Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
Mods & Modding
X
Réduire
Recherche
Page
sur
34
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
12
27
34
template
Suivante
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
01-06-2014, 21h53
"orthodoxe" c'est quand même un peu dégueulasse pour les ariens, préfère nicéen
Pour les régions, oula, j'en sais rien. Je crois me souvenir que "généralement" les prélats d'occident sont nicéens, ceux d'Orient sont plutôt ariens (surtout Alexandrie), mais je sais que dans le détail c'est plus compliqué ( les wisigoths sont ariens)
Dernière modification par
Faras
,
01-06-2014, 21h55
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rafy77
Militaire intermittent
Share
Tweet
03-06-2014, 21h34
Moi j'aurais vu plutôt :
Panthéon Romain non ?
Ou sont les Lusitaniens ?
Sinon je te souhaite la réussite pour ce mod !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
03-06-2014, 21h46
Envoyé par
Faras
Voir le message
Ah ben je sais pas pourquoi mais je pensais que c'était plus tôt, désolé. Ouais, chrétiens tout court alors (mais sépare entre nicéen et arien).
Oui, oui le gros est encore sur la rive droite pour les francs, mais y'en a déjà rive gauche.
Il me semble que le sud de l'Arabie comptait encore pas mal de païens...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
Share
Tweet
03-06-2014, 22h06
Il me semble aussi. Dans le Coran c'est des Païens qui sont dépeint majoritaire à la Mecque. Il n'y a plus de lusitanien a cette époque, la plupart des cultures ont fusionnés avec la culture gréco-romaine. (sauf exception comme les Basques par exemple).
Mat
,
03-06-2014, 22h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-06-2014, 22h11
Envoyé par
Mat
Voir le message
Il me semble aussi. Dans le Coran c'est des Païens qui sont dépeint majoritaire à la Mecque. Il n'y a plus de lusitanien a cette époque, la plupart des cultures ont fusionnés avec la culture gréco-romaine. (sauf exception comme les Basques par exemple).
J'éviterais de baser sur des livres de religion moi ... niveau objectivité et historicité je pense qu'il ne vaut mieux pas s'y fier. Le Coran a tout intérêt à dire qu'il y avait des païens majoritaires à la Mecque avant son islamisation, ne serait-ce que pour marquer la réussite de Mahomet en transformant ces païens polythéistes en monothéistes musulmans ... Mod très prometteur sinon, j'ai hâte de le voir sortir
!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
Share
Tweet
03-06-2014, 22h31
Faras tu peux me dire si cette carte est "valable" ?
@Lord Perhaps On The Roof : Voui enfin c'était la première référence qu'il me venait à l'esprit.
@All : Merci en tout cas, n'oubliez jamais d'encourager les moddeurs, car ils ne tiennent qu'à la motivation et les encouragements c'est important pour la motivation.
Bref tout ça pour dire que désormais je traiterai de l'avancement du mod chaque vendredi soir, dans des Carnets de Développement (j'adore le nom et le concept).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
04-06-2014, 05h52
@Bombur : J'ai dis que dans le NORD, les tribus arabes étaient majoritairement chrétiennes, il faut me lire aussi ! (quoique en 360, peut-être que c'était kif kif entre païens et chrétiens ~~)
Pour le sud, à cette époque précise, je ne sais pas. Mais pour des époques très tardives, comme lord Perhaps le dit, y'avait beaucoup de tribus juives (sissisisi) et chrétiennes (plutôt nestoriennes).
@MAT : la carte me parait très bonne.
Faras
,
04-06-2014, 06h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ElPadrino
Responsable M&B Warband
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
04-06-2014, 07h56
En même temps la source c'est Science Po :P
Bonne chance Mat !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
04-06-2014, 16h06
Envoyé par
Faras
Voir le message
@Bombur : J'ai dis que dans le NORD, les tribus arabes étaient majoritairement chrétiennes, il faut me lire aussi ! (quoique en 360, peut-être que c'était kif kif entre païens et chrétiens ~~)
Pour le sud, à cette époque précise, je ne sais pas. Mais pour des époques très tardives, comme lord Perhaps le dit, y'avait beaucoup de tribus juives (sissisisi) et chrétiennes (plutôt nestoriennes).
@MAT : la carte me parait très bonne.
J'ai pas dit que tu avais dit qu'ils étaient chrétiens dans le sud, j'apporte juste une précision
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
04-06-2014, 16h07
Envoyé par
Lord Perhaps On The Roof
Voir le message
J'éviterais de baser sur des livres de religion moi ... niveau objectivité et historicité je pense qu'il ne vaut mieux pas s'y fier. Le Coran a tout intérêt à dire qu'il y avait des païens majoritaires à la Mecque avant son islamisation, ne serait-ce que pour marquer la réussite de Mahomet en transformant ces païens polythéistes en monothéistes musulmans ... Mod très prometteur sinon, j'ai hâte de le voir sortir
!
Ce qui serait un peu un fail quand même... Convertir les monothéïstes me paraît plus difficile au vu de l'Histoire
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
Share
Tweet
06-06-2014, 17h12
Carnet de Développement n°1 - Les Territoires de Jure 1
[fs=Carnet]
Bonsoir à tous !
Comme vous savez, commencer un projet de modding c'est facile. Commencer un gros projet de modding c'est facile. Le terminer beaucoup moins. Je classe Roma Invicta dans la catégorie "gros projet", car le projet, je m'en suis rapidemment rendu compte est titanesque, mais après Wars Of Atlantis, je sais dans quoi je m'embarque.
Toujours est-il que un projet commence par une première pierre. La première chose que j'ai faite c'est de définir l'empire romain de jure. Je suis parti de cette carte :
Spoiler:
J'ai rapidement dû faire un choix. J'aurai voulu 5 niveaux dans la hiérarchie : Sous-Gouverneur/Comtés, Gouverneur/Provinces,Vicaires/Diocèses,
Préfet de Prétoire/Préfecture de Prétoire, Empereur/Empire. Mais dans CKII c'est maximum
4
, donc j'ai supprimé les sous gouverneurs, ce qui a pour effet de supprimer les provinces romaines en temps que telle (elle ne seront donc pas intégrée) et accessoirement de faire des titres de rang de duché extrêmement grand. Après avoir tout fait (et encore pas exactement j'ai un bug qui traine et des symboles de titres non faits
), je me suis rendu compte qu'il serait nécessaire de réformer entièrement les titres vanilla de CKII. J'ai par ailleurs imaginé, 7 nouvelles préfectures de prétoire avec les diocèses qui vont avec: Scandinavie, Germanie, Arabie, Nil, Perse, Scythie et l'Inde (sachant qu'une préfecture de Bretagne pourra être instauré et que le Maghreb/Mali pourra être intégré dans un nouveau diocèse d'Italie), qui pourront être instaurés uchroniquement si le joueur arrive à contrôler leurs terres respectives. Je suis en train de modder dessus, pour l'instant ça donne ça :
Duchés/Diocèses
Spoiler:
(Les Diocèse d’Égypte et d'Orient sont bien séparés mais à cause de la couleur ça ne se voit pas trop)
Royaumes/Préfectures de Prétoire
Spoiler:
Empires
Spoiler:
(Veuillez noter que l'est en noir n'est pas encore fini, je suis pas une machine non plus)
De base, l'empire romain est unifié car nous sommes sous l’empereur Julien. Mais il sera divisé également de jure si un schisme Occident/Orient se produit, nous reparlerons de ces schismes dans un autre Carnet.
Sur ce, bonne semaine/vacances pour les chanceux comme moi
!
[/fs]
Mat
,
06-06-2014, 18h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
06-06-2014, 17h39
Les duchés sont ultra-grands
. Ça risque pas de poser problème ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
06-06-2014, 17h41
J'aurai voulu 5 niveaux dans la hiérarchie
Mais dans CKII c'est maximum 5
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
Share
Tweet
06-06-2014, 18h09
@Bombur : Fail, ça arrive.
@Nijato : Non vu que je vais convertir ça. Vu que je vais appliquer ça à l'ensemble de la map, au final ça ne fera pas grand chose.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sombrage57
Capitaine à moustache
Share
Tweet
06-06-2014, 18h11
Est-ce qu'on pourra créer des Empires suite à des events ? Genre un Empire Slave, Nordique etc... ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
12