Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
Mods & Modding
X
Réduire
Recherche
Page
sur
34
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
15
30
34
template
Suivante
aymer
a répondu
23-11-2014, 11h45
Je vais tenter de conseiller au mieux pour l'Empire Perse Sassanide et sa rivalité avec Rome puis Bysance, attention ça va être long
Events sur la restauration de l'Empire
Spoiler:
-Revendiquer l'Egypte, l'Arménie, la Syrie et le territoire d'Israël/Jérusalem, c'est ce que Khosrau Parviz voulait faire, un texte du genre "il est temps de reprendre nos terres", la condition est d'être Shahenshah et la décision donne des décisions qui amène aux revendications de ces 4 royaumes, libre donc d'appuyer toutes les revendications ou seulement quelques-unes
-Si la ville de Jérusalem est prise (c'est à dire ou bien intégrée dans l'Empire ou bien tout simplement occupée pendant la guerre) le suzerain pourra déplacer la croix sacrée à la capitale, cela entraînera une réduction du taux de révoltes nestoriennes au sein de l'Empire (je préciserais où sont ils situés) et une augmentation du pouvoir moral du zoroastrisme
-Si les royaumes cités précédemment sont annexés, la possibilité de continuer la guerre via une décision, le but étant de s'emparer de toute l'Asie mineure sauf Constantinople
-Si toutes ces terres sont reprises, le Shahenshah pourra déclarer la restauration de l'Empire de Cyrus le Grand, ce qui intégrera directement dans l'Empire Perse les territoires perdus et récupérés par les autres pays (ce qui inclut tout les territoires à l'ouest de l'Indus jusqu'à la Méditerranée, Jérusalem, la Syrie, plus l'Asie mineure et l'Egypte, sans oublier les territoires du royaume de Khiva comme le dit si bien le jeu vanilla)
L'Empire Perse sera désormais appelé Empire Achéménides, le Shahenshah aura le même type de décision que dans RIRSEI pour se couronner, il reçoit ainsi un gros bonus d'opinions des vassaux, d'intendance, d'érudition ainsi que de diplomatie et de capacité martiale (plus de bonus pour le martial) l'Empire excellait en ces domaines avant Artaxerxès II le massacreur
Event divers
Spoiler:
-si les territoires Sassanides sont entièrement contrôlés, le Shahenshah peut déclarer que la Perse est son domaine, ainsi le royaume de Perse Vanilla sera son domaine royal (sauf les sous-fiefs temple et cités) les duchés devront quand même être crées si ce n'est pas le cas, (il faudra que tu ajoutes un bonus de domaine royal)
-Une fois l'Empire Achéménides restauré, le Shahenshah peut déplacer tout les étés la capitale à Persepolis/Pasargades et tout les hivers à Ecbatane, cela lui accorde un bonus d'Intendance
Event sur la Lydie
Spoiler:
-Si l'empire Achéménides est restauré, le Roi des rois pourra former une nouvelle république marchande, la Lydie, qui enveloppera l'Anatolie et la Grèce Est Vanilla De Jure.
-Le dirigeant de cette république aura un gros bonus d'intendance et de gain monétaire, et aura pour objectif (cette objectif est uchronique) de gagner le monopole des échanges maritimes de toute la méditerranée et ainsi se déclarer seul dirigeant des affaires commerciales de la méditerranée (pour cela il devra s'emparer de plusieurs cités romaines et créer des comptoirs un peu partout) ce qui lui donnera les bonus de diplomatie d'intendance et de pratiques commerciales
-L'Empereur Perse, si la Lydie est restauré et qu'il a de bonnes relation (c'est à dire au moins 0) avec au moins un dirigeant de la côte Indienne Ouest, pourra ouvrir des relations commerciales avec celui-ci, idem pour les bonus et le titre revient à la république de Lydie ou alors à l'Empereur
Events post création de l'Empire Achéménides
Spoiler:
-Si le Shahenshah a restauré l'Empire Achéménides ainsi que la Lydie, il pourra déclarer la restauration de la route royale, qui permettra une considérable augmentation de soldes mensuelles de l'Etat, ainsi qu'une meilleure opinion des vassaux et un bonus de défense pour la Lydie, je ne sais pas si c'est possible, mais éventuellement raccourcir le nombre de jours pour les interactions comme racheter un prisonnier.
-Si le Shahenshah restaure l'Empire tombé, qu'il contrôle entièrement le royaume de Jérusalem et qu'il possède un des comtés de ce royaume dans son domaine royal, il pourra prendre exemple sur Cyrus et ainsi ré accueillir les juifs qui fonderont Israël et le troisième temple, Cela lui accordera à lui et ses successeurs la sympathie envers le Judaïsme. De plus, comme le Zoroastrisme implique la tolérance de religion et que les Nestorien n'ont pas d'accroche envers les Juifs, il obtiendra un trait qui lui accorde un bonus de relations avec les juifs (plus élevé pour ceux-ci qu'avec les suivants) les nestoriens et les zoroastriens (tous deux au même niveau)
-Si le Shahenshah a restauré l'Empire de Cyrus, il pourra déclarer l'avènement de nouvelles guerres Médique, et pourra tenter de réaliser le rêve de Darius et Xerxès 1er et pourra tenter à son tour l'annexion complète de la Grèce, la guerre est considérée comme une croisade et quatre contingent de 10 000 hommes arriveront chacun dans un des lieux suivants : Egypte (avec une flotte pour le transport, vars Alexandrie) Mésopotamie (Bagdad) Lydie (le plus possible à l'ouest) et à Jérusalem (idem que pour l'Egypte, près de Jérusalem)
-Si l'Empire de Cyrus le Grand est restauré, alors le Zoroastrisme atteindra son apogée, et la liberté et l'égalité devront être respectés dans tout l'Empire, la pression des Huns étant grande, et comme ce sont des barbares, il faudra les conquérir, l'event donne la caractéristique Juste au souverain, ainsi qu'une guerre pour envahir les Huns Heptalites
-Si le souverain est Juste et a restauré l'Empire, un event aura lieu deux ans avant l'invasion des musulmans, et la possibilité de les anéantir sera débloqué, à l'issue victorieuse de cette guerre, Toutes les Ost Mahométanes seront détruites, l'invasion n'aura pas lieu, l'autorité morale des musulman sera réduite à néant et le Shahenshah prendra possession de La Mecque jusqu'à Oman et ne laissera que le désert au nord du royaume d'Arabie "intact".
Hors events, une partie de la Mésopotamie devrait être Nestorienne et l'Azerbaïdjan devrait être kurde
event pour les ennemi du Shahenshah
Spoiler:
-Si la croix est déplacée, l'Empire Byzantin/romain pourra lever 30 000 hommes et reprendre Jérusalem
-Si les Huns sont envahis, ils pourront demander de restaurer la paix avec les Perses, une alliance pour détruire Rome ensemble, mais cela les convertiras au Zoroastrisme et ils devront verser un léger tribu.
Bonne chance pour tout lire n_n
Dernière modification par
aymer
,
23-11-2014, 13h41
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
SirEldric
a répondu
21-11-2014, 20h12
J'ai hâte de voir comment vous allez faire pour faire la transition pré et post Baptême de Cloclo
en tout cas, ça donne carrément envie, les nouvelles (anciennes) religions, les hérésies à la pelle, les Conciles, en tout cas ça, ça s'annonce bien beau tout ça
Le premier concile de Nicée, convoqué par Constantin en 325, rejeta l'arianisme. Il fut dès lors qualifié d'hérésie par les chrétiens trinitaires, mais les controverses sur la nature divine et humaine du Christ se prolongèrent pendant plus d'un demi-siècle.
En tout cas, je sais quelle religion mon premier perso aura
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Loup
a répondu
19-11-2014, 06h58
Envoyé par
Mat
Voir le message
C'est plus ou moins prévu. L'essentiel est que nous avons appliqué le nomadisme (apporté par Paradox justement quand je me suis dit que ça serait vraiment dure à codder) aux Germains. Certains mécanismes encouragent les Germains à migrer. (le plus dur est d'obliger le joueur, l'IA est facilement manipulable)
C'est vrai que c'est aussi un peu different pour les Germains en 367 qu'en 480 et de ce point de vu il y a plus de possibilités de migration pour ceux-ci.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mat
a répondu
18-11-2014, 17h40
C'est plus ou moins prévu. L'essentiel est que nous avons appliqué le nomadisme (apporté par Paradox justement quand je me suis dit que ça serait vraiment dure à codder) aux Germains. Certains mécanismes encouragent les Germains à migrer. (le plus dur est d'obliger le joueur, l'IA est facilement manipulable)
Mat
,
18-11-2014, 17h42
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Loup
a répondu
18-11-2014, 17h10
Envoyé par
Mat
Voir le message
Nan je voulais simplement dire que nos mécanismes seront très semblables.
Tant mieux, ça facilite l’entraide ou autres.
Sinon vous avez un système de migration?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mat
a répondu
18-11-2014, 16h29
Nan je voulais simplement dire que nos mécanismes seront très semblables.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Loup
a répondu
18-11-2014, 16h04
Envoyé par
Mat
Voir le message
Pour l'instant seule une seule date est confirmée : 361 ap J-C. Donc non pour l'instant elle n'est pas complète. De ce que j'ai compris
vos mécanismes islamiques le notre sera assez proche en réalité
.
Oui, car c'est un sujet très controversé et discuté donc je me demandait votre idée, mais si vous avez un peu près la même idée ça reste intéressant. Plus proche de la réalité?
Loup
,
18-11-2014, 20h40
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mat
a répondu
18-11-2014, 07h23
Pour l'instant seule une seule date est confirmée : 361 ap J-C. Donc non pour l'instant elle n'est pas complète. De ce que j'ai compris vos mécanismes islamiques le notre sera assez proche en réalité.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Loup
a répondu
18-11-2014, 06h23
Envoyé par
nijato
Voir le message
Hein ? Je suis pas auteur
J'ai juste présenté mon travail et j'aime bien écrire un peu donc bon
Mais merci ça fait plaisir !
PS : Pourquoi est-ce que tu écris en Georgia ? Cette question me turlupine depuis ton arrivée.
Pardon, j'avais cru lire que tu l'étais dans le post principal et que tu l'avais ensuite repris.
J'utilise Georgia car d'abord je préfère cette écriture et en plus c'était devenu une sorte de marque pour "Loup" dans un autre forum. Pour me distinguer des autres utilisant le même avatar dans ce forum, j'utilisait cette police. Dans la vraie vie j'utilise les lettres attachées avec une écriture personnelle un peu spéciale, ce qui est peu commun en Suède donc c'est un peu lié à cela aussi.
Envoyé par
leviath
Voir le message
Ca c'est une autopub peu subtile ;-p
Non, le but était plus de souhaiter bonne chance et de dire que même si les deux mods traitent un peu le même sujet, je pense que c'est bien d'en avoir plusieurs.
Avec le DLC je voulais dire qu'il doit y avoir beaucoup de changements au cultures dans ce mod donc il se différencie de cette façon. Car je ne vois pas comment l'utilisation de Charlemagne pourrait être utile pour jouer les païens sans de gros changements et j'en suis impressionné.
Envoyé par
Mat
Voir le message
Effectivement je reste l'auteur principal de Roma Invicta. Notre mod est uchronique dans le sens de RIRSEI, c'est à dire qu'il reste historique tout en permettant des changements historiquement plausibles, pour éviter que le joueur tombe la lassitude (À quoi rime de jouer si ce n'est pas pour changer l'histoire). Je ne saurais débattre sur l'ambition des mods connaissant peu le vôtre et vous connaissant peu le mien. (Ce topic n'est pas le reflet exact de mes ambitions mais j'évite de les afficher pour éviter de faire des promesses non tenues )
Je me permet de repréciser qu'aucun DLC ne sera nécessaire pour jouer chrétien. Charlemagne est nécessaire pour jouer Huns et Tribus Germaines et The Old Gods est nécessaire pour jouer le reste des païens (dont les romains en 361).
En fait j'ai cru comprendre que nijato avait repris le mod, pardon pour toute confusion et bonne chance a vous deux, bien évidemment! C'est une bonne façon de faire les choses, en évitant d'afficher toutes les ambitions et en plus ça évite les mauvaises surprises pour les joueurs. Le bon vieux sens de RIRSEI! Ça me donne envie de jouer le mod avec un tel sens.
Ah oui, mais dans ce cas tous les mods sont uchroniques! Et le nôtre encore plus avec l'islam et la migration... D'ailleurs comment ce mod modèle l'Islam? L'histoire jusqu'à 769 est t'elle également complète?
Loup
,
18-11-2014, 07h15
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mat
a répondu
17-11-2014, 22h49
Effectivement je reste l'auteur principal de Roma Invicta. Notre mod est uchronique dans le sens de RIRSEI, c'est à dire qu'il reste historique tout en permettant des changements historiquement plausibles, pour éviter que le joueur tombe la lassitude (À quoi rime de jouer si ce n'est pas pour changer l'histoire). Je ne saurais débattre sur l'ambition des mods connaissant peu le vôtre et vous connaissant peu le mien. (Ce topic n'est pas le reflet exact de mes ambitions mais j'évite de les afficher pour éviter de faire des promesses non tenues )
Je me permet de repréciser qu'aucun DLC ne sera nécessaire pour jouer chrétien. Charlemagne est nécessaire pour jouer Huns et Tribus Germaines et The Old Gods est nécessaire pour jouer le reste des païens (dont les romains en 361).
Mat
,
17-11-2014, 22h57
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Lunarc
a répondu
17-11-2014, 22h02
Loup écrit toujours comme ça...Que ce soit sur le Strategium ou sur Paradox....
Par contre,j'ai jamais pensé a lui demander pourquoi....
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
leviath
a répondu
17-11-2014, 22h00
Ca c'est une autopub peu subtile ;-p
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nijato
a répondu
17-11-2014, 21h08
Hein ? Je suis pas auteur
J'ai juste présenté mon travail et j'aime bien écrire un peu donc bon
Mais merci ça fait plaisir !
PS : Pourquoi est-ce que tu écris en Georgia ? Cette question me turlupine depuis ton arrivée.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Loup
a répondu
17-11-2014, 20h53
Tiens un autre mod pré-769 en développement! Par contre il est bien different de
Quand le Monde a Arrêté d'Avoir un Sens- 480 AD
puisqu'il est uchronique et moins imposant alors que notre mod reste historique et ne demande aucun DLC pour jouer les chrétiens! Bonne chance à vous (surtout l'auteur nijato) et je suis sur que d'avoir plusieurs mods traitant un peu les même mécaniques (même si, ici c'est dans un contexte uchronique) est bien pour la communauté modding de CK2.
Loup
,
17-11-2014, 20h59
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nijato
a répondu
08-11-2014, 00h43
Envoyé par
flo463
Voir le message
@ninjato d'après ce que j'en sais l'armée romaine tardive était divisée en deux d'une part les comitatenses (qui sont des troupes mobiles lourdement armées) et les limitanei (les garde-frontières censées la tenir le temps que la cavalerie), au passage je "remercie" CA et son jeu Rome total War BI (oui je sais c pas une référence
)
Wow bravo c'est ce que j'ai écrit
Mais merci pour le lien je vais mater ça demain.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8