X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hahahaha
    Pas moi

Commentaire

• Cet aprem je ne pourrai qu'? partir de 5 H et demain, j'ai une comp?te d'Aviron

Commentaire

• 17h c'est tard, surtout si Bloody est pas l? ce soir ...
        Moi je suis dispo d?s maintenant

Commentaire

• Pareil.

Commentaire

• Y? soui la !

Commentaire

• R?sum? pour l'Angleterre:

31 aout 1422, Henry VI gouverne, la guerre de cent ans se termine, la couronne anglaise abandonne toute vell?it? territoriale sur les provinces fran?aises de gascogne et de Normandie en les vendant ? la monarchie fran?aise.
              Apr?s quelques ann?es de paix, les incursions et les pillages incessants des bandes irlandaises forcent le Roi ? pacifier le pays par la force. Apr?s la conqu?te de l'Irlande par l'arm?e royale, forte de 20.000 hommes, Henry VI observe que les irlandais ne savent pas gouverner leur pays. L'Irlande est donc annex?e au nom de la couronne d'Angleterre.
              Continuant sur sa lanc?e expansionniste, Henry VI se pr?pet ? une nouvelle campagne, il se doit de faire main basse sur les provinces ?cossaises. Avant de lancer les 40.000 hommes de l'arm?e royale sur l'Ecosse, le Roi envoie la Flotte Royale faire le blocus des ports ?cossais. Priv?s de leur ressources, les anglais ne font qu'un bouch?e du simulacre d'arm?e ?cossaise.
              Les provinces du Nord de l'?cosse furent donc annex?es au Royaume d'Angleterre, le jadis puissant royaume d'?cosse ?tait r?duit ? sa capitale et ? ses environs imm?diats, de plus, Henry avait exig? que les nobles ?cossais pr?tent all?geance ? la couronne.

Le 11 mai 1469, Henry meurt. Son fils, Edmund I monte sur le tr?ne, sa premi?re action est de d?clarer la guerre aux danois. Les danois, ? cause d'une politique d'expansion trop brutale, se sont mis des pays entiers ? dos. Il est temps de lib?rer les pays sous le joug cruel de Roi danois, Eriksjurj.

Apr?s quelques mois de pr?paration, Edmund envoie sa flotte au large des c?tes du Danemark et d?barque avec un corps exp?ditionnaire de 20.000 hommes. Il d?fait rapidement l'arm?e danoise et marche sur la capitale.
              La paix est alors ratifi?e: les danois lib?rent les ?tats qu'ils avaient annex?s et comme remboursement du prix de la guerre, la couronne s'approprie l'ile de Fionie, lui permettant ainsi de contr?ler le d?troit et d'imposer des taxes aux marchands nordiques.

Je mettrais la suite apr?s.
              Sinon pour samedi c'est bon ? moi oui

Commentaire

• Pareillement ? l'heure de dab'.

Commentaire

• C?d ? L'aprem ou le soir ?

Commentaire

• Le soir ~20h30-21h00.

Commentaire

• Ok pour moi

Commentaire

• Samedi je peux

Commentaire

• ah enfin

Commentaire

• C'est mort pour toujours ou on continuera un jour ?

Commentaire

• Bah moi j'veux bien continuer

Commentaire

• Moi aussi

Commentaire

Chargement...
                                X