Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
Mods & Modding
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
4
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Loup
Membre
Bleu
Share
Tweet
#1
Quand le Monde a Arrêté d'Avoir un Sens- 480 AD
16-11-2014, 16h30
Bonjour Mundus Bellicus! Ce mod existe déjà chez
paradox
et Réseaux JS dans des sujets francophones, mais je me suis dit que certains utilisateurs de ce forum ne visitent peut-être pas toujours ces autres forums francophones donc j'ai créé un sujet ici aussi.
(je sait que le titre est horriblement traduit mais je n'avais pas tellement d'imagination).
Présentation:
Quand le Monde a Arrêté d'Avoir un Sens est un mod en développement qui ajoute au jeu de base CK2 plusieurs nouveaux scénarios situées au début du Haut Moyen Âge (l’ère des grandes migrations). Il est principalement développé par Enlil et l'équipe, mais il prend également de l'aide chez la communauté qui a déjà créé/donnée des idées pour certains événements et décisions. Unique et ambitieux, il modèle dans CK2 un concept tenté maintes fois et a déjà su rassembler une grosse communauté chez paradox. Lancé en avril 2014, il est à ce jour toujours en développement continuel. Je compte personnellement aider à le traduire.
Contenu
:
Un scénario principale pour 480
De nombreux autres scénarios intermédiaires prévues dont Julius Nepos et Justinien
Une histoire complète entre pour toutes les provinces jouables entre 476 et ~700
Jouez sans limites pendant une période longue de près de 1000 ans! (480- 1453)
Des décisions et des casus belli pour pouvoir migrer en tant que païen
De nombreuses nouvelles religions et hérésies (toutes jouables!)
La possibilité d'apparition de nouvelles religions dynamiquement telle que l'Islam (qui est expliqué
ici
, en dessous)
La possibilité de restaurer l'Empire romain
Des éventements dynamiques relatant différent événements historiques (telles que certains conciles et schismes)
Les duchés, royaumes et empires dejure entièrement refait pour modeler la situation politique de 480
Une carte des provinces partiellement modifiée (surtout en Afrique et Arabie)
Des nouveaux caractères et dynasties adaptées à nouvelle date
De nombreuses nouvelles cultures et melting-pots reliée
Le tout convertissable vers EU4 grâce à Cuthuthulu
Une traduction du tout en français (à venir un petit bout de temps après la sortie du mod)
Et bien d'autres choses prévues
Images
:
Souvenez vous que ce mod est en version bêta, donc tout cela peut encore changer.
Spoiler:
Petit apercu de la carte politique du monde entier
L'Afrique avec ses nouvelles provinces refletants le climat different de la période du mod.
Quelques unes des nombreuses nouvelles provinces en Arabie faites par Zusk (un membre de notre équipe)
La carte des religions en début 480
Le dejure des royaumes en Europe de l'Ouest
Le chef de Götaland en 480
Le dernier romain qui contrôla la France, Syagrius, le roi de Soissons
Clovis, qui contrôle les francs saliens à partir de 481 (image historique).
Compatibilité et Téléchargement
:
0.9.5
pour CK2
2.3.2
BETA ANGLAIS
Anciennes versions:
Spoiler:
0.9.0
pour CK2 2.3 BETA ANGLAIS
0.9.1
pour CK2 2.3
BETA
HOTFIX ANGLAIS
0.9.2
pour
CK2 2.3 BETA ANGLAIS
0.9.3
pour CK2 2.3 BETA ANGLAIS
0.9.3.1
pour CK2 2.3 BETA ANGLAIS
0.9.4
pour CK2 2.3 BETA ANGLAIS
NOTE: Ce mod est un mod majeur, qui modifie tout les aspects du jeu de base. Il est pour cela pas compatible avec d'autres mods qui n'ont pas de version spécifique pour la compatibilité avec ce mod.
Changelog:
Spoiler:
0.9.0:
Sortie initiale
0.9.1:
Corrigé les événements popup noirs
Corrigé la localisation Brito-Romaine
Corrigé certaines onactions
0.9.2:
Changements à la localisation
Début de la révision de la Scandinavie
Réparé le crash sur MAC
Corrections des erreurs dans la migration
Ajout de Strathclyde pour les britons
0.9.3
:
Suppression des provinces bretonnes
Correction de plusieurs personnages historiques (des empereurs, vandales et ostrogoth principalement)
Changements des couleurs des cultures
Partiellement corrigé les "realm decisions"
Meilleur compatibilité avec CM, 2.2, WoL et 2.3
Corrections du "Validator", par
Romulien
Suppression des events popup blancs, par
Romulien
Corrections des entrées doubles de technologie
Ajout d'un scénario recommandé, 480
0.9.3.1:
Ajout de certains caracteres
Théodosien
Suppresion du double 1_landed_titles, par
Romulien
Corrections du "Validator", par
Romulien
Installation
:
1. Supprimez les anciens dossiers "WTWSMS" et tous les fichiers .mod dans Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings II\mod
2. Videz votre cache de gfx, en supprimant le dossier Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings II\WTWSMS\gfx
3. Extrayez l'archive téléchargé
4. Entrez dans le premier dossier et transférez le contenu de ce dossier vers Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings II\mod
5. Lancez CK2
6. Sélectionnez le mod "When the World Stopped Making Sense" dans la section Mod
7. Sélectionnez les sous-mods graphiques pour WTWSMS pour lesquels vous possédez les DLCs requis
8. Jouez!
NOTE
: Sautez l'étape 2 si vous installez un HOTFIX.
Mods utilisées/inclut
:
Partiellement
VIET
par cybrxkhan et OrdepNM
Ancient Religions
par superskierpat
Patron Deities
par JohnathanCrow
Le GFX de
Winter King
par Luca0312, Ols, heroindog et DC123456789
L'art de
The AnaxXiphos Art Thread
par AnaxXiphos
Crédits
(liste à être étendue au fur et mesure):
Enlil
; auteur principale et fondateur du mod
Zusk; a fait des événements et l'Islam
Erik W; a aidé avec des cartes et la situation dejure
Joemit; a codé les légions
Loup; localisation, misc et idées
deutschland55;a fait une partie de la localisation anglaise
Bontanel; a fait l'art de certains icônes
Cuthuthulu; responsable du convertisseur vers EU4
Et finalement, n'oubliez pas que tout est possible dans ce mod grâce à l'effet papillon!
Dernière modification par
Loup
,
27-02-2015, 16h33
.
Loup
Membre
Bleu
Share
Tweet
#2
16-11-2014, 16h31
Développement du mod et progrès:
Les Carnets de Développement:
Le mod est désormais accessible en version anglaise, mais l'auteur Enlil a auparavant publié plusieurs carnets de développement disponibles ici en
anglois
:
Spoiler:
Le Moyen-Orient
1.Les Francs
2.La migration
3.La foi hellénistique et les goths de Crimée
4.L'Ibérie
5.La religion
6.L'Inde et l'Asie mineure
L'auteur a également fait deux AAR sur le mod (en anglais), le premier en jouant Soissons qui est situé
ici
[ et le second en tant que le Sénat Romain d'Italie situé
ici
L'Islam Dynamique:
Pour l'Islam l'idée est la suivante: l'apparition dynamique d'une nouvelle religion monothéiste "d’inspiration" musulmane dépendant du choix du personnage qui dirige la province où le prophète commence à répandre sa parole. Si il le chasse (comme historiquement) la religion deviendra l'Islam similaire a celui que nous connaissons et va probablement conquérir de nombreuses terres à travers le monde entiers. Si il l'accepte de se convertir une autre religion va apparaître. Ce n'est pas non plus obligatoirement l'Islam qui va apparaître dans le cas que la péninsule arabique est contrôlé par une autre religion monothéique. Si par exemple la province est pendant cette période juive, une hérésie du judaïsme va apparaître à la place. L'auteur du mod veut essayer d'être le plus dynamique possible.
La Migration:
Spoiler:
Essentielles pour cette période de l'histoire sont les migrations ! Zusk nous pour cela crée un système migratoire unique pour ce mod pour mieux représenter la période et se différencier de la vanille où les Magyars ne sont pas un bon exemple. Dans ce mod, les migrations sont donc représentées par un cassus-belli spécial qui permet aux différentes tribus de se déplacer vers de nouvelles terres en abandonnant les anciennes, comme il était historiquement le cas.
Une image d'un déplacement migratoire dans le mod
En déclarant une invasion migratoire, le joueur et l'IA gagnent des troupes automatiquement, cela pour simuler le fait que tout le peuple se déplace et pas seulement la famille du chef.
Comme vous pouvez le voir, ces troupes ne seront jamais des hordes du type mongol. Ces troupes ne disparaissent pas suite à une victoire, pour pouvoir faciliter la défense des nouveaux territoires. En gagnant une invasion migratoire, vous perdez vos anciens territoires (qui reçoivent de nouveaux souverains à partir de la culture et la religion de cette province) mais gagnez tous les nouveaux territoires occupés. Si vous possédez des vassaux tribaux d'autres cultures que vous avant de migrer, ceux-ci deviendront indépendants lors de la migration.
Tout le monde ne peut évidemment pas migrer et le cassus-belli de migration est donc seulement disponible pour certaines religions et cultures. Les conditions sont les suivantes: il faut être de gouvernement tribal (système de Charlemagne), de religion slave, germanique, iranienne, tengri, alan (les celtes, finnois et baltes peuvent migrer sous certaines conditions) ou de culture "xionite". L'année doit également être avant ~800 et il faut être indépendant, au moins du rang ducal et la cible doit être d'une autre culture et au moins du rang ducal. De migrer est uniquement possible tous les dix ans, si les bonnes conditions se présentent.
Un Xionite en 480
Les Légions:
à venir
Les Scénarios:
Complets pour la première version publique:
Petit Auguste
(Romulus Augustule)- 476 après J-C
Julius Nepos
- mai 480 après J-C
Un Empire Divisé
(le scénario principal)- 480 après J-C
L'Unification des Francs
- ~492 (reste à vérifier) après J-C
La mort de Clovis
- novembre 511 après J-C
Justinien
"
Le Règne des Ducs
" (l’interrègne en Lombardie) - ~574 après J-C
Tous ces scénarios se situent entre la période 476-600 pour laquelle (comme vous pouvez le deviner) il y a une histoire complète!
Pour les prochaines versions publiques:
La Montée en Puissance de l'Islam
- 632 après J-C
La Ridda
-
Le Fléau de Dieu
(Attila le Hun)- avant 476 (440?)
La Division de l'Empire
- 395 après J-C
Ces scénarios compléteront l'histoire jusqu'en 700 et l'endenteront plus tôt, la date de 395 est cependant le plus loin que le mod ira pour des raisons de limitations de jeu et du travail qu'un empire unifié demanderait.
Merci pour votre attention et n’hésitez pas à donner vos avis!
Dernière modification par
Loup
,
01-01-2015, 09h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Loup
Membre
Bleu
Share
Tweet
#3
19-12-2014, 14h44
Deuxième post mis à jour avec de l'information à propos de la migration.
Dernière modification par
Loup
,
19-12-2014, 14h49
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
#4
19-12-2014, 15h26
Le système de Migration
I like!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Loup
Membre
Bleu
Share
Tweet
#5
19-12-2014, 17h04
Envoyé par
Aikiko
Voir le message
Le système de Migration
I like!
Faut remercier notre très cher moddeur Zusk.
La traduction, est d'ailleurs comme tu peux le voir, pas complète.
Dernière modification par
Loup
,
25-12-2014, 20h26
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
supermenteur
Chef éplucheur
Share
Tweet
#6
21-12-2014, 15h09
Hey Loup il faudra que tu me dises lorsque vous vous penchez sur la montée en puissance de l'islam, je serais ravi de vous aider!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Loup
Membre
Bleu
Share
Tweet
#7
23-12-2014, 10h29
J'en profite d'ailleurs pour annoncer mon mini-AAR avec le mod chez Réseaux-JS:
Le rêve des vieux Bretons
!
Envoyé par
supermenteur
Voir le message
Hey Loup il faudra que tu me dises lorsque vous vous penchez sur la montée en puissance de l'islam, je serais ravi de vous aider!
Pour le scénario? Pas de problèmes si tu veut nous aider, je l’annoncera.
Dernière modification par
Loup
,
25-12-2014, 20h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valyrian_Knight01
Tacticien incompris
Share
Tweet
#8
25-12-2014, 19h04
Si vous avez besoin d'aide pour l'histoire Byzantine ou Romaine, hésitez pas hein .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Loup
Membre
Bleu
Share
Tweet
#9
25-12-2014, 20h25
Envoyé par
Valyrian_Knight01
Voir le message
Si vous avez besoin d'aide pour l'histoire Byzantine ou Romaine, hésitez pas hein .
Le mod sort le 31 en anglais, donc à ce moment la tu pourras regarder plus en détail
, mais si tu as déjà maintenant des suggestions/idées pour la période 600-700, je t’écoute.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Konan
Militaire intermittent
Share
Tweet
#10
25-12-2014, 20h32
Et il sort quand en français ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Loup
Membre
Bleu
Share
Tweet
#11
25-12-2014, 21h49
Envoyé par
Konan
Voir le message
Et il sort quand en français ?
Il reste jouable en francais dès le 31, mais la traduction dépendra de moi (qui est déjà implique avec la map du mod) et de la demande/aide potentiel de la communauté.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Loup
Membre
Bleu
Share
Tweet
#12
31-12-2014, 21h10
Le mod est sorti en version anglaise il y a quelques heures, la version
0.9.0
et le
hotfix 0.9.1
Commentaire
Envoyer
Annuler
Loup
Membre
Bleu
Share
Tweet
#13
01-01-2015, 16h22
Une nouvelle version, la
0.9.2
est sortie.
Changelog:
Changements à la localisation
Début de la révision de la Scandinavie
Réparé le crash sur MAC
Corrections des erreurs dans la migration
Ajout de Strathclyde pour les britons
Installation: Supprimez toutes vielle version du mod et suivez ensuite les instructions normales. Videz également votre gfx.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Loup
Membre
Bleu
Share
Tweet
#14
02-01-2015, 10h20
Une nouvelle version, la
0.9.3.1
(et la 0.9.3) est sortie.
Changelog
:
0.9.3:
Suppression des provinces bretonnes
Correction de plusieurs personnages historiques (des empereurs, vandales et ostrogoth principalement)
Changements des couleurs des cultures
Partiellement corrigé les "realm decisions"
Meilleur compatibilité avec CM, 2.2, WoL et 2.3
Corrections du "Validator", par
Romulien
Suppression des events popup blancs, par
Romulien
Corrections des entrées doubles de technologie
Ajout d'un scénario recommandé, 480
0.9.3.1
Ajout de certains caracteres
Théodosien
Suppresion du double 1_landed_titles, par
Romulien
Corrections du "Validator", par
Romulien
Installation
: Supprimez toutes vielle version du mod et suivez ensuite les instructions normales. Videz également votre gfx.
Note
: La migration, l'islam, les couleurs et le scénario 476 restent en beta.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Resver320
Le Ressuscité
Bleu
Share
Tweet
#15
22-02-2015, 14h31
Dis Loup, est-ce qu'il y a des events pour recréer l'Empire d'Occident si on reprends l'Italie avec un romain?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X