Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Même si j'adore l'univers du seigneur des anneaux et que je n'ai pas encore trop joué à crusader kings 2 (4h, bref je ne connais même pas les bases), l faut avouer que les 2 ne vont pas ensemble:
    d'un côté, le bien contre le mal, (je simplifie) et de l'autre des trahison à tout va au sein d'un royaume. J'imagine assez mal Imrahil trahir Denethor pour devenir indépendant....

et pour europa universalis je ne connais pas, donc je ne me prononcerais pas là-dessus.

Commentaire

Envoyé par Aikiko Voir le message
      Ils l'ont bien fait pour Elder King :3
      Sauf qu'il n'y a aucune lassitude ; on a pas les Elder Scrolls à toutes les sauces. En outre le contexte géopolitique se prête assez à CKII. Or dans lotr, on a principalement un conflit entre le bien et le mal, entre les gentils et les méchants pas beaux. Un point de gameplay qui pourrait être intéressant, c'est l'intégration d'un système de corruption, de passer doucement du côté obscure. Mais in fine, on se retrouverait toujours avec seulement deux grosses parties : le bien et le mal, car j'imagine mal des guerres internes, d'indépendance entre autre pour reprendre l'exemple du dessus.
      Dernière modification par DoubleSquall, 05-08-2013, 16h39.

Commentaire

Ecoutez, même si cet univers pour tout ce qui est trahison ou autres n'est pas en accord avec le seigneur des anneaux alors ont pourrais l'enlever pour les elfes et ajouter autre chose et mettre le même genre que celui du mod game of throne pour les factions de la race des hommes non ? Car sur le jeu original les trahison sont trop grande. Alors que dans le mod game of throne, les trahison et autre complot sont très rare, alors je me dis pourquoi pas faire pareil la ? Dans le mod game of throne je sais pas vous mais moi j'ai presque jamais eu de guerre d'un frère ou autre pour prendre mon trône alors utilisons le même système que pour un éventuel mod seigneur des anneaux non ? Maintenant j'aimerais savoir si des gens, modeurs ou "expert de cet univers voudrait réaliser ce projet avec moi ?

Bonne remarque flavius1er eh bien cela tu sais ont réglera ça quand ont le ferra ce mod, j'ai pas mal d'idée ou autres mais faut déjà réunir une équipe et savoir après qui sais faire quoi
        Dernière modification par Spartaneros, 05-08-2013, 17h28.

Commentaire

De toute façon, il faut déjà des gens pour le faire... Là, ce que tu as fait, c'est venir et dire (plus ou moins) : "je veux un mod SdA sur CKII, je sais pas faire, vous pouvez pas le faire ?". S'il n'y en a pas, c'est que personne n'a eu envie de le faire. Alors ce que tu devrais faire, c'est apprendre le modding, commencer, et, une fois que tu aurais bien avancé, venir demander de l'aide en montrant ton travail.
          Ceci dit, je pense que faire son premier mod en tant que chef de projet est une mauvaise idée.

Et ensuite, pourquoi veux-tu tellement un mod SdA sur ce jeu ? Il y en a sur presque tous les jeux moddables existants, mais ce jeu n'est pas adapté. je ne vois pas l'intérêt de faire un mod SdA juste pour faire un mod SdA, s'il n'est pas intéressant.

Ne prends pas mal ma réponse, je t'explique juste pourquoi tu es en train de rêver

Envoyé par Spartaneros Voir le message
          Pour toi peut-être il y a aucun intérêt et d'autres pense comme toi Turambar mais honnêtement c'est possible, et je te signal que le Seigneur des anneaux n'a pas " que quelques Empires " Il y en a de nombreux et beaucoup de personnages à faire, de lignées à crée etc, si je puis me permettre, je suis en désaccord avec toi. Le seigneur des anneaux peut tout à fait coller avec CKII car il y a largement assez de Royaumes, de personnages, de cultures et de " liens féodaux " et bien d'autres à faire avec un mod sur un univers aussi riche et abondant. Voilà ce que pour ma part je pense.
          Le Seigneur des Anneaux, non, non et non. Le Silmarillion, oui, à la limite. On pourrait faire un mod sur le 1er Age, mais je trouve ça débile. Il y a des jeux mieux adaptés qui n'attendent que ça, pourquoi le faire sur celui-ci ?

Oui d'autant que je ne comprend pas le raisonnement de Turambar, bien sur que OUI qu'il y a un intérêt et tes raisons pour lesquelles CKII n'est pas adaptés sont fausses pour ce que j'ai compris ... les liens féodaux ou autres ont peut en faire dans le seigneur de anneaux par ex : Le Gondor : Chef : Denethor et héritier Boromir . Boromir et vassal de Denethor. Boromir seigneur d'osgiliath a comme vassal par exemple Argamir etc ... il est possible de faire ces liens féodaux ... Alors à moins de mal t'avoir compris Turambar je vois pas pourquoi il ne serrais pas possible de faire un mod sur le Seigneur des Anneaux ...
          CKII est fait pour représenter les luttes entre dynasties. Le Seigneur des Anneaux, ce sont des luttes entre Bien/Mal, entre races. Avec un tel mod, les gobelins se rebelleraient contre Sauron pendant qu'Elrond comploterait pour devenir Roi des Nains en mariant sa fille au Prince des Nains.
          Quant au Gondor, il chercherait des cassus belli pour reconquérir l'Ithilien.

Envoyé par Insanis Voir le message
          Jamais compris ce délire que tout le monde a pour le Seigneur des Anneaux...
          Vous aimez vraiment ça ?
          Le film, bof. Ce qui est super, ce sont les livres, et pas que le Seigneur des Anneaux, mais tous les autres : le Silmarillion, les Contes et Légendes Inachevés, etc...

Bonne remarque flavius1er eh bien cela tu sais ont réglera ça quand ont le ferra ce mod, j'ai pas mal d'idée ou autres mais faut déjà réunir une équipe et savoir après qui sais faire quoi
          On en revient à ce que je dis au début de ce message. Je fréquente beaucoup le Site du zéro, et là-bas aussi, des tas de gens ont "de super idées, mais vu que je sais pas le faire, faut que des gens m'aident". Bizarrement, sur ces centaines de projets, il n'y en a même pas un ou deux qui ont atteint un stade de "début de travail sérieux". Pour faire un mod (ou un jeu vidéo), il ne faut pas que des idées, tout le monde en a. Il faut de la motivation (de la vraie, tu comprendras une fois que tu auras participé à un projet, là tu me répondras "je suis motivé" sans savoir de quoi tu parles) et des compétences. Et des gens qui ont des compétences ne vont jamais aider quelqu'un a faire son projet si lui-même n'en a pas.
          Dernière modification par Turambar, 05-08-2013, 18h32.

Commentaire

Bah moi j'adore les films et les livres (ces derniers sont plus complets et meilleurs, mais ça reste une excellente adaptaion) .

Commentaire

Envoyé par Turambar Voir le message
              Et des gens qui ont des compétences ne vont jamais aider quelqu'un a faire son projet si lui-même n'en a pas.
              Si. Seulement si le gars est un bon gestionnaire, a les épaules pour soutenir un projet, et surtout, s'il a et connait son projet de A à Z, au moins de façon conceptuelle et bien à plat sur papier.

Spartaneros, tu es libre de ton idée (même si, a priori, cette idée de mod ne fait pas l'unanimité, ici en tout cas). Mais je pense que tu commences mal : tu as une petite idée et tu cherches déjà une équipe. Ponds plutôt un projet de A à Z (avec un partenaire si besoin) et après tu montes une équipe

Commentaire

Yep, je crois que Tutu a tout dit . Et effectivement, ce n'est pas pour te décourager, mais monter un projet sans être près à faire soi-même 95% du travail a de très très très faibles chances d'aboutir. En tout cas je n'en ai jamais vu de tel .

Commentaire

En effet, et ce dans tous les domaines

Commentaire

Si sa vous plait pas et si c'est vraiment pas faisable eh bien ok . Moi je continuerais de penser qu'un tel mod ferra sensation ! L'ennui c'est que les personnes qui peuvent le faire ont la flemme de le faire, c'est cela mon avis. et j'ai déjà tout mes idées dans la tête donc je les rédigerais que si je réuni une équipe de motiver et pour les ceux à qui ça ne plait pas eh bien comme vous voulez mais je sais que ça fonctionnerait... Hélas je n'ai aucune compétences pour le modding ... je connais très bien cet univers c'est tout pour tout ce qui est histoire etc ... Mais bon après c'est à ceux qui n'ont pas la flemme de réaliser avec moi cela et ça vaut le coup d'essayer au moins

Turambar je vient pas quémander un mod donc évite de m'envoyer des pics stupidement comme ça stp ...

Si il y en a qui sa intéresse de réaliser ce mod envoyé moi un mp avec décris dedans ce que vous savez faire, je classerais tout les message par blonc note dans un dossier.

Ps : mon second projet qui ce passerais pendant les épopées Napoléonienne serrais-t-il envisageable ? Je pense que celui-ci est déjà plus faisable non ?
                    Dernière modification par Spartaneros, 05-08-2013, 20h52.

Commentaire

C'est pas une question de flemme, évite de tomber dans la mauvaise foi. Il n'y a aucun mod sur le Seigneur des Anneaux car cela ne correspond pas du tout au concept même de CKII.
                      C'est comme demander un mod de gestion politique sur Call of Duty.

Tu t'imagines jouer un comte Orc ? Tu vas chercher une jolie comtesse Orc à épouser, de bonne famille, faire de beaux enfants Orcs doués en Intendance et puis organiser des banquets avec tes amis seigneurs Orcs, sans oublier de donner de nouveaux titres à ton chapelain de la religion Orc. Ca n'aurait pas de sens...

Commentaire

Mais qui ta dis qu'un orc deviendra comte ? Il y aurais des titres adapter aux orcs et les race du type orcs ou goblin ne pourraient pas ce marier bien sur ( tout comme les draugrs dans elder kings ) Le Roi Sorcier par exemple serrais gouverneur de Morgul tu vois ? et Azog le profanateur serrais gouverneur d'Erebor ou des termes plus " orcs " comme " grand-chef " pour les titre de ducs et " chef " pour les titre de comte tu vois ? Un peu comme avec les sauvageons dans le mod AGOT

Et je fait pas de mauvaise fois =) je constate rien de plus, je m'excuse auprès des autres membres de ce forum si ça a été compris ainsi.

Une autres chose Leviath : pas d'enfants chez les orcs avec la belle femme orc etc tu aurais-du t'en douter. Et à la place des banquets ou autres avec les autres chefs de tributs Orcs qu'il y aurais je pense plutôt à organiser des " chasses " par exemple chasser l'homme x) de pauvres fermiers innocents
                        Dernière modification par Spartaneros, 05-08-2013, 21h08.

Commentaire

Ben les Orques se reproduisent comme les Humains hein ! Mais sinon oui, niveau coutumes ça n'a aucun sens .

Commentaire

Tu peux toujours commencer apprendre à modder hein Y a pleins de tutos sur internet.

Et y a déjà un mod sur l'époque napoléonienne, ça s'appelle Marche of The Eagles

Commentaire

Je n'ai hélas pas le temps :/ sinon je serrais déjà un pro du mod

Un mod sur CKII ?

et Bombur si tu veut ont pourra leur trouvé des Orc femelle par exemple elle serrais pas appeler femme mais reproductrice ou un truk du genre typiquement orc
                              Dernière modification par Spartaneros, 05-08-2013, 21h23.

Commentaire

Pourtant gérer la création d'un mod, même sans modder soi même, prend énormément de temps C'est pour ça que peu de gens sont prêts à se lancer dans un tel mod, car il faut être prêt à y consacrer plusieurs mois voir années de sa vie. Ce n'est pas par flemme, c'est que c'est extrêmement conséquent.

Non, un jeu Paradox sur les guerres de Napoléon.

Commentaire

Chargement...
                                X