Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
Mods & Modding
Cette discussion est fermée.
X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
6
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
07-08-2013, 20h26
Je vois que tout le monde propose ça mais comme il veut un gameplay basé sur la gestion d'une dynastie, MotE ne sera pas à son goût...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Spartaneros
Militaire saisonnier
Share
Tweet
10-08-2013, 09h02
Non je n'aimerais pas du tout parce qu'il n'y a pas d'arbre généalogique, de mariage etc ... c'est pour cela qu'il faut un mod seigneur des anneaux ou "Napoléonic" pour retrouver les personnage principaux etc comme légolas, Aragorn etc ... enfin bref j'ai victoria II et Hearts of iron 3 la mais je les aiment pas car il n'y a pas d'arbre généalogique ... sans sa pour moi le jeu perd toute sa saveur car ont n'est quoi au juste ? dans CKII ont est le Roi etc et on dirige la nation alors que la ont est rien en fait ... donc voila pour moi ce n'est pas intéressant sans figure de proue ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
10-08-2013, 09h22
Bah un mod sur la période napoléonienne c'est déjà plus faisable, à mon avis, même si cette période est largement plus tournée vers la guerre.
alors que la ont est rien en fait
Bah si : on est la nation elle-même
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
14-11-2013, 07h31
Waw je suis dégoûter ! En venant sur ce topic je me suis dit "ah trop bien un mod sur l'univers de Tolkien" mais en faite non :degout:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
14-11-2013, 11h51
Nan, ici, c'est réservé au "FUUUUUU" première qualité.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
01-12-2013, 12h19
Bon bah certains souhaitaient voir ce mod : le voila
ici
.
Quelques images :
Spoiler:
Sur ce je vais citer Pasan, de TWC :
Prenez la place du Seigneur Elrond en assassinant Elladan et Elrohir, puis en vous marriant avec Arwen, puis faites un complet pour tuer Elrond et corrompez son maitre des espions Glorfindel afin qu'il vous supporte. Ensuite faites la geurre aux Dunedains en fabriquant des reclamations sur l'Eregion afin de reformer le royaume de Beleriand et devenir Haut-Roi des Noldors.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
01-12-2013, 13h49
Tolkien doit se retourner dans sa tombe.
Commentaire
Envoyer
Annuler
FOR GONDOR
stratege defensif
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
01-12-2013, 14h21
Je suis d'accord, LOTR sur CK2 sa le ferait vraiment pas, car même en lisant tous les livres (en Anglais pour l'histoire de la terre du milieu en 21 tomes XD) il n'y a pas asser de personnages vivants en même temps, de plus il n'y à pas assez de "provinces" possibles décrites dans les livres.
De plus même si l'univers de la terre d'adra est vaste et se passe dans un monde ou la guerre dispose de technologies plus ou moins provenant du moyen-age le système politique n'est en rien un système féodal mais plutôt un système moderne (époque moderne, ne pas confondre avec contemporain) avec des états centralisés sur un monarque aux pouvoirs quasi absolu et disposant d'une aristocratie noble de premier plan et peu nombreuse et non une multitude de membre de la noblesse d'épée ou de robe dont le monarque doit prendre en compte.
Autre points les Armées dans l'univers de Tolkien sont des armées nationales appartenant au monarque(expliquées grandement par l'influence de la première guerre mondiale sur son oeuvre) et quine consistent en aucun cas au ban ou à l'arrière ban de l'age féodal appartenant aux différents seigneurs
On pourrai dire que dans l'oeuvre de Tolkien on dispose de Royaumes et de grandes provinces décrite mais jamais de divisions inférieure telle que des comtés,baronnie ou encore plus petite.
De plus il faudrait inventer nombre de personnages, villes, châteaux, provinces qui ne seraient pas dans les œuvres de Tolkien, ce qui ferait d'un mod LOTR pour CK2 une invention d'après Tolkien et non une reproduction de son univers.
Tous les univers ne vont pas dans tous les jeu.
Exemple LOTR va bien sur un total war ou les pays sont unis et ou la trahison reste très rare alors que GoT va bien mieux à un CK2 ou les trahisons et l'intrigue politique figure au premier plan ce que le mod total war n'arrivera jamais a transmettre.
l'idée d'un mod sur les guerres napoléonienne je dit la même chose, c'est un état centralisé ayant des armées nationales et une noblesse très peu importante.
Un mod sur CK2 doit impérativement se dérouler dans une ère féodale et donc n'ayant pas d'armée nationales ou alors des mercenaires comme durant la guerre de cent ans.De plus il faut une multitude de seigneurs et vassaux ainsi qu'une multitude de petites provinces.
on va dire que après le XVème siècle sa devient très dur de faire des mods sur CK2 et c'est aussi pour cela qu'il s’arrête très tôt.
Dernière modification par
FOR GONDOR
,
01-12-2013, 14h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
01-12-2013, 14h59
Je suis fatigué, tellement fatigué.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Captain Prussia
Prussien Zoroastrien
Vétéran roublard
Share
Tweet
01-12-2013, 15h02
Personnellement j'espère plus voir un jour un mod sur l'univers de Warhammer *.*
Avoir un Von Carstein à la tête de l'empire
Commentaire
Envoyer
Annuler
FOR GONDOR
stratege defensif
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
01-12-2013, 15h39
Envoyé par
Spartaneros
Voir le message
Non, si mon projet n'intéresse personne eh bien il ne serra pas fait et puis voilà ... Mais qui serrais pour un mod Napoléon ? Je vais aller en fac d'histoire donc je pourrais aider très activement mais la encore il faut savoir si des gens veulent le faire quoi :/ c'est une bonne période qui collerais très bien au jeu et en plus pas besoin d'une nouvelle map, refaire les région oui mais pas besoin de remodeler une map complète
Je pense que sa ne collerai pas du tout au jeu...
J'aime quand des mods sortent, j'adore sa et j'apprécie ceux qui tente d'en faire mais comment veut tu rendre un mod napoléon la dessus ?
1) le guerres napoléoniennes même si tu met toute sa vie donc 1769 et que tu prolonge jusqu’à la fin du second empire donc 1769-1870 qui pour moi est la période la plus intéressante de l'histoire, je suis aussi en fac d'histoire vois-tu. tu aura quoi trois personnages qui se succèdent voir quatre ?
Le but de CK2 est de faire progresser une dynastie et d'en faire la plus grande, une dynastie ne se fixe pas sur 4 générations...
2)de plus comme je l'ai dit avant CK2 ne devient intéressant que si l'on accepte le système féodal. Imagine un mod sur napoléon dans lequel tu doit réunir l'arrière ban pour te battre dans tes guerres, pour un futur historien sa devrait te faire froid dans le dos... sa serait une erreur historique majeure.
Je ne dit pas que le mod serait nul car il serait peut-être super à jouer mais d'un point de vue historique sa serait une bouse totale :/
Si tu souhaite faire un mod choisis déjà:
fantastique ou réaliste (dans le sens monde réel, car évidement certains monde fantastiques dispose d'une grande réalité politique comme GoT par exemple)
sache juste que sur CK2 tu devra avoir un système politique et militaire féodal et donc il faut chercher des trucs qui iraient avec.
Si tu souhaite faire des mods sur des périodes réalistes je me ferai une joie de t'aider dans les connaissances historiques.
Je suis en L1, mon premier DS est sur l'armée française dans la période révolutionnaire et impériale française soit 1789-1815. Tu comprendra mon dégoût à l'idée d'un mod qui utiliserai l'arrière ban constitué de levé paysanne locales à la place d'armée nationale dont la puissance dépendétroitement de son experience et de son professionnalisme :S
FOR GONDOR
,
01-12-2013, 15h41
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
01-12-2013, 18h57
car même en lisant tous les livres (en Anglais pour l'histoire de la terre du milieu en 21 tomes XD) il n'y a pas asser de personnages vivants en même temps, de plus il n'y à pas assez de "provinces" possibles décrites dans les livres.
Ça si, à mon sens il y a assez de provinces possibles (pas autant que sur la vanilla mais assez), et les personnages ils sont pas tous obligés d'être issus des livres, hein, on peut en inventer ! Ce qui colle pas c'est l'univers.
Bombur
,
01-12-2013, 19h01
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
01-12-2013, 19h02
Envoyé par
FOR GONDOR
Voir le message
Tous les univers ne vont pas dans tous les jeu.
Tout est dit.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
01-12-2013, 19h58
Tout en étant contre ce mod finalement -On ne peut pas tout adapter-. J'aimerai quand même faire remarquer que la plupart des auteurs aimeraient bien voir leurs univers être exploités, élargis, rêvés, explorés et finalement, utilisés. Quoi de plus triste qu'un univers monolithique protégé par une communauté conservatrice refusant qu'il soit possible qu'il ait existé d'autres personnages? Je ne parle évidemment pas de réécriture, mais moi, avec tout ce que j'ai pu lire de Tolkien -je n'ai pas tout lu, pas encore-, j'aime imaginer les histoires diverses et variées que pourraient avoir vécu des personnages mineurs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
laroche
Bleu
Share
Tweet
01-12-2013, 21h00
Un mod eu4 pourrait être fun dans l'univers tolkien, surtout avec une adaptation de la nouvelle extension pour un nouveau continent à l'Est.
Mais ck2 ca serait vraiment étrange
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
template