X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"orthodoxe" c'est quand même un peu dégueulasse pour les ariens, préfère nicéen
    Pour les régions, oula, j'en sais rien. Je crois me souvenir que "généralement" les prélats d'occident sont nicéens, ceux d'Orient sont plutôt ariens (surtout Alexandrie), mais je sais que dans le détail c'est plus compliqué ( les wisigoths sont ariens)
    Dernière modification par Faras, 01-06-2014, 21h55.

Commentaire

Moi j'aurais vu plutôt :
      Panthéon Romain non ?

Ou sont les Lusitaniens ?

Sinon je te souhaite la réussite pour ce mod !

Commentaire

Envoyé par Faras Voir le message
        Ah ben je sais pas pourquoi mais je pensais que c'était plus tôt, désolé. Ouais, chrétiens tout court alors (mais sépare entre nicéen et arien).
        Oui, oui le gros est encore sur la rive droite pour les francs, mais y'en a déjà rive gauche.
        Il me semble que le sud de l'Arabie comptait encore pas mal de païens...

Commentaire

Il me semble aussi. Dans le Coran c'est des Païens qui sont dépeint majoritaire à la Mecque. Il n'y a plus de lusitanien a cette époque, la plupart des cultures ont fusionnés avec la culture gréco-romaine. (sauf exception comme les Basques par exemple).
          Dernière modification par Mat, 03-06-2014, 22h08.

Commentaire

Envoyé par Mat Voir le message
            Il me semble aussi. Dans le Coran c'est des Païens qui sont dépeint majoritaire à la Mecque. Il n'y a plus de lusitanien a cette époque, la plupart des cultures ont fusionnés avec la culture gréco-romaine. (sauf exception comme les Basques par exemple).
            J'éviterais de baser sur des livres de religion moi ... niveau objectivité et historicité je pense qu'il ne vaut mieux pas s'y fier. Le Coran a tout intérêt à dire qu'il y avait des païens majoritaires à la Mecque avant son islamisation, ne serait-ce que pour marquer la réussite de Mahomet en transformant ces païens polythéistes en monothéistes musulmans ... Mod très prometteur sinon, j'ai hâte de le voir sortir !

Commentaire

Faras tu peux me dire si cette carte est "valable" ?

@Lord Perhaps On The Roof : Voui enfin c'était la première référence qu'il me venait à l'esprit.

@All : Merci en tout cas, n'oubliez jamais d'encourager les moddeurs, car ils ne tiennent qu'à la motivation et les encouragements c'est important pour la motivation.

Bref tout ça pour dire que désormais je traiterai de l'avancement du mod chaque vendredi soir, dans des Carnets de Développement (j'adore le nom et le concept).

Commentaire

@Bombur : J'ai dis que dans le NORD, les tribus arabes étaient majoritairement chrétiennes, il faut me lire aussi ! (quoique en 360, peut-être que c'était kif kif entre païens et chrétiens ~~)
                Pour le sud, à cette époque précise, je ne sais pas. Mais pour des époques très tardives, comme lord Perhaps le dit, y'avait beaucoup de tribus juives (sissisisi) et chrétiennes (plutôt nestoriennes).

@MAT : la carte me parait très bonne.
                Dernière modification par Faras, 04-06-2014, 06h07.

Commentaire

En même temps la source c'est Science Po :P
                  Bonne chance Mat !

Commentaire

Envoyé par Faras Voir le message
                    @Bombur : J'ai dis que dans le NORD, les tribus arabes étaient majoritairement chrétiennes, il faut me lire aussi ! (quoique en 360, peut-être que c'était kif kif entre païens et chrétiens ~~)
                    Pour le sud, à cette époque précise, je ne sais pas. Mais pour des époques très tardives, comme lord Perhaps le dit, y'avait beaucoup de tribus juives (sissisisi) et chrétiennes (plutôt nestoriennes).

@MAT : la carte me parait très bonne.
                    J'ai pas dit que tu avais dit qu'ils étaient chrétiens dans le sud, j'apporte juste une précision .

Commentaire

Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                      J'éviterais de baser sur des livres de religion moi ... niveau objectivité et historicité je pense qu'il ne vaut mieux pas s'y fier. Le Coran a tout intérêt à dire qu'il y avait des païens majoritaires à la Mecque avant son islamisation, ne serait-ce que pour marquer la réussite de Mahomet en transformant ces païens polythéistes en monothéistes musulmans ... Mod très prometteur sinon, j'ai hâte de le voir sortir !
                      Ce qui serait un peu un fail quand même... Convertir les monothéïstes me paraît plus difficile au vu de l'Histoire .

Commentaire

Carnet de Développement n°1 - Les Territoires de Jure 1

[fs=Carnet]
                        Bonsoir à tous !
                        Comme vous savez, commencer un projet de modding c'est facile. Commencer un gros projet de modding c'est facile. Le terminer beaucoup moins. Je classe Roma Invicta dans la catégorie "gros projet", car le projet, je m'en suis rapidemment rendu compte est titanesque, mais après Wars Of Atlantis, je sais dans quoi je m'embarque. Toujours est-il que un projet commence par une première pierre. La première chose que j'ai faite c'est de définir l'empire romain de jure. Je suis parti de cette carte :
                        Spoiler:

J'ai rapidement dû faire un choix. J'aurai voulu 5 niveaux dans la hiérarchie : Sous-Gouverneur/Comtés, Gouverneur/Provinces,Vicaires/Diocèses,
                        Préfet de Prétoire/Préfecture de Prétoire, Empereur/Empire. Mais dans CKII c'est maximum 4, donc j'ai supprimé les sous gouverneurs, ce qui a pour effet de supprimer les provinces romaines en temps que telle (elle ne seront donc pas intégrée) et accessoirement de faire des titres de rang de duché extrêmement grand. Après avoir tout fait (et encore pas exactement j'ai un bug qui traine et des symboles de titres non faits ), je me suis rendu compte qu'il serait nécessaire de réformer entièrement les titres vanilla de CKII. J'ai par ailleurs imaginé, 7 nouvelles préfectures de prétoire avec les diocèses qui vont avec: Scandinavie, Germanie, Arabie, Nil, Perse, Scythie et l'Inde (sachant qu'une préfecture de Bretagne pourra être instauré et que le Maghreb/Mali pourra être intégré dans un nouveau diocèse d'Italie), qui pourront être instaurés uchroniquement si le joueur arrive à contrôler leurs terres respectives. Je suis en train de modder dessus, pour l'instant ça donne ça :

Duchés/Diocèses
                        Spoiler:

(Les Diocèse d’Égypte et d'Orient sont bien séparés mais à cause de la couleur ça ne se voit pas trop)

Royaumes/Préfectures de Prétoire
                        Spoiler:

Empires
                        Spoiler:

(Veuillez noter que l'est en noir n'est pas encore fini, je suis pas une machine non plus)

De base, l'empire romain est unifié car nous sommes sous l’empereur Julien. Mais il sera divisé également de jure si un schisme Occident/Orient se produit, nous reparlerons de ces schismes dans un autre Carnet.

Sur ce, bonne semaine/vacances pour les chanceux comme moi !
                        [/fs]
                        Dernière modification par Mat, 06-06-2014, 18h09.

Commentaire

Les duchés sont ultra-grands . Ça risque pas de poser problème ?

Commentaire

J'aurai voulu 5 niveaux dans la hiérarchie
                            Mais dans CKII c'est maximum 5

Commentaire

@Bombur : Fail, ça arrive.
                              @Nijato : Non vu que je vais convertir ça. Vu que je vais appliquer ça à l'ensemble de la map, au final ça ne fera pas grand chose.

Commentaire

Est-ce qu'on pourra créer des Empires suite à des events ? Genre un Empire Slave, Nordique etc... ?

Commentaire

Chargement...
                                X