Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Europa Universalis III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
Infamie
15-05-2013, 12h01
Bonjour, je voudrais savoir comment réduire l'infamie? je sais déjà qu'on peut le faire en relâchant des nations, mais j'aimerais savoir si il y a un autre moyen et sans utiliser de code (ou alors le moins possible).
De plus si j'utilise un code pour la réduire, l'i.a. le prendra t-il en compte si je veux m'allier avec elle?
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
15-05-2013, 12h11
Ben il faut attendre.
Tu peux prendre des valeurs ou des conseillers qui augmentent la vitesse de diminution de l'infamie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
15-05-2013, 12h27
Un bon moyen de réduire ton infamie c'est de prendre le conseiller qui la fait diminuer, et de construire une ambassade (attention, tu ne peux la construire que dans une province non core frontalière à un autre pays, l'ambassade est détruite quand la province devient core). Tu as aussi la valeur nationale mais elle arrive assez tard dans le jeu. La compétence diplomatie de ton Roi influe aussi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
15-05-2013, 12h33
Envoyé par
Archange
Voir le message
Ben il faut attendre.
Tu peux prendre des valeurs ou des conseillers qui augmentent la vitesse de diminution de l'infamie.
personnellement, je trouve que c'est très longtemps d'attendre (surtout qu'hier j'ai annexé la Hongrie avec l'empire byzantin et je me suis retrouve à 70 d'infamie
je me suis dit que je ne m'en sortirais plus) , je ne perds que 0.10 environ même avec un conseiller.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
15-05-2013, 12h35
Ben c'est normal.... c'est fait pour que tu évite de trop blobber, tu dois utiliser des casus belli pour prendre des régions..
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
15-05-2013, 12h42
70 d'infamie?
Je pense que t'es très très très mal barré!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
15-05-2013, 12h48
A ce niveau tu peux recommencer une partie je pense, ou reprendre une sauvegarde. Si le mécanisme d'infamie est là c'est bien pour t'empêcher de faire n'importe quoi et d'être trop gourmand. Ca te force à être raisonnable. Maintenant si tu veux vraiment t'en passer, t'es obligé d'utiliser des cheats (ou d'assumer les conséquences de l'infamie).
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
15-05-2013, 13h00
Il vaut mieux avoir autant d'infamie seulement si tu n'as plus besoin d'alliés et que tu peux gérer une guerre contre le reste des grandes puissances. C'est généralement en late game
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
15-05-2013, 13h14
Envoyé par
Archange
Voir le message
Ben c'est normal.... c'est fait pour que tu évite de trop blobber, tu dois utiliser des casus belli pour prendre des régions..
c'est ce que je fais mais j'aimerais recréer l'empire romain d'origine autant dire que j'ai du boulot.
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
70 d'infamie?
Je pense que t'es très très très mal barré!
pas trop non j'ai triché et je me suis enlevé 30 d'infamie (je sais c'est mal :\)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
15-05-2013, 13h29
Si tu tiens vraiment à utiliser un code : Alt + 21 pour ouvrir la console (maintiens la touche Alt et appuie sur 2 puis sur 1 donc) et tape "infamy 0" (sans les guillemets) ça devrait marcher (dans tous les cas tu as une liste ici :
http://www.paradoxian.org/eu3wiki/Cheat
).
Sinon comme l'ont dit les autres y'a moyen de rapidement diminuer son infamie avec le conseiller adéquat (maximum -0,3), avoir un leader avec un bon niveau diplomatique (maximum -0,9), l'Ambassade (-0,4) et avec l'idée nationale débloquée au niveau 30 (-1).
Tu te rendras vite compte que dans EU III dés que tu atteins une certaine taille/puissance, tu peux rouler sur les autres pays sans trop de difficulté ; alors à moins de vouloir une War Conquest c'est plus intéressant de calmer ses ardeurs niveau conquête (sinon tu te retrouves sans aucun challenge dés 1450
).
Avec Byzance, pour diminuer ta prise d'infamie tu peux déjà prendre l'idée nationale qui te donne un Casus Belli contre les hérétiques (Unam Sanctam).
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
15-05-2013, 14h44
@restif, merci pour le code mais je le connaissais déjà.
sinon question challenge, j'ai la Castille,l'Angleterre, la Bavière, la France, la horde d'or et les timourides. de quoi m'occuper pour un bon moment
merci à tous pour vos conseils, je vais de ce pas les mettre en application.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler