fait rire venu d'Hollande!

Commentaire

C'est peut-être la première fois que je vois l'Angleterre blobber aussi vite.
              Ce serait bien d'avoir les classements généraux, d'armées, techs, etc, pour se rendre compte réellement de la partie

Commentaire

Classement par revenus : http://âpp.com/dl/Hd1y
                Tech mapmode : http://âpp.com/dl/Hd1z
                Religious mapmode : http://âpp.com/dl/Hd11 (oui les réformes protestante et calviniste ont été particulièrement violentes en Europe )

Après pour le reste (armées/flottes) j'suis pas trop chaud pour donner ce genre d'informations vu que normalement on est pas censé les connaître ; mais je pense pouvoir dire sans trop me mouiller que la France a la plus puissante armée et les Pays-Bas la plus grande flotte.

Sinon l'Angleterre n'a pas spécialement blobbé, avec le Casus Belli 'Guerre Sainte' ça va vite (par contre il a l'air très friand de CoT et ça m'inquiète déjà plus ).

Commentaire

Merci beaucoup
                  Les Pays-Bas écrasent bien les autres côté revenus et tech, ça doit être assez fun

Commentaire

Pour être honnête, non ce n'est pas bien passionnant.

Et je n'écrase personne, je suis bien trop pacifiste pour ça .

Commentaire

• Pacifiste sauf quand on touche a ton commerce!

Commentaire

• Cette gpo devient de plus en plus passionnante mais attention à ceux qui croient entre autre que la Grande-Bretagne n’est plus qu’un pays de catholiques décadents, c’est encore une très grande puissance qui peut prendre un second souffle à n’importe quel moment. Si les Pays Bas étaient une île comme la G-B alors je dirais : Voilà la puissance invincible!!! Mais ce n’est pas le cas. Pour l’affaire de l’embargo contre les pays bas, c’est bien vrais qu’il y a plus de cent ans, c’est ma Suède qui avait demandé cet embargo et c’était en échange de notre adhésion à la ligue de Novgorod qui a bien bénéficié à Novgorod lui-même. Cependant les temps ont changés et il faut être réaliste, la Suède avec ses galères et ses quelques troupes n’est pas en condition de défendre Novgorod contre la plus grande armada au monde et des troupes plus modernes et plus nombreuses. Seul des pays comme l’Autriche ou la France auraient pu le faire. Par contre je n’ai jamais refusé d’aider mes alliés et si la Pologne n’avait pas refusé deux mariages royaux avec nous alors nous aurions certainement envoyé des troupes pour l’aider à en finir avec les rébellions. D’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi avoir refusé mais bon…

J’en profite pour dire que j’offre même à tous nos alliés de leur prêter de l’argent s’ils en ont besoin à seulement 3% d’intérêt, sauf que dans le cas de la Pologne je devrai vérifier leur solvabilité.
                        Dernière modification par Padlock, 08-06-2013, 17h23.

Commentaire

• Ca donne envie de participer, dommage que je ne comprenne pas pourquoi mon ordinateur n'arrive pas à me connecter à ne serait-ce qu'une seule partie :/

Commentaire

• Au final celui qui ma remplacé à fait de la merde!
                            Mais bon pas grave j'arrangerai tous ça et sinon suis-je toujours Empereur?

Commentaire

• Non! Vive l'empereur Autrichien!

Commentaire

• @Aikiko : Il n'a pas fait trop de "merde" non plus (après il n'aurait peut-être pas du s'étendre aussi rapidement à l'Est et sa conversion au Protestantisme était un peu prématurée). Dans tous les cas, sois un peu plus aimable avec celui qui a eu la gentillesse de vouloir te remplacer.

Et de toute façon, pas sûr qu'il aurait pu mieux faire, tu as eu ce pays entre les mains et les blessures sont trop profondes désormais /troll.

Sinon Pierrus a récupéré la couronne impériale oui.

Commentaire

Chargement...
                                X